StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ennuis à Tibrin
  • 14/02/2018
     (50 %)  •  Langue : VO
    Je ne sais plus quoi en penser ... C'est au mieux problématique au pire inintéressant ... Et souvent un peu moche.
    Finalement ça fonctionne mais la canonicité est toujours discutable mais ça semble cohérent dans une certaine mesure.
    Trop d'histoire avec Luke et Leia entre les Ep 4 et 5.

    ça reste enfantin dans la résolution et les dessins.
  • 26/09/2018
     (80 %)  •  Langue : VF
    Luke Skywalker accompagne la Princesse Leia sur Tibrin afin qu'elle négocie un traité d'alliance du peuple Ishi Tib avec l'Alliance Rebelle. Mais l'Empire veille au grain, et cette fois, c'est la Princesse Leia qui va devoir sauver son valeureux compagnon !

    Un récit en deux parties nettement distinctes, qui donne par conséquent l'impression d'être plus dense qu'il ne l'est en réalité. Alors évidemment, tout cela est à destination d'un jeune public, qui appréciera de voir ses courageux héros face à de vils ennemis et des Impériaux vraiment très bêtes et très méchants... et dans le même temps, il y a pas mal de détails à se mettre sous la dent. Le choix du nom du vaisseau de Leia, la nature même de ce vaisseau, l'idée que ce soit Leia qui doive secourir Luke...

    Bon, on admettra tout de même que dans le genre facilités, les trois croiseurs Ishi Tib qui sortent de nulle part, ça se pose là. Et visuellement, la destruction du destroyer Impérial est « allégée » afin de paraître moins violente que dans d'autres médias. Eric Jones se débrouille pas si mal que cela au final, Leia varie les tenues (trois en 28 pages tout de même!), et les personnages ont tous un visage nettement distinct les uns des autres.

    Un récit bien sympathique ! :oui:

    Note (adaptée) : 80 %

    Bon, par contre, toujours ce point noir, cette idée de plus en plus récurrente dans les œuvres de faire se tutoyer Luke et Leia... Allez, on va dire que c'est pour un récit jeunesse ! :chut:
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

28 membres le possèdent (qui ?)
19 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité