StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J3] MAJ de résumés
 
L'intégrale de La Tribu Perdue des Sith !
08/01/2018

En ce troisième jour de notre MAJ annuelle sur SWU, voici l'heure des résumés !

Nous allons nous intéresser aujourd'hui à la Tribu Perdue des Sith, un groupe d'esclaves humains du Seigneur Noir des Sith Naga Sadow, qui s'est écrasée sur la mystérieuse planète Kesh 5000 ans avant la Bataille de Yavin. Cette longue série de huit e-books et d'une nouvelle, rassemblés en un recueil, a été écrite par John Jackson Miller, l'un des auteurs les plus prolifiques de la licence. JJM est ensuite revenu à ses premières amours, les comics, pour une mini-série faisant office de conclusion.

Commençons donc ! 5000 ans avant la Bataille de Yavin, sans aucune possibilité de quitter la planète Kesh ni même de contacter leur Seigneur, les survivants du vaisseau Sith Présage ont vite décidé de fonder leur propre société, avec à leur tête le Grand Seigneur Yaru Korsin, qui règnera pendant 25 ans, nouant une alliance avec la Keshiri Adari Vaal pour faciliter la conquête du continent où ils se sont échoués ! Le règne de Korsin est narré dans les quatre premiers tomes : Precipice, Skyborn, Paragon et Savior.

                        

Mille ans plus tard, la Tribu suit toujours les préceptes initiés par Korsin. Mais la Sith Ori Kitai va mettre un jour un complot qui va avoir des conséquences inattendues... et c'est sans compter la présence du mystérieux Jelph, qui semble savoir de nombreuses choses sur la situation galactique, des événements narrés dans les e-books Purgatory et Sentinel.

        

S'ensuivra presque un millénaire de ténèbres et d'anarchie avant que Varner Hilts, modeste historien, ne prenne les rênes de la Tribu et la lance vers un nouvel objectif : le gigantesque continent d'Alanciar ! Et après 25 ans de travaux, enfin, la Tribu pourra se lancer dans une nouvelle conquête. Mais les Sith ne s'attendent pas à ce que les natifs d'Alanciar aient passé les deux mille dernières années à se préparer à leur venue ! Tout cela, c'est dans Pantheon, Secrets et Pandemonium.

        https://www.starwars-universe.com/images/livres/romans/fiches/ancienne/losttribe/precipice_sm.jpg        https://www.starwars-universe.com/images/livres/romans/fiches/ancienne/losttribe/precipice_sm.jpg

Enfin, un an plus tard, la Tribu risquera l'extinction lorsque le Seigneur Dreypa, un Jedi Noir mythique, fera une mystérieuse réapparition, prêt à mettre Kesh à feu et à sang pour pouvoir quitter la planète ! L'occasion pour une nouvelle génération de Sith de faire ses preuves, dans la mini-série Spirale.

Et près de 3000 ans plus tard, les descendants de la Tribu feront face au Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker... mais ceci est une autre histoire !

C'est tout pour aujourd'hui ! Je vous rappelle que si vous souhaitez vous-aussi contribuer aux résumés, c'est par ici pour l'Univers Légendes, et par pour l'Univers Officiel ! Et on se retrouve demain pour la suite de notre MAJ annuelle, une journée qui devrait plaire aux plus créatifs d'entre-vous !

Parution : 08/01/2018
Source : Le staff
Validé par : L2-D2
Section : Littérature
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité