Menacés
- Titre original Endangered
- Genre Comic Junior
- Série Star Wars Aventures (2017) (Vol. 6)
- Univers Officiel
- Année et période -2 (Empire)
- Scénariste(s) Sholly Fisch
- Dessins Sean Galloway & Jamal Peppers
- Encrage Gary Martin & Cassey Kuo
- Couleurs Luis Antonio Delgado
- Couverture Sean Galloway
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Synopsis :
L'Empire a dérobé un oiseau sacré qui est essentiel au système de croyance d'une planète. C'est à l'équipage du Ghost de retrouver la créature, mais ils ne savent pas qu'elle est aussi convoitée par le pirate Hondo Ohnaka.
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Editions
- Encyclopédie
- Galerie
-
La proposition artistique est intéressante. -
Un long récit inspiré de la série Rebels ? Avec les personnages en mode « saison 3 », c'est déjà un bon point, surtout que l'ensemble des héros a répondu à l'appel... y compris le moins héroïque d'entre eux, j'ai nommé Hondo Ohnaka qui vole littéralement la vedette à chacune de ses répliques ! C'est bien simple : à chacun de ses dialogues, j'ai cru entendre le doubleur VF me parler dans l'oreille, à coups de « mon ami » et autre « moi ? ». Une très belle réussite, d'autant plus que l'intrigue, si elle est apparaît certes simpliste, n'en est pas moins crédible. Après tout, que Palpatine veuille avoir son propre zoo peut paraître léger... mais Hitler n'a-t-il pas tenté de faire de même pendant la seconde Guerre Mondiale ?
En revanche, le récit exacerbe les défauts de Rebels : comprenez par là que les Impériaux sont vraiment très très bêtes, que l'officier et le docteur sont encore plus stupides que la moyenne et que dans le genre, ils sont vraiment incapables de viser... Et Hera continue à avoir un rôle quasi-absent, demeurant le taxi des protagonistes et n'apparaissant donc que sur une poignée de cases. C'est dommage.
Aux dessins, il est dommage que deux dessinateurs se partagent le récit, chacun sur un numéro. Alors certes, leurs styles sont similaires, mais on sent bien que l'on change... et pour des morceaux qui font chacun une quinzaine de pages, ça la fout mal tout de même !
Mais le plaisir de retrouver les personnages de Rebels et, j'ai du mal à croire que j'écris cela, Hondo Ohnaka l'emporte sur l'ensemble des défauts !
Note : 70%