Le roman est vraiment cool. Je n'en suis qu'à la moitié donc je ne dirais pas grand-chose, mais c'est du bon !
Les caractérisation de Kanan, Hera et celle du grand méchant de l'histoire sont réussis. Le décor du roman aussi. Une planète riche et belle que l'Empire démantèle et détruit peu à peu, c'est dans la lignée de RO. C'est cool. Même si, venant de finir "Choix Décisifs" en
UEL, j'aimerais bien retrouver bientôt autre chose que des planètes minières crasseuses et boueuses ! Felucia, où es-tu ?!

Sinon, je vais vite faire mon petit constat habituel sur la couverture !
Elle est pas mal. mais en cherchant sur le net, on trouve facilement les esquisses du dessinateur, Doug Wheastley, pour le roman ... et purée ! c'est incroyable combien ces crayonnés sont plus puissants que la couvertures finale !
Le visage de Kanan est davantage réaliste que sur le dessin final. Et cet essai de couverture est vraiment dynamique !
kanan-sketches-doug-wheatley.jpg
tumblr_njfec6j5xa1tbwpduo2_500.jpg
Donc, pour le coup, une couverture plutôt sympa, mais c'est rageant, parce qu'on aurait pu avoir encore mieux !
Autre petit coup de gueule pour le dos du livre, enfin, la tranche.
Seulement quatre éléments (Pocket + nom de l'auteur + titre + Star Wars) et ils ont trouvé le moyen de rater l'alignement de l'ensemble.
Le titre du livre tout petit, trop clair et un brin illisible. Cette tranche me fait penser à un en-tête de rapport de stage fait sous Word, avec ce bleu et ce jaune citron/orangé. C'est pas exceptionnel. Ça peut paraître insignifiant, et pour le coup, ça l'est un peu ici puisqu'il ne s'agit que de la tranche, mais bon. Un livre, c'est le texte, mais c'est aussi l'image. C'est un tout. Faire des beaux livres, c'est possible. Là, c'est un bâclé.
Sinon, oui, le roman est bon !
