StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
John Jackson Miller annonce la fin de Kotor !
 
Pour fêter les 10 ans de TPM en France ?
13/10/2009

Triste nouvelle pour les fans de la série de comics Knights of the Old Republic, John Jackson Miller (son créateur et scénariste) vient d'annoncer sur son blog que le numéro 50 (à paraître en février) constituera le dernier de la série.

Miller s'explique dans un billet nommé « Fins et commencements » :

« Nous travaillons depuis un bon moment sur le point culminant de la série, assemblant les pièces une par une pour le grand final ! Toutes les questions posées dans la série (de mon point de vue) auront une réponse. J'ai oeuvré récemment sur ce dernier script et c'était une grande satisfaction de le faire : ça m'a permis de mettre en forme et peaufiner les choses de la manière la plus proche dont je me l'imaginais depuis longtemps. Depuis le 1er jouer, Dark Horse nous a fourni un soutien sans faille ainsi qu'une grande liberté de création, et nous avons fait en sorte que tout se finisse en beauté !

Aux fans de la série depuis son commencement, je veux dire merci. Et je suis quasi-certain que vous allez réellement aimer les directions prises par vos personnages préférés. Tout cela n'a été qu'un chapitre dans la vie de ces personnages, et dans l'univers Star Wars, on ne sait jamais ce que le futur réserve.

Depuis toujours, travailler sur Kotor a préparé le terrain pour un projet d'envergure sur lequel je travaille depuis longtemps, mais comme mentionné récemment, tout n'est pas encore prêt pour une annonce officielle. Il y a plusieurs parties dans ce projet et elles bougent beaucoup : nous tenons donc à faire les choses correctement et dans le bon ordre. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais ça ne sera pas long. Je peux néanmoins vous assurer que ce sera quelque chose que les lecteurs n'ont jamais vu auparavant. Restez branchés ! »



Je crois que c'est assez clair :

  • Kotor va connaître un final explosif.
  • Ce n'est pas une fin précipitée mais planifiée depuis un certain temps.
  • Miller travaille sur un autre projet important qui semble lié à Kotor.

    1 mal pour deux biens ?!

    Quand on sait par ailleurs (merci Darth Piejs) qu'il aurait dit à certains fans lors de la Comic-Con qu'il avait des projets mettant pour Revan et Malak, on peut supposer que seule la série Kotor se termine : la période et ses enjeux, eux, continueront à vous faire vibrer !

    De plus, qui dit Kotor, dit maintenant The Old Republic ! Vous savez, le MMORPG en préparation du côté de chez Bioware. Prévu pour octobre 2010 (d'après un informateur très fiable d'SWU), il sera évidemment lié à d'autres supports comme par exemple … un roman (dont on ne sait rien pour le moment). Ce serait donc peut être The Old Republic le projet majeur avec différentes parties dont il parle, non ? Quand on sait en plus que Miller s'est lancé dans l'écriture d'ebooks avec Lost Tribe of the Sith, on peut parier que nous serons surpris sur le fond et sur la forme !

    Assez d'hypothèses pour le moment, on a un forum pour ça !

    La suite des aventures de Miller sur SWU et bien sûr chez votre fournisseur attitré en février prochain pour le numéro 50 : Demon !
Parution : 13/10/2009
Source : http://blog.farawaypress.com/2009/10/star-wars-knights-of-old-republic-ends.html
Validé par : TAWAK
Section : Littérature > Comics
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/10/2009 - 17:30
    Tiens, encore une bonne série qui gicle ?
    Sans être un fan aussi euh... enthousiaste que Darth Piejs, j'espère tout de même qu'ils nous mettrons un autre truc de la même époque à la place, et ouais, pourquoi pas une série centré sur Revan et Malak qui se finie juste avant le jeu.
  • 13/10/2009 - 17:34
    16h45, Tawie sort de cours.
    16h53, Tawie se connecte depuis son école sur SWU.
    16h54, Tawie lit la nouvelle.
    17h30, la news est prête ^^ !

    Qui a dit que je n'accordais pas d'importance à KoTOR :P !

    Et à tous les fans, je vois plus de raison de se réjouir que d'être triste :wink: !

    Bon allez, je quitte Corusc... La Défense et rentre chez moi ... Rhalalala, qu'est-ce que je ferais pas pour des fans d'une série que j'aime pas :D
  • 13/10/2009 - 17:55
    KoTOR qui deviendrai TOR, mouais pas besoin de faire 50 lignes d'une news pour arriver à une telle conclusion :D
    C'est la seule logique. Surtout si LucasFilm peut à nouveau surfer sur un phénomène après The Force Unleashed.
    TOR ce sera sans aucun doute le nouveau projet pour lequel on aura tout sauf le film : BOs (téléchargeable ou non), livre, BD etc...
  • 13/10/2009 - 18:31
    J'ai pas voulu tirer de conclusions aussi hatives mais globalement c'est ce que je pense ! Je suis quand même curieux de savoir si les gens de chez Lucas ont bien voulu confier le roman TOR à Miller ou pas :D
  • 13/10/2009 - 19:24
    Ho nooooooooonnnnnnnnn :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: J'adore cette série => c"est la première BD star wars sur laquelle j'ai eu un cou de coeur... :(

    Déjà que Dark times bat de l'aile...

    Le bon côté des choses, c'est qu'on aura une vraie fin bien travaillée plutôt qu'une série qui va durer et durer jusqu'à en devenir ennuyeuse.

    L'autre bon côté, ce qu'on aura une nouveauté. J'aimerais avoir une suite où l'on retrouverait les persos de base => un KoTOR Z ou un KoTOR shippuden. :wink:
  • 13/10/2009 - 19:36
    TAWAK a écrit:16h45, Tawie sort de cours.
    16h53, Tawie se connecte depuis son école sur SWU.
    16h54, Tawie lit la nouvelle.
    17h30, la news est prête ^^ !

    Qui a dit que je n'accordais pas d'importance à KoTOR :P !

    Et à tous les fans, je vois plus de raison de se réjouir que d'être triste :wink: !

    Bon allez, je quitte Corusc... La Défense et rentre chez moi ... Rhalalala, qu'est-ce que je ferais pas pour des fans d'une série que j'aime pas :D


    Plus de raisons de se réjouir que d'être triste mouai... Possible faut voir quel est le projet sur lequel il bosse... Alors seulement on pourra se prononcer... C'est vrai que je vois mal ça être autre chose que du comics étant donné qu'il y a désormais une place de série régulière de libre... Après on sait jamais...
    Bref wait and see :neutre:

    :lol: Tu accordes de l'importance à KoTOR au moment où il s'agit de l'enterrer pour faire place nette à Legacy quelle belle preuve d'amour :transpire: :paf:
    Bravo pour la rapidité de la news en revanche :jap:

    Pour moi, TOR n'est pas vraiment une evidence sauf s'il s'agit du roman y a déjà un webcomics renommé alors une série de comics... :perplexe: Mouai ce serait étonnant. A la limite une série faisant office de KoTOR III avec Revan dans le True Sith Empire pour planter les bases de TOR ouai ça pourrait être envisageable...

    Enfin tout ce qu'on peut faire pour l'instant c'est prier que le vide laissé par KoTOR sera remplacé par quelque chose qui est Old Republic au niveau de la chrono!

    EDIT : T'inquiètes pas pour la toi en VF la série va encore bien durer au moins un an et demi deux ans t'as le temps :lol: :wink:
  • 13/10/2009 - 19:39
    Je me joins à l'in-enthousiasme général.

    Avec les séries ongoing actuelles :

    - KoTOR
    - The Clone Wars
    - Dark Times
    - Invasion
    - Legacy

    j'ai l'impression qu'avec l'arrêt de KoTOR et le très probable arrêt de Dark Times l'année prochaine, on m'enlève deux séries de comics que je trouvais largement au dessus du lot du comic moyen Star Wars. Presque au niveau des romans.
  • 13/10/2009 - 19:41
    Pourquoi l'arrêt de Dark Times ?
    Je sais que c'est pas le topic.
    Mais à part le fait que LucasFilm ne souhaite pas que ça aille trop loin dans la chronologie entre Episode III et IV à cause de la série live, je ne vois pas les raisons.

    Mais pour en revenir à la news, je ne vois vraiment pas ce que Miller pourrait dire d'autre en parlant de "beginnings" que la série comics TOR.
  • 13/10/2009 - 19:46
    Parce qu'avant aujourd'hui tu voyais une raison à l'arret de KoTOR :? :perplexe: :siffle:
  • 13/10/2009 - 20:07
    J'avoue que quand j'ai lu le titre de la news, j'ai cru à une mauvaise farce, mais non...
    encore un coup de la malédiction Vector...
    Rebellion, fin de la série prématurée
    Dark Times, le retour des délais de publication de la mort qui tue
    Legacy, bye Krayt, et bienvenue à l'arc ultime: Tatooine! Ca présage bien pour la suite
    KoTOR, suite à Vindication... rien de bien transcendant..
    espérons tout de même une fin en apothéose parce que JMM sais faire durer les intrigues (enfin bon... qui doute encore que Demagol est vous savez qui? :D )
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.