StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Eli Vanto
Présentation
 

Eli Vanto était un jeune humain originaire de la planète Lysatra, dans l’espace sauvage, d’une famille travaillant dans le transport spatial de marchandise. Comme ils furent confrontés à de nombreuses espèces, Eli développa un don pour apprendre les langues. En plus du basic, il connaissait par exemple le Sy Bisti. Lorsqu’il fut en âge, il entra à l’académie impériale de Myomar dans le but de devenir officier d’approvisionnement. C’était un jeune homme très intelligent et altruiste qui, s’il était fidèle à l’Empire, ne soutenait aucunement les actions d’officiers inutilement violents et encore moins la xénophobie institutionnelle.

Biographie
 

1. Rencontre avec Thrawn

Alors qu’il n’était qu’un simple cadet, son unité fut envoyée sur un destroyer stellaire parti explorer une planète de l’espace sauvage sur laquelle ils pensaient trouver des contrebandiers. Au lieu de ça, ils trouvèrent un campement vide de forme de vie mais dont l’équipement était annoté d’une écriture inconnue. Comme il était originaire de la région, le jeune cadet fut dépêché sur la planète pour traduire les inscriptions. Il s’agissait de quelque chose apparenté au Sy Bisti et dont Vanto parvint difficilement à comprendre. Pendant ce temps, les soldats sur place furent victimes d’attaques éclairs sans parvenir à surprendre leur assaillant. Ils finirent par repartir sur leur vaisseau.

Mais leur mystérieux assaillant s’était glissé dans leur navette et introduit dans le destroyer. Les impériaux s’en aperçurent et l’individu se rendit sans causer de problème. Vanto fut à nouveau sollicité pour discuter avec le prisonnier. Il s’agissait d’un Chiss, un être des régions inconnues, qui se faisait appeler Thrawn et qui ne parlait pas bien le basic. Vanto fut alors affecté à Thrawn comme traducteur et instructeur pour qu’il soit en mesure d’être reçu par l’Empereur. Il eut donc le temps de découvrir un être étrange pouvant paraitre froid et distant mais dont l’esprit affuté était toujours en train d’analyser son environnement. Durant le temps qu’ils passèrent ensemble, Thrawn voulut en apprendre plus sur Eli.

Arrivé à Coruscant, Eli fut impressionné. Alors qu’il n’était encore qu’un cadet, il fut présenté devant l’Empereur qui s’entretint en privé avec Thrawn. Peu après, il fut décidé que Thrawn intègrerait la marine impériale après avoir suivi une formation accélérée à l’académie royale. Vanto terminerai également ses propres études avec Thrawn sur Coruscant. Au début, Eli Vanto n’était pas content de la situation. Il ne souhaitait pas être traité différemment des autres et encore moins être l’assistant de cet individu. Mais il dut faire avec.

Leur bref passage à l’académie ne se fit pas sans embûches. Lui et Thrawn étaient détestés par tous. Thrawn parce qu’il était un alien qui semblait être protégé par l’Empereur et Vanto, parce qu’il était l’assistant de Thrawn et parce qu’il était originaire de l’espace sauvage. Ainsi, ils durent affronter les quolibets de leurs camarades et les humiliations. Un jour, ils furent même agressés physiquement par trois cadets masqués. Par ses talents de déduction, Thrawn n’eut aucun mal à trouver les coupables et à les faire transférer. Quelques semaines plus tard, ils obtenaient leurs diplômes.

2. Au service de la marine impériale

Alors qu’Eli n’aspirait qu’à être un simple officier d’approvisionnement, il fut affecté aux côtés de Thrawn pendant une dizaine d’années, participant au succès et à l’ascension de celui qui atteignit le grade de grand amiral. Au début, Eli en voulut beaucoup à Thrawn car sa carrière à lui ne décollait jamais. En effet, Thrawn était un génie militaire peu orthodoxe qui piétina la fierté de beaucoup de ses collègues et qui donc se fit beaucoup d’ennemis. Comme il était impossible à ces gens d’atteindre Thrawn, certaines personnes influentes comme le Moff Ghadi firent en sorte que les proches de Thrawn, en l’occurrence Eli Vanto, en pâtissent. Mais Thrawn ne se fit pas que des ennemis. Il trouva un allié de poids en la personne du colonel du BSI Yularen et du gouverneur de Lothal, Arihnda Pryce. En échange de l’aide de Thrawn, cette dernière réussit à obtenir une promotion à Eli pour le grade de lieutenant-commandant au moment où Thrawn atteignait celui de commodore.

La carrière d’Eli prit une tournure totalement différente de celle qu’il s’imaginait, mais au final, il comprit que Thrawn l’avait aidé. Pendant la dizaine d’année qu’il travailla avec le Chiss, ce dernier fit de lui un très bon stratège en développant ses sens de l’observation, de déduction, et du leadership. Il eut l’occasion de s’exercer durant la longue période où ils chassèrent un individu qui se faisait appeler Nightswan et qui ourdissait divers « méfaits » sur des planètes différentes pour mettre à mal le plan qu’avait l’Empire de récupérer de grande quantités de doonium. Si leurs affrontements durèrent longtemps, il trouva son dénouement sur la planète BatonnNightswan, alias, Nevil Cygni, trouva la mort avec d’autres insurgés. Eli Vanto avait déjà rencontré Cygni à deux occasions. La première fois, Cygni s’était présenté comme le membre d’équipage d’un vaisseau qui s’était fait attaqué par des pirates. En réalité, c’était lui l’instigateur de l’attaque. La seconde fois, Eli était son prisonnier et Cygni lui révéla être Nightswan. Après la chute des insurgés de Batonn, Thrawn obtint son titre de grand amiral et fit une offre très particulière à Eli.

3. Emissaire auprès des Chiss

Si Thrawn était venu servir l’Empire, c’était dans le but de pouvoir utiliser ce dernier pour aider les Chiss dans le cas où certaines menaces de la galaxie décideraient de se manifester. Afin de tisser plus de liens entre son peuple et l’Empire, Thrawn envoya Eli auprès de l’Ascendance Chiss pour les aider et servir d’intermédiaire. A l’arrivée de son voyage, il fut accueilli par l’amiral Ar’alani qui lui souhaita la bienvenue.

Apparitions
 
Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/04/2018
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Thrawn

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Eli Vanto. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité