Intermission

- Titre original Intermission
- Genre Comic Junior
- Série Star Wars Aventures (2017) (Vol. 11)
- Univers Officiel
- Année et période -21 (Guerre des Clones)
- Scénariste(s) Elsa Charretier & Pierrick Colinet
- Lettrage Tom B. Long
- Dessins Elsa Charretier
- Couleurs Sarah Stern
- Couverture Elsa Charretier
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Synopsis :
Alors que Padmé profite de son temps libre avec Anakin pour rendre visite à une actrice très connue, dont le jeune Jedi est un fan absolu, un piège semble se refermer sur le couple.
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Editions
- Encyclopédie
- Galerie
-
-
Attendez, on est bien dans du Star Wars Adventures, là ? Parce que j'ai vraiment eu l'impression que nous étions dans un (très bon) épisode de The Clone Wars en fait ! Au-delà du fait qu'un épisode de la série est directement référencé (il s'agit du dernier de la saison 1, Prise d'otage), ou que l'on retrouve des modèles de droïdes vus dans la série, les deux numéros abordent un thème rarement vu dans la série animée, la question de la propagande et de la manière qu'ont les médias de déformer la vérité afin de raconter « leur » version de l'Histoire. Pour un peu, on est proche de la question de la fake news ! Alors bien sûr, la résolution est facile, mais la méchante est originale. Et l'affrontement final est l'occasion de voir Anakin arborer une tenue qui n'est pas sans annoncer celle qu'il portera pendant plusieurs décennies...
Mais surtout, on voit Anakin et Padmé fonctionner en tant que couple. Et ça marche ! Les deux personnages sont complices, taquins, s'adressent des piques et nous font presque rentrer dans leur intimité. Finalement, c'est assez rare, que ce soit dans l'Univers Officiel ou le Légendes !
Visuellement, Elsa Charretier s'éclate et nous régale les yeux ! La dessinatrice française a toute sa place dans la galaxie lointaine. Ses personnages sont certes parfois un peu caricaturaux dans leurs expressions, mais le découpage est extrêmement dynamique et permet une immersion totale dans l'intrigue.
Bref, pour moi, c'est du tout bon !
Note : 100 %