StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nevil Cygni
Biographie
 

1. Les débuts d’une rébellion

Avant de devenir le rebelle connu sous le pseudonyme de Nightswan, Nevil Cygni travaillait pour l’entreprise minière Kanauer avant de la quitter avec d’autres personnes car l’Empire avait besoin de toujours plus de métaux, ce qui causait de graves troubles de prix dans le milieu. Cygni et ses alliés voulaient rendre justice aux petites entreprises impactées mais il dut quitter le groupe également quand il s’aperçut que ses amis revendaient le métal volé à l’Empire, via le marché noir au lieu d’approvisionner les entreprises en difficultés.

Après quoi il donna son temps pour aider des citoyens ordinaires victimes de l’Empire et adopta la double identité de Nightswan. Pour financer ses activités, il commença à travailler avec un groupe de contrebandiers/pirates nommé les « Sankanas ». Lors d’une de leur opération, ils devaient voler le gaz tibanna que transportait le cargo Dromedar. Le problème fut qu’ils ne furent pas assez rapide et se retrouvèrent coincé avec des impériaux à bord. Pour remédier à la situation, Cygni se fit passer pour un membre d’équipage alors que le reste des pirates se cachaient dans le vaisseau. C’est à cette occasion qu’il fit la connaissance de l’officier impérial Thrawn, venu avec une petite équipe enquêter sur le Dromedar. Cygni saisit l’occasion et se servit des impériaux pour qu’ils l’aident à récupérer le gaz qui était scellé dans une pièce que les pirates n’arrivaient pas à ouvrir. Une fois la chose faite, il se retourna contre les impériaux et demanda aux Sankanas de les déposer sur la planète la plus proche. Alors qu’il réussit à disparaitre avec le gaz, Thrawn fit arrêter les pirates.

2. Contre le projet secret de l’Empire

Plus tard, il eut vent d’un projet secret gigantesque de l’Empire qui était la source de ces flux toujours plus gros de minerais divers et variés. Certaines planètes étaient même exploitées entièrement à ciel ouvert. Cygni décida d’organiser son mouvement et grâce à son alter égo Nightswan, mis en place plusieurs pions sur l’échiquier et mena de front plusieurs opérations qui finirent par attirer l’attention de Thrawn et celle du BSI. Il mit en place une cellule rebelle sur Coruscant qu’il dissimula derrière un groupe d’avocats de défense des citoyens et qui avait pour but de récupérer des informations sur les hauts gradés de l’Empire et du sénat.

Pendant des années, ils jouèrent au chat et à la souris avec Thrawn et le BSI jusqu’en l’an 2 avant la bataille de Yavin où Cygni était devenu le chef d’un réseau d’insurgés et dont le cœur se trouvait sur la planète Batonn. Il captura une île fortifiée afin d’attirer les impériaux et notamment Thrawn pour qu’ils viennent s’y briser. Ce fut l’amiral Durril qui mena une attaque depuis l’espace mais comme il ne réfléchissait qu’en termes de force brute, les insurgés de l’île, cachés derrière un bouclier et armé de canons, n’eurent aucun mal à défaire la flotte de l’Amiral. Mais Thrawn observait, et remarqua les petits cargos qui s’échappèrent de l’île. Lui et Vanto en suivirent un qui les conduisit tout droit à Cygni dans une de ses cachettes à bord d’un vieux vaisseau datant de la Guerre des Clones. Les deux impériaux durent prendre la fuite mais Thrawn avait récupéré des données de navigations sur les bases des insurgés. Thrawn fut finalement chargé de libérer l’île de Scrim, ce qu’il fit pendant que les insurgés se dispersèrent sur le reste de la planète.

Après cela, Cygni fit évacuer les insurgés vers un autre endroit de Batonn au complexe minier Creekpath. Il pensait que l’Empire ne considèrerait plus Batonn comme une menace après la prise de Scrim. Mais c’était sans compter sur Thrawn qui le prit au piège avec les insurgés dans ce complexe.

Avant d’attaquer, Thrawn demanda à son rival de le rencontrer en privé. Cygni fut étonné de voir que le Chiss respecta sa parole de venir seul et ils discutèrent. Thrawn, qui comprenait les agissements de Cygni lui proposa de l’évacuer en secret et de le faire rejoindre son peuple afin que l’intelligence de Cygni aide les Chiss. Mais Cygni refusa de manquer à sa parole de leader et décida de se battre aux côté des insurgés qui lui faisaient confiance. Cygni mourut peu de temps après lorsque Arihnda Pryce fit exploser une bombe qu’un agent du BSI avait placé dans le complexe minier.

Apparitions
 
Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/04/2018
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Thrawn

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nevil Cygni. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité