StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Attention à vos manières
 
  • 19/04/2018
     (20 %)  •  Langue : VO
    Tuez moi ... ne m'obligez pas à lire des choses pareille ... Entre Luke habillé en bourgeois du 16eme siècle, Leia en sexe symbole testostéroné qui sauve le jolie blondinet et les méchants juste caricaturaux ... J'ai eu l'impression de lire un dessin animé Disney de télévision ... genre cartoon du matin avant d'aller à l'école. et pas les cartoon de quand j'étais petits, ceux de qualité, des cartoon d'aujourd'hui ...

    Les dessins sont sympa.
  • 22/07/2020
     (70 %)  •  Langue : VO
    Lorsque la Princesse Leia est blessée, c'est à Luke Skywalker, aspirant Chevalier Jedi, de mener une mission diplomatique au nom de l'Alliance Rebelle. Mais sur la lointaine Sarka, le protocole est plus qu'un banal échange de politesses : c'est un véritable mode de vie. Et gare à celui qui commettra le moindre impair, aussi futile puisse-t-il paraître !

    John Jackson Miller au scénario ? Oui, mais ce n’est pas forcément ici le John Jackson Miller des grands jours. Si l'on appréciera de voir une intrigue de Star Wars Adventures s'étaler sur un nombre de pages conséquent, si le fait de mettre Luke en position un peu de faiblesse est bienvenu, si l'humour est là avec le protocole sarkinien, il y a un écueil certain : ça ne vole pas bien haut. Mais c'est drôle, assurément, notamment avec Luke obligé de se vêtir tel un preux gentilhomme, un récit qui met finalement à l'honneur Leia, capable à la fois de se battre, de ruser et de flatter, avec le retour d'un figurant de Un nouvel espoir en prime. Comme j'ai eu l'occasion de le dire ailleurs, même ici JJM donne un passé à ce peuple, un historique. :)

    Et j'ai presque eu l'impression de voir une forme de caricature de la monarchie britannique. Mais peut-être n'est-ce que moi...

    Aux dessins, c'est Jon Sommariva qui s'illustre, et l'ensemble est réussi, dynamique, frais. Les personnages sont certes un peu exagérés par moments, et tout cela respire le dessin issu d'un récit un peu enfantin, mais Sommariva a une patte, un style, qui lui est propre. Ce n'est pas Derek Charm, par exemple ! :sournois:

    Bref, un Annual sympathique, d'autant plus qu'il a vu le retour de Jaxxom, le lapin vert bipède, dans la continuité principale... mais dans un autre récit !

    Note : 70 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

25 membres le possèdent (qui ?)
18 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité