StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Transport de Troupes Impérial
  • Nom original Imperial Troop Transport (ITT)
  • Catégorie Véhicules à répulseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Transport
  • Fonction Transport de Troupes
  • Constructeur Ubrikkian Industries
  • Taille 8,7 x 4,5 x 3,5 mètres
  • Armement 2 canons lasers avants, 1 tourelle laser dorsale
  • Vitesse maximum 150 km/h
Description
 
Le Transport de Troupes Impérial, construit par les industries Ubrikkian, est un véhicule à répulseur utilisé par l'Empire Galactique aussi bien pour transporter des marchandises, ses propres troupes ou encore des prisonniers. En général, cet engin nécessite deux pilotes et un officier de commandement, ou un responsable supérieur hiérarchiquement. Une escouade complète pouvait occuper le véhicule. Les six compartiments situés sur le côté servent à amener les troupes rapidement et efficacement, le but principal étant de déployer des soldats sur des locations visées.

Ce véhicule mesure 8,7 mètres de long, 3,5 mètres de large et 4,5 mètres de hauteur, et pèse exactement 20 600 kilogrammes, et peut atteindre une vitesse de 150 km/h. Ses deux canons lasers situés à l'avant, ainsi que sa tourelle laser dorsale possédant deux canons, assurent sa défense et peuvent faire office d'armes offensives.
Histoire
 
En l'an -11, les Tranports Impériaux furent déployés sur Gorse à la poursuite d'Hera Syndulla, Kanan Jarrus et Skelly. On revit ces véhicules quelques années plus tard, en l'an -5, sur Lothal. En effet, plusieurs véhicules transportaient des marchandises (comme les Meilooruns) ainsi que des soldats. Ezra Bridger tenta de voler quelques fruits mais fut pris par les troupes impériales. De plus, le fermier Morad Sunmar, un de ses employés et sa femme furent prisonniers dans un des compartiments situés sur le côté, après avoir été attaqués par trois transports menés par Yogar Lyste. Finalement, Garazeb Orrelios, en compagnie d'Ezra Bridger, réussit à libérer les fermiers.


Quelques semaines plus tard, lors de la célébration du jour de l'Empire, Kanan Jarrus, Sabine Wren, Tseebo et Ezra Bridger réussirent à fuir à bord d'un Transport en forçant un barrage. Ils poussèrent l'engin à sa vitesse maximale et déblayèrent le chemin grâce aux canons lasers situés à l'avant. Par la suite, grâce à Hera Syndulla et Zeb, ils réussirent à s'enfuirent de la planète, bien que poursuivis par l'Inquisiteur et plusieurs chasseurs TIE.
 
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/11/2014
Rédacteur(s) : 7esk

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Transport de Troupes Impérial. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité