StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie officielle
 
Une nouvelle aube de John Jackson Miller
04/02/2018

Bonjour à tous et bon dimanche. Comme chaque dimanche sur SWU c’est l’occasion de faire une petite mise à jour de l’encyclo et aujourd’hui je vous propose de l’Officiel en complétant la base de données du livre Une nouvelle aube, écrit par John Jackson Miller, avec en prime quelques fiches annexes. Désolé pour cette liste à la Prévert, mais ce n’était pas évident de tout caser !

 

Dans cette histoire se situant 11 ans avant la bataille de Yavin, il y est question de la rencontre entre Kanan Jarrus et Hera Syndulla du clan Syndulla. Ils se trouvaient sur la planète Gorse, dans le Système du même nom, au-dessus de laquelle on extrayait le thorilide sur la lune Cynda divisée en zones numérotés telles les zones 39, 42, 66. Cette année-là, l’Empire avait envoyé le comte Denetrius Vidian, atteint du Syndrome de Shilmer, remettre de l’ordre dans l’exploitation de thorilide avec des méthodes violentes et littéralement mortelles.

Nous avons donc droit à une exploration de Gorse, planète somme toute désolée et aux activités géosismiques dangereuses comme le montre la toponymie de Secousse City et son spatioport à Hauts de Secousse. D’autres lieux apparaissent telle la colline des mendiants, les Puits, Gorse City, le boulevard brisé, le champ de Calladan, l’autoroute des anciens mineurs, la résidence Crispus où résidait Skelly, le Cousin Drakka de Drakka, Le poste de ravitaillement de Philo où Kanan se battit contre Charko et les Sarlaccs, ainsi que le Panorama planétaire.

La planète abritait également tout un tas d’individus et de vaisseaux ayant croisés la route des protagonistes dont la Femme de Ketticus Brayl, le Maire de Secousse city, Cauley, Yelkin, Palfa, Tarlor Choh, Gord Grallik, Yale Karlsen, Ketticus Brayl ou Deltic. Mais encore le Glaneur, le Rêve de Cynda, un aérobus classe Mark six et les navettes Lambda comme la Matraque, Ratonnade ou Bâton.

L’intrigue étant centrée sur l’extraction du thorilide, l’auteur approfondie l’aspect économique de la chose avec la Guilde des mines de Cynda, Calladan Chemworks, les Mynocks de Myder, Transcept Media Solution, Dalborg Mining, Minerax Consulting, Guilde interstellaire du thorilide, Introsphere ou Medtech Industries. Ceci permettant également d’en apprendre un peu plus sur la galaxie et ses personnages en général. Ainsi apprend-t-on l’existence du père de Kanan ou de la mère de Zaluna.

Ceci nous donne l'occasion d'explorer un peu plus l’Empire avec la Marine Impériale, l’Institut de Formation de Vol Defiance, l’Armée de terre Impériale, le Corps des chasseurs impériaux et le Contrôle du trafic spatial de Gorse ; et nous renseigne aussi sur Depa Billaba, Cato Neimoidia, Ganthel, Wor tandell, le Noyau, le Secteur Corusca, le Sous-secteur Coruscant, le Système Coruscant, Galactic City, le District fédéral, le Poste de sécurité central du temple Jedi, la Bordure intérieure, le Système Calcoraan et son Dépôt et les droïdes modèle FX-4 et GG.

Et que serait Star Wars sans toute sa technologie ? le Blaster Blurrg-1120, le Pistolet blaster DL-18, les Implants optiques, les Data cubes, les Grenades soniques, les Détonateurs thermiques, les Holodisques, le Transpondeur d'Identité Amie ou Ennemie, le Champ de stase, le Baradium-357, la Couverture thermique, le Chlorure de chromyle, le Cortosis, le Duracier, le Plastoïde, la Syntéchair, la Syntépeau, le Bisulfate de Baradium, le Permabéton, la Visitractic 830 et l’Acide xénoborique.

Enfin, quelques détails venant enrichir le tout : le Singe des sables, les Eskrats, le Stasia jaune, le Yettice rampant, la Fougère nocturne, la Bière Trandoshan, le Flatcake, la Gazette de l'action environnementale, la Nymphe des forêts, la Pierre de reins, le Shyriiwook et l'Holopresse Impériale.

 

Comme d’habitude, je vous invite également à donner votre avis sur cet ouvrage, qui est le premier roman adulte publié de cette nouvelle continuité si ma mémoire est bonne, et je vous dis à bientôt.

Parution : 04/02/2018
Source : Le Staff
Validé par : Aymerix
Section : Encyclopédie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité