StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie Legends !
 
La guerre des clones menée par l'élite !
21/06/2020

Hello there !

Après le premier tome de la série Republic Commando, Contact Zero, il y'a plusieurs semaines, nous poursuivons la saga avec le second opus... Triple Zero ! Les fiches sont toujours proposées par notre super-pigiste Adeekan. Merci à lui !

------------------------------------------------------------------------

Deuxième partie de la remise à jour de la série Republic Commando avec cette fois-ci le second roman. Votre serviteur, moi, l’aura dévoré en même pas une semaine ! Pour dire, j’y étais plus accro que ma racine de ruik !

Commençons par un petit résumé : Un an quasiment jour pour jour après la bataille de Géonosis, la Guerre continue de sévir de différents fronts. Les commandos sont plus que jamais nécessaire à l’effort de guerre. Alors qu’une cellule terroriste séparatiste sévit sur Coruscant, le sergent Kal Skirata décide de prendre les choses en main. Montant une équipe composée de l’escouade Omega (Fi, Darman, Niner, Atin), de l’escouade Delta (Boss, Fixer, Scorch, Sev), des Jedi Etain Tur-Mukan et Bardan Jusik, Walon Vau, Ordo et Enacca, il se lance dans une mission secrète au cœur de la capitale galactique. En dehors des juridictions, la pitié et la compassion n’existent pas.

Vous l’aurez compris l’essentiel de l’histoire se déroule sur Coruscant, ce qui nous permet de découvrir nombre de quartiers et de lieux de la capitale : les baraquements de la compagnie Arca, la banque de la place du noyau, la zone de la brasserie, le quartier général divisionnaire de la FSC, le social club de la FSC, le dépôt Bravo 5, le musée galactique, le Kragget, le centre logistique, la Hutte de Qibbu, le Skysitter, ainsi que les quadrants A-4, A-89, B-85, F-76, N-09 et J-47. Néanmoins, d’autres planètes sont mentionnées et méritent d’être retenues comme Fest, Skuumaa, N’dian et Qiilura.

Une aventure sur l’une des planètes les plus peuplée de cette galaxie lointaine occasionne forcément des rencontres en tout genre. Et à ce titre, notre équipe de choc va en rencontrer du monde ! Arligan Zey, Clanky, Sicko, Corr, Farr Orjul, Fi, Gree, Guris, Gysk, Hela Madiry, Ihu Niopua, Ijaat Skirata, Ilippi Skirata, Iri Camas, Jayl, Jez, Ko Sai, Mar Rugeyan, M’truli, Nye, Orun Wa, Paxaz Izhiq, Perrive, Ram, Ruusaan Skirata, Stoker, Tenn, Tor Skirata, Vinna Jiss, Jinart la gurlanin et des souvenirs de Kast Fulier.

Pour une mission de cette envergure, il faut de l’équipement, et autant dire que c’est dans l’ADN même d’un mercenaire mandalorien : Detonite, Emetteur à distorsion de champ, Poussière, Disrupteur PEM, armure commando Katarn, fusil à concussion LJ-50, épaulière, microémetteurs photo-actifs, projectile d’énergie à pulsation, blaster quad à va et vient (merci la VF pour cette pépite), blaster S-5 et fusil sniper verpine.

Sur Coruscant, c’est également l’occasion de croiser beaucoup d’organismes et d’organisations militaires, administratives ou économiques telles que la 41e légion d’élite, les escouades Aiwha-3 et Cinglés, l’Unité Anti-terrorisme, les compagnies Arca et Improcco, les Forces de Sécurité de Coruscant, Corufrais, l’Unité de Médecine légale, l’Institut Galactique d’Anthropologie, l’Unité du crime organisé, Merr-Sonn Munitions, les commandos de la République, la Division d’Audit de la Trésorerie de la République, les bataillons Sarlacc, Containers Voshan et pour finir le Commando Zero Cinq.

Du côté des véhicules, quelques nouveautés et mises à jour avec l’Aéro-tramway de Coruscant, le cargo Gizer L-6, l’airspeeder J12, le TBO/BA intégrant un droïde médical IM-6, le Nova Crystal, le VIC Z590/1, et enfin les énormes Sans-peur et Majestic.

Terminons enfin par le meilleur, j’ai nommé tout ce qui concerne la culture galactique ! Un petit creux ? Je vous propose en apéro des noix de warra, suivi d’un steak de roba à la sauce glockaw (ou d’un gorg pour les fans de la gastronomie hutt), et en dessert une composition de fruits avec un fruit-joyau, du muja, du shuura et des noix de vweilu pralinées. Un petit verre de tihaar pour la digestion et on est repartit. Pour la lecture je vous propose deux excellents livres, à savoir Mandaloriens : Identité et Langage et Mandaloriens : Identité et Son Influence sur le Génôme. Un nouveau genre musical se dévoile ave le glimmik. Pas sûr de pouvoir faire le Dha Werda Verda dessus néanmoins, vous savez ce rituel mandalorien chanté en Mando’a ? Bon, admirons néanmoins la vue sur Coruscant à travers nos vitres en permaverre. C’est confidentiel, mais il parait qu’un nouveau métal – le phrik – est en développement. Si résistant, qu’une vigne mayla ne saurait le percer. Terminons cette synthèse avec trois termes du jargon militaire : l’appel de détresse Red Zero, le code de triage des blessés et le terme de Triple Zero.

C’est tout pour aujourd’hui ! En attendant la suite je m’en vais sortir Lord Mirdalan, un mercenaire mandalorien me l’a confié le temps de sa mission. Merci à Dark Stratis pour les traductions VF !

- Adeekan

Parution : 21/06/2020
Source : Adeekan, pigiste SWU
Validé par : Dark Stratis 23
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité