StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Menacés
  • 19/04/2018
     (40 %)  •  Langue : VO
    La partie Rebels est très Rebels. En faite comme chaque BD Rebels y a rien à en dire c'est juste un scénario classique mimant les épisodes bateaux de la série.

    La proposition artistique est intéressante.
  • 05/02/2019
     (70 %)  •  Langue : VF
    Ezra mène l'équipage du Ghost à bord d'un transporteur Impérial afin de libérer l'argora, un oiseau sacré unique pour les habitants de Xendek. Mais la situation va se compliquer lorsqu'ils vont se retrouver face au contact du jeune homme : nul autre que le pirate Hondo Ohnaka !

    Un long récit inspiré de la série Rebels ? Avec les personnages en mode « saison 3 », c'est déjà un bon point, surtout que l'ensemble des héros a répondu à l'appel... y compris le moins héroïque d'entre eux, j'ai nommé Hondo Ohnaka qui vole littéralement la vedette à chacune de ses répliques ! C'est bien simple : à chacun de ses dialogues, j'ai cru entendre le doubleur VF me parler dans l'oreille, à coups de « mon ami » et autre « moi ? ». :love: Une très belle réussite, d'autant plus que l'intrigue, si elle est apparaît certes simpliste, n'en est pas moins crédible. Après tout, que Palpatine veuille avoir son propre zoo peut paraître léger... mais Hitler n'a-t-il pas tenté de faire de même pendant la seconde Guerre Mondiale ?

    En revanche, le récit exacerbe les défauts de Rebels : comprenez par là que les Impériaux sont vraiment très très bêtes, que l'officier et le docteur sont encore plus stupides que la moyenne et que dans le genre, ils sont vraiment incapables de viser... :perplexe: Et Hera continue à avoir un rôle quasi-absent, demeurant le taxi des protagonistes et n'apparaissant donc que sur une poignée de cases. C'est dommage.

    Aux dessins, il est dommage que deux dessinateurs se partagent le récit, chacun sur un numéro. Alors certes, leurs styles sont similaires, mais on sent bien que l'on change... et pour des morceaux qui font chacun une quinzaine de pages, ça la fout mal tout de même ! :siffle:

    Mais le plaisir de retrouver les personnages de Rebels et, j'ai du mal à croire que j'écris cela, Hondo Ohnaka l'emporte sur l'ensemble des défauts !

    Note : 70%
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

26 membres le possèdent (qui ?)
20 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité