StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Vol du Faucon Millenium
 
  • 19/02/2020
     (60 %)  •  Langue : VO
    Bazine Netal est à la recherche du Faucon Millenium pour le compte de ses employeurs. La mercenaire va donc parcourir la galaxie d'un bout à l'autre à la recherche de rumeurs, légendes et autres récits entourant le mystérieux cargo corellien dans l'espoir de mettre la main dessus. Et chacun des individus qu'elle va rencontrer va lui narrer comment il a entendu parler du Faucon, jusqu'à remonter lentement sa piste sur Batuu et Hondo Ohnaka !

    Flight of the Falcon est une barrière de production de plusieurs œuvres littérature axées jeunesse : on trouvera ainsi ce recueil de récits issus du titre Star Wars Adventures de IDW mais aussi deux romans jeunesses, Le globe du solstice et Le prix de la liberté, publiés chez nous par la Bibliothèque Verte. La lecture de ce dernier roman est en revanche indispensable car, au beau milieu de ce recueil, Bazine disparaît subitement tandis que le lecteur a enfin retrouvé la trace du Faucon. Pourquoi, comment ? Il faut lire Le prix de la liberté pour le savoir, même si inénarrable Hondo Ohnaka va se charger de résumer le pourquoi du comment à sa façon ! C'est tout de même assez surprenant à la lecture. :perplexe:

    Ceci dit, il est également regrettable que l'éditeur n'ait pas séparé chacun des récits de compléments les uns des autres. Le découpage en devient parfois laborieux ; il faut dire que lire cinq mini-histoires de six pages les unes à la suite des autres donne l'impression de clairement survoler le sujet. Le one-shot final est plutôt sympathique, certes – il faut dire qu'avec Hondo en vedette, on est toujours certain de bien s'amuser – mais l'ensemble demeure enfantin, assez naïf par moments. Et pourtant, je suis assez bon client des récits tirés des Star Wars Adventures… mais la lecture de ce recueil m'a paru assez peu « digeste ». Peut-être n'est-ce qu'une impression… :neutre:

    Aux dessins, Arianna Florean livre une jolie copie, avec des couleurs vives, parfois criardes, et des visages caricaturaux au possible. C'est un style, qu'on aime ou pas, ce n'est ni le style rond de Derek Charm, ni celui d'Elsa Charretier. Ce n'est pas désagréable, loin de là, mais c'est aussi vite observé qu'oublié. :neutre:

    Flight of the Falcon, c'est terminé, et ça manquait finalement un peu d'ambition. Si on appréciera de découvrir enfin comment Han s'est fait voler le Faucon, on a peine à croire que les choses se soient déroulées ainsi, et que notre corellien préféré n'est pas eu pendant tant d'années – de décennies ? - son cher vaisseau pour une raison aussi futile. :perplexe: Mais bon… cet élément de continuité est résolu. C'est déjà ça !

    Note : 60 %
La série (2)
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

29 membres le possèdent (qui ?)
20 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité