StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Del Rey annonce Star Wars From a Certain Point of View
 
Toutes les infos à savoir !
07/04/2017

Ca y est grâce à l'alerte de Grand Fan sur le forum nous avons (presque) toutes les informations sur ce livre à paraitre le 19 Octobre.

Mais d'abord la couverture :

Il s'agira donc d'un ouvrage qui sort cette année pour fêter les 40ans de la saga Star Wars au cinéma et il sera composé de 40 nouvelles de 40 auteurs différents (la liste sera sans doute publiée bientôt, pour vérifier si votre auteur préféré en fait parti) et ces nouvelles nous raconteront des scènes à priori de l'Episode IV MAIS du point de vue de personnage différents, le plus souvent anonymes.
Bien sur aucune date VF de communiquée.

Ca sortira donc le 19 octobre en VO et ça coutera 16,75€ (comme on le voit sur sa page amazon).




Bonjour à tous

C'est ce qu'on appelle du gros teasing ! Del Rey, éditeur de la majorité des romans Star Wars aux USA, a annoncé sur Twitter cet après-midi un nouveau projet, intitulé Operation Blue Milk (Opération Lait Bleu pour ceux qui n'auraient jamais fait d'anglais de leur vie).



Alors que ce cache-t-il derrière ce nom de code ? Aucune info ne sera donnée avant demain (sûrement dans l'après-midi ou en début de soirée chez nous), mais plusieurs auteurs ont confirmé, via leurs comptes Twitter respectifs, faire partie de ce projet. Ainsi, on retrouvera John Jackson Miller, Alexander Freed, Chuck Wendig, Cavan Scott, Claudia Gray, Paul S. Kemp, Jason Fry, Emily Kate Johnston, Delilah S. Dawson et Mur Lafferty pour les "têtes connues" de l'univers Star Wars ; mais également plusieurs petits nouveaux au sein de la saga : Ken Liu, Adam Christopher, Sabaa Tahir, Madeleine Roux et Nnedi Okorafor.

L'hypothèse la plus probable est qu'il s'agira d'un recueil d'histoires courtes, à la façon des très bons Tales of/from... de l'Univers Legends ou, plus récemment, du recueil Tales from a Galaxy far far away - Aliens, qui comportait six histoires sur des personnes vivants au château de Maz Kanata.

Dans tous les cas, nous avons environ 24 heures à attendre pour connaître le fin mot de l'histoire. En attendant, on attend vos remarques sur les forums.

Parution : 07/04/2017
Source : amazon
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/04/2017 - 15:11
    Après qui sait ça peut nous réserver quelques surprises...
    Imaginez le point de vue de "La Prophétesse", alias Saris le bras-droit de Jerec dans Jedi Knight, dans les rues de Mos Eisley... :)
    Ce serait sympa si ils pouvaient rendre des figurants des films vraiment importants.
  • 07/04/2017 - 15:12
    l'actu en vf (merci encore Grand Fan)

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -view.html
  • 07/04/2017 - 15:20
    Pour rebondir sur ce que dit Sokraw, c'est surtout que vu les attentes des fans en termes d'exploitation d'autres périodes et d'explications de contexte (coucou la postlo :hello: ) ben on est très très loin de tout ça. Alors j'ai qu'un truc à dire, vivement que le stade commémoratif soit passé, qu'on puisse (peut-être ) avoir quelque chose d'un peu plus digne d’intérêt. :neutre:
    Après, je suis pas fermé mais bon, ça douche un peu mon désir de nouveauté.
  • 07/04/2017 - 15:24
    A priori ce n'est pas très intéressant, sauf si ça ne donne pas que des scènes connues, mais aussi leur contexte (genre des passages inédits de la traque de droïdes au lieu de juste la scène avec Obi). On pourrait aussi avoir des surprises avec certains des personnages (watoo ?) ou des clins d'oeil (style le jawa qui vend c3-po l'avait déjà vendu à anakin). :neutre:

    De toute façon c'est pour les 40 ans, fallait pas s' attendre à un truc rien à voir. :transpire:
  • 07/04/2017 - 15:43
    Hâte de connaitre la liste complète des 40 auteurs. :)
  • 07/04/2017 - 15:56
    Encore une fois, un nouveau projet littéraire honteux, montrant l'absence totale d'imagination du story group pour ce nouvel UE, qui sont obligés de pomper une fois de plus dans l'UEL pour essayer de sortir des œuvres intéressantes pour raccrocher des fans complètement désabusés.

    Déplorable :pfff:
  • 07/04/2017 - 16:58
    Oh mince alors. Je ne m'attendais vraiment pas à tant de haine par ici.

    Moi je trouve ça sympa comme idée :(

    L2-D2 a écrit:Allez, pourquoi pas. Mais bon, que Del Rey en soit réduit à faire du mystère sur ce genre de titres, c'est dire la vacuité de Star Wars chez l'éditeur désormais... :neutre:


    Non mais mystère de quoi ? Les mecs ont fait un p'tit teaser la veille de l'annonce à coup de stabilo sur une feuille.
    C'est quand même 40 auteurs qui travaillent sur un même concept pour célébrer le premier film de la saga. C'est pas rien pour un éditeur, encore heureux qu'ils peuvent jouer avec ça.
  • 07/04/2017 - 17:16
    Pas sûr que ce soit de la haine, mais de la "désabusion" oui (comme dit Nino Ferrer). :(
  • 07/04/2017 - 17:28
    Et ils nous ressortent leur vieux discours sur le canon :paf: :

    https://twitter.com/DelReyStarWars/stat ... 5243584512

    C'est quand même fou ça : c'est canon tant que c'est cohérent avec les films, si ça dérape alors c'est plus canon... :roll:
  • 07/04/2017 - 17:35
    Ah, là pour le coup ça éveille mon intérêt ! Est-ce à dire que le roman pourrait incorporer des éléments Legends ? Allez, j'y crois très fort, parce que sinon, je me demande bien l'intérêt de ce type de rappel...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité