StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Faites vos listes de Noël
 
Le catalogue Star Wars comics est bien garni.
13/11/2005
L’univers Star Wars étant en perpétuel mouvement, les comics s’efforcent de ne pas être laissés pour compte. A tout seigneur tout honneur, parlons des Etats-Unis. En 2006, l’éditeur Dark Horse fête ses 20 ans en relançant sa ligne Star Wars. Quelques mots de l’éditeur adjoint, Jeremy Barlow :


KotoR« Nos séries mensuelles actuelles touchent à leur fin, laissant la voie libre pour de nouveaux, et très excitants, projets. En janvier débutera Knights of the Old Republic, série se déroulant 4000 ans avant les films et huit ans avant le jeu vidéo du même nom. C’est un retour à la période de l’Ancienne République créée par Dark Horse il y a 12 ans. Ecrite par John Jackson Miller, illustrée par Brian Ching et Michael Atiyeh, avec des couvertures de Travis Charest, c’est un projet qui va à coût sur vous secouer, fans, quelle que soit votre implication dans cette galaxie très très lointaine.
L’autre projet important, c’est Rebellion, une série de mini-série publiée sur le même rythme que Hellboy ou B.P.R.D. : cinq numéros par an. Se déroulant durant la Trilogie Classique, juste avant l’Empire Contre-Attaque, la série met le focus sur l’équilibre, constamment en mouvement, de la Guerre Civile Galactique à travers quelques personnages clés, issus des films comme Luke Skywalker, ou de notre création (Janek Sunber). Aux commandes : Rob Williams (scénario), Brandon Badeaux (dessins), le tandem qui a fait le succès de Tales en 2004.
Mais ce n’est qu’un début puisque pour marquer ce lancement, vous aurez le droit à un flip-book à 25 cents, une rapide introduction à l’univers de ces deux nouveaux titres comprenant histoires et designs inédits.
Mars amènera également son lot de nouveautés. Tout d’abord The Return of Tag & Bink: Special Edition, mini-série en deux parties revisitant le duo comique avec les mêmes artistes en charge : Kevin Rubio et Lucas Marangon (dessins). Le dernier mais non des moindres, un stand-alone sur Boba Fett qui voit le chasseur de primes coincé sur une planète paumé et forcé de venir en aide aux locaux contre une menace plus grande encore. Bien sûr, là où va Boba Fett rien n’est jamais ce qu’il paraît. »



PurgePour ceux qu suivent les actualités de notre section littérature, rien de bien neuf depuis l’été dernier. Les deux projets importants sont bien identifiés depuis la comic-con de San Diego en juillet dernier, et les deux nouveaux projets font figure d’en-cas en attendant d’autres annonces majeures. Dans notre calendrier de parutions, vous en apprendrez plus sur les premiers numéros annoncés de KotoR. Actuellement, il est cool de voir que Dark Horse a embauché Charest, un dessinateur génial qui se fait vraiment trop rare, mais il est beaucoup moins cool de constater que ces couvertures ne font pas partie de ses meilleurs boulots.


Republic FinalSur la forme, les fans, trépignant d’impatience pour savoir ce que vont faire Ostrander et Duursema, sont en droit de trouver le temps long. Ostrander s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet là sur les forums de TFN, expliquant que le monde des comics (à l’image de ce qui se fait dans les autres industries du divertissement) bouge de plus en plus vite. Les éditeurs, pour tenter de suivre un mouvement qu’ils ont eux-mêmes en partie initié, sont obligés de multiplier les effets d’annonces. Et dans ce cadre, une annonce chasse rapidement l’autre, ce qui faisait l’actualité un jour est déjà oublié le lendemain. Dark Horse souhaite donc retarder au maximum l’annonce du projet afin de la rapprocher de la date de sortie et de garder les lecteurs alertés, ceci même si ce projet est déjà bien défini. A contrario, pour rester présent dans l’actualité et donner de l’info à moudre aux fans, ils ont choisi d’annoncer KotoR et Rebellion bien en avance.


Puisqu’on parle des forums, un mot en direct d’Ostrander sur des événements plus proches de nous, à savoir Purge : « La décision de réaliser un one-shot a été prise par Dark horse en concertation avec LFL pour le format et le cadre de l’histoire. Puis j’ai été embauché pour écrire le scénario. Ne vous attendez pas à voir l’intégralité de la purge des Jedi dedans, plutôt le commencement, surprises et émotions au rendez-vous ».
Pour les distraits, je rappelle que le dernier arc de Republic réalisé par le couple Ostrander – Duursema s’annonce renversant. Il est aussi possible que cet arc ait des liens directs avec le one-shot Purge.


Dark EmpirePendant ce temps, Delcourt accroît sans cesse son implication dans l’univers Star Wars en étoffant son catalogue. Clone Wars touchant à sa fin, il leur faut un autre cheval de bataille. Pour le début 2006, ce sera l’adaptation de BD assez anciennes, inédites ou non en français : Dark Empire en 3 volumes, Mara Jade et Boba Fett dans la collection Côté Obscur. Le découpage en 3 volumes de Dark Empire ne respecte pas le découpage original de la saga et peut-être sujet à discussion (voir par ailleurs sur le
Mara Jadeforum SWU). Mara Jade est une mini-série de Zahn promise depuis longtemps désormais, et Boba Fett est la reprise d’épisodes publiés par Dark Horse France. Cet agenda ne tient pas compte de la sortie d’un dixième tome Clone Wars connu pour l’instant sous le nom « Clone Wars Epilogue ». Ce tome reprendra les Republic #81 à 83 encore sur la planche à dessins aux USA et sera complété par d’autres numéros restant à choisir. Republic #79-80 et Purge sont dans les starting-blocks, mais il n’y aura pas de place pour tout le monde. Ces choix contraints sont le fruit de la politique de Delcourt de ne publier que les épisodes en relation directe avec la Guerre des Clones. La rubrique comics SWU vous présente une liste exhaustive de la série Republic et des numéros non adaptés en français par Delcourt (information disponible également sur le forum). L’Epilogue est pour l’instant annoncé au second semestre, mais a de fortes chances de connaître une sortie anticipée au printemps 2006 si les américains n’accumulent pas trop de retard.


Enfin, on conclut par l’actualité avec les évènements qui justifient le titre. En allant consulter notre calendrier de parutions, vous constaterez que les sorties vont se multiplier d’ici la fin de l’année, en anglais mais surtout en français. Au programme du matériel Clone Wars inédit, mais aussi beaucoup de reprises. Ne manquez pas Dark Maul et l’Héritier de l’Empire dans leurs nouvelles maquettes (avec une histoire inédite en plus pour Maul). Les retardataires profiteront aussi des coffrets Clone Wars, le premier étant remis en vente (nouveau tirage) parallèlement à la sortie du second. A contrario, si vous voyez les 4 bandes-dessinées estampillées Clone Wars dans un magasin, changez de rayon !


Pour ceux qui auraient encore des doutes, voici un moyen mémo technique simple :

ACHETER :

L’Héritier de l’Empire


Dark Maul


Dark Vador


Clone Wars Volume 9



NE PAS ACHETER :

Vol1


Vol2


Vol3


Vol4
Coffret
Parution : 13/11/2005
Source : rebelscum pour les images géantes ;)
Validé par : Booster
Section : Littérature > Comics