StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tseebo
Biographie
 
Tseebo était un mâle Rodien travaillant pour l'Empire bien avant la Bataille de Yavin. En effet, il était doté d'un implant cybernétique, sacrifiant la personnalité pour la productivité, et contenant des informations impériales vitales, comme un gigantesque programme de cinq ans concernant la Bordure Extérieure, ou encore des plans de chasseurs TIE et de véhicules blindés. Il connaissait très bien les parents d'Ezra Bridger : Ephraim et Mira. Cependant, ses deux amis étaient bien plus concernés par la rébellion que Tseebo, et c'est à cause de cela qu'ils se perdirent de vue.

En l'an -5, il prit la fuite et l'Empire installa un blocus afin que personne ne s'échappe de Lothal. Ezra se souvenait très bien de lui, et il fut très surpris de retrouver le Rodien au fond d'un trou dans l'ancienne maison de ses parents, alors abandonnée. A partir de ce moment, l'équipage deu Ghost fit tout son possible pour l'évacuer discrètement de Lothal, chose hardue, qui plus est lors du Jour de l'Empire.

Après avoir échappé in extremis à l'Agent Kallus et aux speeders impériaux, les rebelles réussirent à prendre la fuite, poursuivis par plusieurs chasseurs TIE ainsi que par l'Inquisiteur. Alors que le vaisseau subit une secousse, Tseebo retrouva ses esprits et reconnut aussitôt Ezra. Il avoua alors se souvenir parfaitement du destin de ses parents.


Alors que les pilotes de chasseurs TIE et l'Inquisiteur, à bord de son TIE Avancé v1, poursuivaient toujours le Ghost, ce dernier réussit à passer en hyperespace grâce aux coordonnées rentrées par Tseebo, qui ne dit pas un mot à Ezra concernant le sort de ses parents. Cependant, l'Inquisiteur réussit à toucher le vaisseau rebelle avec un Traqueur Impérial S-Thread XX-23, et put les suivre alors qu'ils étaient en vitesse lumière. D'ailleurs, c'est grâce au Rodien qu'ils se rendirent compte que le traqueur les avait touchés.

En réalité, le petit appareil s'était accroché au Phantom et non au Ghost. Kanan et Ezra décidèrent de protéger leur contact rebelle en la personne de Tseebo, et se détachèrent du Ghost alors que celui-ci était encore en vitesse lumière. L'Inquisiteur pensa alors les surprendre mais il ne trouva que le Jedi et son Padawan sur Fort Anaxes, le reste de l'équipage étant déjà parti loin. Finalement, Tseebo fut remis à Fulcrum, le mystérieux contact Rebelle et, ainsi, les données implantées dans l'esprit du Rodien furent mises en sécurité.
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/12/2014
Rédacteur(s) : 7esk

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tseebo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité