StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le prix de la liberté
  • Titre original Pirate's Price
  • Genre Roman Junior
  • Série Flight of the Falcon
  • Univers Officiel
  • Année et période +35 (Nouvelle Grande Guerre)
  • Auteur(s) Lou Anders
  • Synopsis :

    Salut les amis ! C'est moi, Hondo Ohnaka, le plus grand pirate de la galaxie, héros de la Rébellion, et si vous en croyez cet Obi-Wan Kenobi, un méchant aussi. Mais qu'est-ce qu'il en sait ?

    Je suis là pour vous raconter des histoires sur cet incroyable vaisseau, le Faucon Millenium, notamment ma toute première fois à bord et quelques occasions où j'ai moi-même pilote le Faucon. Et j'ai fait du bon boulot. Ne laissez personne dire le contraire !

    Oh, il pourrait y avoir un Wookiee familier dans ces histoires. Et ce Han Solo aussi. Il a le chic pour se montrer. Et quelques personnes que vous pourriez connaître. Et d'autres non.

    Alors accrochez-vous, car cette aventure voyage à la vitesse de la lumière, et cela va être une chevauchée sauvage !

  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 23/05/2019
     (60 %)  •  Langue : VO

    Une histoire simplissime, plutôt drôle, évidemment très kid friendly. Il n'empêche que c'est un bonheur (ou pas, c'est selon) d'avoir une histoire contée par Hondo Ohnaka.
    Le personnage introduit dans la série The Clone Wars est ici omniprésent étant donné qu'il en est le narrateur. Et quiconque a déjà vu la série ou même Rebels connait la façon assez particulière d'Hondo de s'exprimer. Son phrasé particulier est ici un gros point fort du livre, je trouve ça très drôle et certaines répliques sont magnifiquement placées.

    Après pour le fond c'est très léger et ne donne qu'un très bref aperçu de Batuu, la planète du land Galaxy's Edge. Pour le reste de l'histoire, ce sont plusieurs moments de la vie d'Hondo où il convoite d'une façon ou d'une autre le Faucon. Croisant Han, Chewie et Rey...
    Petit détail très appréciable en début de livre avec l'itinéraire "canon" du Faucon, de Solo jusqu'à l'épisode VIII. C'est un bon repère chronologique.

    En bref, un livre à lire que si vous appréciez le personnage de Hondo et sa façon de s'exprimer. Croyez-moi, vous prendrez son accent en lisant ;)

La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

8 membres le possèdent (qui ?)
7 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité