StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ 3] Planning des parutions chez Pocket pour 2015 !
 
Des petites informations
28/03/2015, mise à jour le 14/04/2015
[MAJ] 14/04/15

En direct de la page facebook de Pocket :
"Que tous les fans de Star Wars soient rassurés, Pocket continuera de publier les romans Star Wars "Legends" en parallèle des publications constituant le "nouveau canon". De nombreuses aventures galactiques sont donc encore à venir !"

Merci Louve pour l'alerte !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[MAJ]
 9/04/2015

Hello jeunes chérubins !

Par le biais de leur forum, Pocket, qui je vous le rappelle édite les romans Star Wars par chez nous, nous a révélés quelques informations !

Tout d'abord il n'y a pas d'autres rééditions de prévues à part celles déjà annoncées (Trilo de Thrawn, Prélogie et Triologie Originale)
Mais en utilisant leurs propres mots, un important plan d'édition numérique est en cours de finalisation et, à terme, devrait proposer l'ensemble des titres parus. (Ce qui permettrait de compléter votre collection avec les romans les plus rares ou les plus chers.)

Ensuite il n'est malheureusement pas encore prévu de publier A New Dawn ou Tarkin, mais la novélisation de l'Episode VII arrivera sans doute très rapidement après sa sortie US, ainsi que celle du roman Aftermath !



Voilà le peu d'infos que l'on a, je remercie grandement Louve sur le fofo pour l'alerte !
Restez branchés. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[MAJ]


Après quelques péripéties que vous avez pu suivre sur les forums quant au planning Pocket, voici une mise à jour de ce dernier pour l'année 2015, avec les parutions jusqu'au mois d'Octobre. On remercie Stéphane Desa pour les infos.

De plus, des nouveautés sont prévues chez Pocket Jeunesse pour le dernier trimestre 2015, mais nous n'avons pas plus d'infos pour le moment.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous

Vous l'aurez deviné d'après le titre de la news, Pocket va donc continuer à publier des romans Star Wars l'année prochaine, et ce malgré le rachat de Lucasfilm par Disney. Voici donc, en exclu en direct de ma boîte mail, les quatre premières parutions pour l'année 2015 ! On remercie David Camus pour les infos. (Pour rappel : le planning 2014.)

  • Février 2015 : Dawn of the Jedi - Into the Void, de Tim Lebbon


Couverture de la version américaine



Le synopsis : 
L'Ancien Ordre Je'daii a été fondé sur la planète Tython. Et grâce à la sagesse de ses Maîtres, Lanoree Brock a appris les mystères et les méthodes de la Force - et s'est avérée être l'une des étudiantes les plus puissantes. Mais aussi puissante qu'ait été la Force en Lanoree et en ses parents, elle a toujours été absente en son frère, qui a grandi en méprisant et en évitant les Je'daii, et dont l'entraînement aux anciennes méthodes s'est terminé tragiquement.

Aujourd'hui, alors qu'elle mène une vie solitaire en tant que Ranger Je'daii et essaie de maintenir l'ordre à travers la galaxie, Lanoree est convoquée par le Conseil Je'daii pour une affaire urgente. Le leader d'un culte fanatique, obsédé à l'idée de voyager au-delà des limites de l'espace connu, est prêt à ouvrir une porte cosmique, utilisant l'énergie obscure en guise de clé - et risquant de créer un cataclysme qui anéantirait la totalité du système de Tython. Mais ce qui choque davantage Lanoree qu'une éventuelle annihilation du système, c'est la décision des Maîtres de la choisir, elle, pour cette mission. Jusqu'à ce qu'une étonnante révélation lui révèle pourquoi elle a été choisie : l'homme brillant, mais dangereusement fou qu'elle doit traquer et arrêter à tous prix est le frère dont elle a longtemps pleuré la mort - et dont elle doit maintenant avoir peur.


La critique SWU



Couverture de la version américaine


Le synopsis : 
Han Solo, Leia Organa et Luke Skywalker sont de retour dans une nouvelle aventure, durant laquelle ils seront mis au défi comme ils ne l'ont jamais été, une aventure qui altèrera pour toujours leur compréhension de la vie et de la Force.

Lorsque Han et Leia Solo arrivent au centre minier de Lando Calrissian dans la Bordure Extérieure afin de l'aider à contrecarrer une prise de contrôle douteuse, leur cible s'apprête à renverser la situation et à faire la loi. Puis de monstrueux aliens débarquent, porteurs d'un message, et de simples menaces se transforment en violents combats, causant de nombreuses morts. Lorsque la situation se stabilise, ce qui avait débuté comme une guerre entre entreprises devient un combat aux enjeux bien plus importantes - et aux conséquences mortelles.

Désormais, Han, Leia et Luke font une fois de plus équipe pour se défaire d'un dangereux adversaire souhaitant dominer la galaxie. Mais cette fois-ci, l'Empire n'est pas l'ennemi. C'est un couple de génies impitoyables avec un allié mortel ayant une longue histoire avec Han Solo. Rien ne les arrêtera dans l'optique de contrôler les entreprises minières de la Bordure Extérieure - et à terme l'économie galactique. Et lorsque le duo maléfique met la main sur Han, celui-ci se retrouve désarmé dans la lutte pour sa survie. Pour le sauver, ainsi que la galaxie, Luke et Leia doivent faire face à des trahisons, au terrorisme, et le pouvoir secret d'un artefact énigmatique capable de transformer le temps, l'espace et même la Force en un cauchemar apocalyptique.


La critique SWU

  • Août 2015 : Kenobi, de John Jackson Miller (Univers Legends)

Couverture de la version américaine


Le synopsis : 

La République a sombré.
Les Seigneurs Sith dirigent la galaxie.
Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a tout perdu...
Tout sauf l'espoir.


Tatooine - une planète désertique difficile où les fermiers travaillent dur sous la chaleur des deux soleils, essayent de se protéger, eux et leurs familles, des Pillards Tusken. Une planète reculée en marge de l'espace civilisé. Et un endroit peu commun pour trouver un Maître Jedi reclus ainsi qu'un orphelin sur les épaules duquel repose le futur de la galaxie.

Connu des locaux sous le nom de "Ben", l'étranger barbu est une personne énigmatique qui garde tout pour lui-même, qui ne partage rien de son passé, et qui cherche à tous prix à rester éloigné des autres. Mais lorsque des tensions éclatent entre des fermiers et une tribu d'Hommes des Sables dirigée par un impitoyable chef de guerre, Ben se retouve au milieu du combat, compromettant du même coup la mission qui l'avait amené sur Tatooine.

Ben - le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, héros de la Guerre des Clones, traître envers l'Empire, et protecteur du dernier espoir de la galaxie - ne peut plus tourner le dos au mal, ni rejeter son entraînement Jedi. Et lorsque le sang se retrouve répandu injustement, lorsque des innocents sont menacés, et lorsqu'un adversaire impitoyable est démasqué, Ben n'a plus d'autre choix que de faire appel à la sagesse des Jedi - et au formidable pouvoir de la Force - dans son éternel combat pour la justice.


La critique SWU

  • Octobre 2015 : Maul - Lockdown, de Joe Schreiber (Univers Legends)

Couverture de la version américaine


Le synopsis : 

Situé avant les événements de La Menace Fantôme, ce roman est une suite excitante à Star Wars: Dark Plagueis. Dans ce pénitentier de l'espace qui abrite les pires criminels de la galaxie, il s'agit de tuer ou d'être tué. Les prisonniers s'affrontent dans des combats de gladiateurs tandis qu'un empire souterrain de paris tire profit de ce sport sanglant illicite. Mais le concurrent le plus récent de cette arène sauvage, aussi démoniaque à contempler que mortel à affronter, se bat pour davantage que sa survie. Sa mission, au service de ses sombres maîtres, est de capturer une arme ultime, un objet capable d'oblitérer les Jedi et de conquérir la galaxie. Les Seigneurs Sith Dark Plagueis et Dark Sidious sont déterminés à le posséder. Et ce duo des plus affamés a de terribles plans pour l'utiliser. Mais tout d'abord, leur apprenti doit se débarrasser d'un gardien de prison assoiffé de sang, d'un gang de cannibales, du seigneur du crime Jabba le Hutt, et d'un horrible alien. Personne d'autre ne peut en affronter autant et survivre. Mais personne d'autre n'est un disciple du côté obscur et s'appelle Dark Maul.

La critique SWU


  • Octobre 2015 : Intégrale Trilogie Originale (Univers Officiel sauf ce qui contredit les films)

Le synopsis :
 
Revivez les épisodes IV, V et VI dans cette intégrale au format poche "élargi".


  • Octobre 2015 : Intégrale Prélogie (Univers Officiel sauf ce qui contredit les films)

Le synopsis :
 
Revivez les épisodes I, II et III dans cette intégrale au format poche "élargi".

NB : Une réédition "jeunesse" de l'intégrale de la Prélogie est également au programme chez Pocket Jeunesse en Juin.



  • Octobre 2015 : Intégrale La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn (Univers Legends)

Le synopsis : 
Cinq années ont passé depuis la mort de l’Empereur. La nouvelle République prospère lentement mais sûrement, et contrôle aujourd’hui la majorité des secteurs de la Galaxie. Pourtant, l’Empire est sur le point de lancer une grande offensive qui pourrait bien mettre à genoux le gouvernement en place, car cette fois, tous les Impériaux se sont rangés sous une seule bannière, celle du dernier Grand Amiral encore en vie ; le plus méconnu, mais aussi et surtout le plus dangereux de tous. Ignorant tout de la nouvelle guerre qui va éclater, Luke Skywalker se sent plus seul que jamais : il est le dernier des Jedi. C’est alors que retentit soudain une voix d’outre-tombe, autant pour lui redonner confiance que pour le mettre en garde : le Coté Obscur est aux aguets.

Vous pouvez consulter la fiche de la série pour plus d'infos.



Voilà pour les infos, on attend vos réactions sur les forums.
Parution : 28/03/2015, mise à jour le 14/04/2015
Source : Pocket, via ma boite mail
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/04/2015 - 10:53
    Grosse news sur la page facebook de Pocket :

    "Que tous les fans de Star Wars soient rassurés, Pocket continuera de publier les romans Star Wars "Legends" en parallèle des publications constituant le "nouveau canon". De nombreuses aventures galactiques sont donc encore à venir !"
  • 14/04/2015 - 10:56
    très bonne nouvelle !
  • 14/04/2015 - 11:04
    Ah ben j'allais vous le dire. J'ai aussi posé la question a pocket a savoir si ce sera des romans sur support physique ou en dématérialisé.
  • 14/04/2015 - 11:09
    Dessel Damask a écrit: J'ai aussi posé la question a pocket a savoir si ce sera des romans sur support physique ou en dématérialisé.


    Ce seront des publications classiques (d'après ce qu'en disait le directeur de collection, mais il peut toujours changer d'avis). Et je crois qu'il ne faut pas hésiter à donner des listes de préférence quant aux titres à venir. Livres canon obliges, il y aura beaucoup moins de legends par an, logiquement, donc autant que ces parutions soient celles les plus attendues.
  • 14/04/2015 - 11:13
    Ah euh ouais je le savais depuis 3 jours, mais j'avais pas le droit de vous le dire :transpire:
  • 14/04/2015 - 11:22
    Il va falloir remettre un sondage en place des souhaits des gens pour les publications Legends ^^
  • 14/04/2015 - 11:22
    link224 a écrit:Ah euh ouais je le savais depuis 3 jours, mais j'avais pas le droit de vous le dire :transpire:


    Tu a peut être plus de précision... Histoire de te rattraper :D .
  • 14/04/2015 - 11:36
    link224 a écrit:Ah euh ouais je le savais depuis 3 jours, mais j'avais pas le droit de vous le dire :transpire:



    De même, mais Stephane Desa tenait à en faire l'annonce officiellement car il semble avoir bien compris l'intérêt d'une com' régulière en direction des fans. Un très bon signe, je trouve.
  • 14/04/2015 - 11:39
    Super nouvelle ! Mais ce qui serait bien, c'est que disney / del rey fassent le même genre d'annonce avec du sword of the jedi au programme par exemple... (on a le droit de rêver ^^')
  • 14/04/2015 - 11:40
    link224 a écrit:Ah euh ouais je le savais depuis 3 jours, mais j'avais pas le droit de vous le dire :transpire:


    c'est pour ça que ça me disait quelque chose ^^
    je retrouvais pas ^^

    pöve Link :cute:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité