StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Intermission
 
  • 19/02/2019
     (60 %)  •  Langue : VO
    Ça aurait pu être sympa, si ça n'avait pas été aussi kitsch et surréaliste. Même si la relation de jalousie entre Padmé et Anakin e!t cool et représente un angle intéressant peut utilisé par le passé !
  • 01/07/2019
     (100 %)  •  Langue : VO
    En pleine Guerre des Clones, Anakin Skywalker réussit à convaincre son épouse Padmé Amidala de prendre quelques jours de repos et pour cela, le couple se rend à bord du croiseur personnel de Madame Risha Synata, une actrice à la renommée galactique. Malheureusement pour eux, Synata travaille dans l'ombre pour les Séparatistes, et se sert de ses spectacles comme de propagande pour le Comte Dooku. Et elle a un compte à régler avec Padmé...

    Attendez, on est bien dans du Star Wars Adventures, là ? Parce que j'ai vraiment eu l'impression que nous étions dans un (très bon) épisode de The Clone Wars en fait ! Au-delà du fait qu'un épisode de la série est directement référencé (il s'agit du dernier de la saison 1, Prise d'otage), ou que l'on retrouve des modèles de droïdes vus dans la série, les deux numéros abordent un thème rarement vu dans la série animée, la question de la propagande et de la manière qu'ont les médias de déformer la vérité afin de raconter « leur » version de l'Histoire. Pour un peu, on est proche de la question de la fake news ! Alors bien sûr, la résolution est facile, mais la méchante est originale. Et l'affrontement final est l'occasion de voir Anakin arborer une tenue qui n'est pas sans annoncer celle qu'il portera pendant plusieurs décennies... :sournois:

    Mais surtout, on voit Anakin et Padmé fonctionner en tant que couple. Et ça marche ! Les deux personnages sont complices, taquins, s'adressent des piques et nous font presque rentrer dans leur intimité. Finalement, c'est assez rare, que ce soit dans l'Univers Officiel ou le Légendes ! :oui:

    Visuellement, Elsa Charretier s'éclate et nous régale les yeux ! La dessinatrice française a toute sa place dans la galaxie lointaine. Ses personnages sont certes parfois un peu caricaturaux dans leurs expressions, mais le découpage est extrêmement dynamique et permet une immersion totale dans l'intrigue. :love:

    Bref, pour moi, c'est du tout bon ! :love:

    Note : 100 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

7 membres le possèdent (qui ?)
7 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité