StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rose a la réponse
  • 14/02/2018
     (10 %)  •  Langue : VO
    C'est aberrant, irréaliste et incroyablement vide. Le coup du "on ne tire pas pour pas se faire repérer" vous avez un vaisseau immense et on le voit à travers le hublot hein ... Vous êtes à 200m ...
    Prendre les lecteurs pour des cons.
  • 05/02/2019
     (50 %)  •  Langue : VF
    Lorsque Poe Dameron est isolé de tout renfort possible suite à un mauvais fonctionnement du nouveau croiseur de combat de la Résistance et qu'il se retrouve à faire face à un escadron du Premier Ordre, c'est à Rose Tico d'intervenir... à condition qu'on lui en laisse l'occasion !

    Avec ce nouveau numéro de Star Wars Adventures, Delilah S. Dawson (l'auteure du roman Phasma) continue à explorer le contexte de la Nouvelle Grande Guerre galactique opposant la Résistance au Premier Ordre, avec une intrigue qui n'est pas sans rappelée celle impliquant la même Rose dans la mini-série Forces du Destin : la voilà qui tente de faire ses preuves aux yeux des pontes de la Résistance, qu'il s'agisse de Leia, Poe, Lazslo (qui joue le même rôle d'antagoniste ronchon) et même sa sœur Paige. Hélas, ici, c'est nettement plus maladroit que dans la mini sus-mentionnée, et on aura très vite compris qu'elle ne résoudra l'incident que dans les dernières minutes. Ce qui me gène, c'est qu'elle est ensuite célébrée comme une héroïne, que cela fait deux fois qu'elle sauve la mise à la Résistance alors que dans Les Derniers Jedi, elle est clairement une anonyme au sein de l'organisation et qu'elle saisit l'occasion de s'allier avec Finn pour faire ses preuves. Mais elle les a déjà faites dans ces courts récits ! :perplexe:

    Aux dessins, Drek Charm livre une prestation pour le moins enfantine. Ça fonctionnait dans le premier récit sur Rey, c'est moins le cas ici, on a du mal à sentir que Poe est réellement en danger... Mais il y a de bonnes trouvailles, comme la répétition de la case où Rose est plongée dans les schémas tactiques à la recherche de la solution alors que tout le monde s'agite autour d'elle.

    Au final, ce nouvel épisode des Star Wars Adventures ne restera pas dans les annales. Et on peut conseiller aux éditeurs de veiller à ne pas saccager le personnage de Rose et à ne pas lui enlever l'une de ses principales caractéristiques : elle est une figure de l'ombre qui rêve de rencontrer ses héros. Manque de bol, elle en a déjà rencontré plusieurs et a su susciter leurs félicitations ! :non:

    Note : 50 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

26 membres le possèdent (qui ?)
20 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité