StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fort Anaxes
Description
 
Fort Anaxes était une base militaire utilisée par la République durant la Guerre des Clones. Elle était construite au milieu de nulle part, sur un astéroïde. Cet endroit reculé permettait des rencontres privées, loin de tout. Cependant, les Fyrnocks y régnaient en maîtres et attaquaient ceux qui avaient la mauvaise idée de s'aventurer dans les endroits sombres.
Histoire
 

1. Rencontre avec les Fyrnocks

En l'an -5, Hera Syndulla et Sabine Wren s'y rendirent pour récupérer des caisses de provisions selon les indications d'un certain Fulcrum, leur contact Rebelle. Après avoir chargé les caisses dans le Phantom, elles furent attaquées par plusieurs dizaines de Fyrnocks. Elle réussirent à ralentir la progression des créatures grâces à plusieurs barils de Rhydonium qu'elles firent exploser, et furent sauvées in extremis par Kanan et le reste de l'équipage du Ghost.

2. Traqués par l'Inquisiteur

Quelques temps plus tard, l'Inquisiteur réussit à suivre le Ghost après le sabotage des cérémonies du 'Jour de l'Empire' par l'équipage Rebelle. Pendant la bataille spatiale qui s'en suivit, il colla un traceur à l'arrière du Ghost au niveau du Phantom, avant qu'Hera Syndulla n'enclenche l'hyperespace.

L'équipage du Ghost se rendit compte peu de temps après qu'ils étaient suivis, et Kanan décida de protéger leur contact, Tseebo, en détachant le Phantom bien avant la sortie de l'hyperespace du Ghost. Ezra l'accompagna, et, ainsi, l'équipage du Ghost fut hors de danger. Pendant ce temps là, Kanan et son padawan arrivèrent à Fort Anaxes et l'Inquisiteur arriva quelques minutes plus tard, accompagné par quelques stormtroopers.

Ezra, qui était alors en plein entraînement depuis quelques jours sur la maîtrise de sa peur, réussit à la dompter et à contrôler plusieurs dizaines de Fyrnocks grâce à la Force. Lorsque les stormtroopers arrivèrent dans la base, ils furent attaqués par plusieurs meutes de créatures, tandis que l'Inquisiteur passa au travers. Un duel âpre s'engagea entre Kanan et l'Inquisiteur, et ce dernier sortit largement vainqueur. A ce moment là, Ezra, grâce au tutoiement du Côté Obscur, réussit à appeler un autre Fyrnock, beaucoup plus grand et féroce que les autres. l'Inquisiteur eut beaucoup plus de mal à s'en défaire, ce qui permit au deux compagnons de prendre la fuite à bord du Phantom, détruisant au passaga la navette impériale dans laquelle l'Inquisiteur et ses troupes étaient arrivés.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/12/2014
Rédacteur(s) : 7esk

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fort Anaxes. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Publicité