Trouble Again

- Genre Comic Junior
- Série Star Wars Aventures (2017) (Vol. 9)
- Univers Officiel
- Année et période -19 (Guerre des Clones)
- Scénariste(s) John Barber
- Lettrage Tom B. Long
- Couleurs Matt Herms
- Couverture Chad Thomas
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Synopsis :
C-3PO fait équipe pour la première fois depuis qu'on lui a effacé la mémoire avec son ancien camarade R2-D2 face à un espion droïde impérial à bord du vaisseau du Capitaine Antilles.
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Editions
- Encyclopédie
- Galerie
-
La relation "re-naissante" entre 3PO et R2 vaut la lecture et la petite menace mignonne reste sympa à lire. Rajouter à ça une tête connue et une intrigue sans prise de risque et vous aurez un bon petit moment. -
Une intrigue plutôt sympathique ! L'idée de repartir avec un C-3PO vierge des récents événements et pourtant doté de sa personnalité habituelle fonctionne parfaitement, à mi-chemin entre le fayot, le naïf et le sincèrement désireux de bien-faire. Son team-up comique avec R2-D2 fonctionne du tonnerre, et le fait que le numéro fasse moins de vingt pages est une excellente chose : le lecteur n'a ainsi pas le temps de se lasser ou de réfléchir à la profondeur d'une intrigue finalement assez faiblarde. Mais la présence de Bail Antilles, personnage finalement quasi-inconnu, est un autre point positif.
C'est Chad Thomas qui se colle aux dessins, dans ce style enfantin que la série de IDW semble avoir adopté le plus souvent. Disons que Thomas n'a pas vraiment un style défini, au contraire d'une Elsa Charretier reconnaissable au premier coup d’œil par exemple... Ici, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait de Derek Charm. Mais si le trait est enfantin, l'ensemble reste dynamique, et le découpage des cases donne l'impression que C-3PO passe d'une émotion à l'autre, alors que son visage en est évidemment incapable. C'est donc positif !
Voilà donc une histoire principale d'un nouveau numéro du Star Wars Aventures, à la fois divertissante et rythmée. Les personnages ont leur « voix ». Pour une série jeunesse, je n'en demande pas plus !
Note : 80%