StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Etouffement par la Force
Description
 

L'Etouffement par la Force était une attaque dirigée sur la gorge de l’adversaire, pour de parler et de respirer. Elle pouvait être de différentes intensités en fonction de l'action souhaitée, effrayer ou tuer son adversaire. Celui qui utilisait cette méthode avait besoin d'une grande concentration. S’il la perdait, son emprise s'évanouissait et l'adversaire était libéré aussitôt.

Cette technique était plus souvent utilisée par les Sith que par les Jedi, parce qu’elle s'apparentait plus à de l'intimidation voire de la torture et faisait appel à la colère. En effet, ce pouvoir était alimenté par le côté obscur et les émotions sombres de ses utilisateurs comme la colère ou la haine. Généralement celui qui utilisait ce pouvoir avait sa victime en face de lui mais il était possible à certaines personne très puissante de l’utiliser à travers un écran ou par le biais d’une holoprojection de la victime.

Dark Vador utilisait cette technique régulièrement. Il l'utilisa notamment sur sa femme, Padmé Amidala, alors qu'il pensait que celle-ci l'avait trahi en emmenant Obi-Wan Kenobi sur Mustafar. Il l'utilisa également à plusieurs reprises sur des subordonnés et en présence d'autres individus, afin de montrer aux soldats sa supériorité dans le but de se faire respecter tout en inspirant la crainte.

D’autres après ou avant lui s’en servirent également comme le comte Dooku, Asajj Ventress, Savage Opress, Dark Maul, Ahsoka Tano, Barris Offee ou encore Kylo Ren ainsi que l’Enfant qui accompagnait Din Djarin le Mandalorien.

Apparitions
 
République Galactique
Guerre des Clones
Empire
Nouvelle République
Nouvelle Grande Guerre
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série    The Mandalorian : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Prélogie   

L'Encyclopédie de la Trilogie    L'Encyclopédie de la Postlogie    L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/05/2020
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Aymerix

Sources

Sources Officiels :
Wookieepedia

Sources Legends :
Star Wars, Episode III, IV
Wookieepedia, The Star Wars Wiki

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la fiche par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Etouffement par la Force. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité