StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Synopsis pour les trois nouvelles de The Rise of the Empire
 
2 + 3 = 5
10/08/2015
Bonsoir à tous

Vous ne le savez peut-être pas, mais le 6 Octobre paraîtra aux USA l'anthologie The Rise of the Empire : un bouquin regroupant deux romans déjà parus (A New Dawn, de John Jackson Miller et Tarkin, de James Luceno), mais également trois nouvelles, dont on ne savait pas grand chose jusqu'à aujourd'hui, mais cela vient de changer !




Voici donc les titres, synopsis et auteurs des trois nouvelles !

Mercy Mission, écrite par Melissa Scott

Des années avant qu'elle ne dirige l'équipage du Ghost, Hera Syndulla était une jeune pilote cherchant à faire la différence dans la galaxie. Hera part alors avec Goll - un allié proche de son père, Cham Syndulla - pour une dangereuse mission visant à aider les citoyens de sa planète natale, Ryloth, souffrant sous la puissance de l'Empire.


Bottleneck, écrite par John Jackson Miller

Lorsque le Grand Moff Tarkin est envoyé par l'Empereur Palpatine pour enquêter sur un conflit ralentissant la production Impériale sur une planète reculée, il s'attend à une mission facide. Au lieu de cela, Tarkin doit subir une alliance tendue avec le Comte Vidian, la nouvelle étoile montante de l'Empire, et un rival très compétent. Evitant des ruses et risquant des trahisons à chaque pas, les deux puissants Impériaux se battent pour avoir la main... et éviter, à tous prix, l'échec.


The Levers of Power, écrite par Jason Fry

Alors que les forces Rebelles et Impériales se battent à la surface et en orbite de la lune forestière d'Endor, l'Amirale Rae Sloane commande, depuis le pont du Destroyer Stellaire Vigilance. Alors que les chances de succès ne pourraient pas être plus élevées, Sloane cherche à protéger l'Etoile de la Mort et à assurer la victoire de l'Empire, trop consciente du futur incertain pour l'Empire qui pourrait se trouver dans le chaos de la bataille.


Pas d'information concernant une traduction française de ces nouvelles ou des deux romans pour le moment. On en parle sur les forums.
Parution : 10/08/2015
Source : Le site off'
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/08/2015 - 20:16
    Non non c'est une impériale de A New Dawn, le 1er livre du nouveau canon :wink:
  • 10/08/2015 - 20:19
    Tu me laisses même pas le temps de newser :paf:

    Les synops en VF, pour ceux que ça intéresse : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... mpire.html

    Edit : Rae Sloane est aussi présente dans Orientation (Insider France n°2) et sera présente dans Aftermath (elle est dans le 1er chapitre qui a été publié). Après qu'on aime ou pas le perso, c'est bien qu'il y en ait comme ça qui soient présents dans plusieurs médias. Elle, elle me fait penser à Pellaeon (bon, la classe en moins, certes^^) de l'UE Legends !
  • 10/08/2015 - 20:29
    link224 a écrit:Après qu'on aime ou pas le perso, c'est bien qu'il y en ait comme ça qui soient présents dans plusieurs médias. Elle, elle me fait penser à Pellaeon (bon, la classe en moins, certes^^) de l'UE Legends !


    Oui oui tout à fait, c'est sympa d'avoir des personnages récurrents comme ça. Une petite apparition dans Rebels de sa part serait d'ailleurs plutôt intéressante je trouve.
    J'ai pas encore fini A New Dawn, mais jusque là elle m'intéresse pas vraiment. Et dans l'extrait d' Aftermath non plus, surtout le fait qu'elle méprise ses soldats et les considère comme des rebuts ou je ne sais quoi, alors que au point où j'en suis de ma lecture d'AND, elle a rien fait d'exceptionnel qui l'autoriserait à se considérer si supérieure que ça par rapport à ses hommes :neutre:
  • 10/08/2015 - 20:38
    vos661 a écrit:J'ai pas encore fini A New Dawn, mais jusque là elle m'intéresse pas vraiment. Et dans l'extrait d' Aftermath non plus, surtout le fait qu'elle méprise ses soldats et les considère comme des rebuts ou je ne sais quoi, alors que au point où j'en suis de ma lecture d'AND, elle a rien fait d'exceptionnel qui l'autoriserait à se considérer si supérieure que ça par rapport à ses hommes :neutre:


    Faut pas oublier que y'a 16 ans d'écart entre A New Dawn et Aftermath, il a le temps de s'en passer des choses pour elle, j'espère que l'on saura quoi d'ailleurs.
  • 10/08/2015 - 20:43
    A ce propos, Pocket a-t-il prévu de publier les romans Tarkin, A New Dawn et Lors of the Sith ? Je comprends que l'actualité de l'épisode VII en fin d'année rend les autres bouquins plus intéressants et "bankables" pour le grand public mais je trouve que ces trois livres feraient une bonne transition prélogie - triologie.
  • 10/08/2015 - 20:57
    Prévu oui, mais pas dans les 6-9 prochains mois. Tout ce qui est connu est là : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... nnee-.html
  • 10/08/2015 - 21:57
    J'espere qu'on pourra avoirs ces 3 nouvelles d'une quelconque manière en France. Soit inclus dans les livres quand ils sortiront en France, soit grâce a vous et aux chroniques oubliées ? Je pense pas que Panini puissent les mettre dans l'insider.
  • 12/08/2015 - 2:36
    Orientation de Jackson Miller

    Avec le numéro 2, on a droit à une nouvelle très intéressante, j'aime beaucoup voir l'Empire et ce qui se passe en arrière cour comme on peut dire, dans les coulisses quoi et voir Vador en simple observateur.
    Je dois dire qu'on sens sa présence tout au long du récit, même quand il ne dit rien. En tout cas Vador est semblable au personnage des films, il est "juste" avec les élèves et chacal avec les officiers, notamment le commandant Baylo qui est courageux il n'y a pas à dire.
    Pendant une grande partie de la nouvelle on se demande comment il se fait que quelqu'un d'aussi vieux soit toujours à la tête d'une académie et quand tu as le twist final, tu comprends qu'il n'est pas aussi gâteux qu'on le pense, bien au contraire. La confrontation avec Vador et celle avec Palpatine est bien différente et j'aime beaucoup sa manière de défendre les idéaux de la République. Il est fidèle et il faut vraiment être courageux de se déclarer pour la République devant l'Empire même si on peut dire que la conclusion de celle-ci est radicale. La partie ou Vador s'intéresse au cadet est très intéressante aussi, ce sont des petits passages, des petits détails, mais ils sont plaisants et fonctionnent bien avec moi. Par contre avec cette nouvelle, je me demande comment Vador n'en vient pas à tuer Palpatine vu comment il le traite, on j'ai déjà les réponses bien entendu, mais sur le coup on se pose vraiment la question.
    En tout cas cette nouvelle du voyage sur Ryloth est plaisante et je veux lire le roman qui englobe cette histoire pour en voir plus sur la relation entre les deux Sith. J'aime beaucoup en tout cas ce genre de nouvelles, il n'y a pas besoin d'avoir de scènes de fight dantesques, ici tout passe par les paroles, les gestes. Le romancier arrive parfaitement à retranscrire l'ambiance dans le vaisseau et entre les personnages. C'est un récit court mais efficace et avec des thématiques vraiment intéressantes. Les illustrations accompagnant le récit sont elles aussi très belles et permettent de mieux situer le récit, ses personnages et les lieux.
    Bref c'est un récit efficace et qui sait vendre le roman, en tout cas j'aime bien et je recommande la lecture de ce récit, c'est de la qualité du début à la fin.

    ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★/10

    Last Call at the Zero de John Van Fleet

    Entre les deux nouvelles, je pense que c'est celle que je préfère, car c'est celle qui nous présente des personnages simples et non des héros. Déjà on est dans une cantina et là aussi le romancier arrive à nous plonger dans l'ambiance de son récit. On a vraiment l'impression d'avoir la scène sous les yeux et d'être avec les personnages en train de boire, de chanter et de raconter des anecdotes. Ce sont des Impériaux, mais ce ne sont pas pour autant des mauvaises personnes, ici on ne présente pas les sbires de l'Empire comme des fous, des créatures du mal, mais comme des humains et c'est cette partie qui est plaisante. J'aime beaucoup les boutades entre eux, les parties ou ils chantent aussi et se provoquent, d'ailleurs ce qui est plaisant dans les dialogues, c'est que l'on découvre de nombreuses expressions impériales, que ce soit pour désigner les soldats entre eux, mais aussi des éléments de tenues, des armes ou même des missions. C'est excellent car cela permet de se plonger encore plus dans l'univers présent dans la nouvelle. J'aime beaucoup les personnalités diverses que l'on peut trouver au sein des troupes de l'Empire.
    On peut y avoir des attitudes classiques ou des archétypes, mais cela fonctionne car c'est bien écrit et que le romancier arrive à montrer crescendo l'ambiance du récit. On se demande vers quoi cela va nous mener, ce qui va arriver à la fin de l'histoire. D'ailleurs la rupture avec l'arrivée de l’officier est intéressante. Le moment ou il parle des derniers évènements est limite bouleversants et on sent que les soldats sont impliqués, c'est une terrible nouvelle pour l'Empire, un drame et cela se ressent clairement dans la retranscription du passage. On sent que les Impériaux seront sans pitié désormais si ce n'était pas déjà le cas. Les Rebelles ont fait une erreur de s'attaquer à l'Empire. J'aime beaucoup les dernières paroles du tenancier.
    J'ai envie d'en savoir plus les concernant en tout cas, de les voir à nouveau ensemble et surtout les voir en action. Après je ne sais pas si ce sera le cas, mais ce serait bien.
    Les dessins sont très bons aussi, ils permettent de palier à l'absence de descriptions claires dans la nouvelle, j'aime bien l'écriture du romancier, il propose un récit impeccable et j'espère que la prochaine nouvelle avec Lando sera tout aussi bien.
    En tout cas sur les trois nouvelles officielles, c'est à mes yeux, la meilleure.

    ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★/10
  • 14/09/2015 - 10:47
    Il a posté par ici, il critiquera par là ! :lol:

    Orientation, de John Jackson Miller

    Alors que l'Empereur et son bras droit, Dark Vador, se trouvent à bord de l'Insoumis et font route vers Ryloth, ils vont se retrouver face au commandant Baylo, instructeur de cadets depuis des décennies. Le vieil enseignant a du mal à accepter les changements survenus au sein de la flotte depuis l'avènement de Palpatine, et entend bien le faire savoir... quitte à provoquer la perte de ses précieux cadets !

    John Jackson Miller est un vétéran de l'UE Legends, déjà auteur des séries de comics KoTOR et Chevalier Errant, ainsi que de quelques romans et plusieurs nouvelles et e-books. Mais en terme de prose, Orientation est le premier récit traduit (officiellement, du moins) dans la langue de Molière, l'occasion pour le lecteur de se faire une idée sur le talent d'écrivain du bonhomme. Et d'emblée, on sent qu'il est plutôt doué !

    Les représentations des deux Seigneurs Sith sont réussies, et fidèles à ce que l'on voit dans les films, et que l'on imagine sinon. Vador rêve de briller face devant son Maître, se gausse de chaque victoire mais n'est pas à l’abri d'une réprimande de son aîné, qui se plaît de son côté à jouer sur tous les tableaux. C'est véritablement cette relation qui est au cœur de la nouvelle, et qui pousse le lecteur à continuer à lire, même si on se doute pertinemment qu'au final, c'est bien Sidious qui aura le dernier mot face à son disciple. Le commandant Baylo n'est à ce titre qu'un second rôle visant à mettre en avant la rivalité entre les deux Seigneurs Sith, à travers un piège grossier, certes, mais efficace.

    En revanche, la nouvelle n'a aucun lien avec le roman Dark Lords of the Sith, mais se permet de faire intervenir un personnage déjà rencontré dans A new dawn, du même John Jackson Miller. Comme quoi, rien ne se perd ! :cute:

    Note : 80%
  • 21/09/2015 - 13:34
    Heure de fermeture à l'Angle mort, de Jason Fry

    Pour les pilotes des escadrons de TIE Impériaux Nashtah et Banshee, c'est l'heure du repos après l'effort, et sur la lune Axxila III, l'Angle mort était LE troquet où il faisait bon se retrouver, un lieu où même les officiers laissaient leurs pilotes respirer. Pourtant, les rivalités persistent entre les rase-mottes – ceux qui volent en atmosphère – et les crânes sous vides, adeptes du combat dans l'espace. Au milieu de ces rivalités, certains remettent toutefois en doute le bien-fondé des actions décidées par l'état-major. Ils sont loin de se douter que ces actions erratiques sont en réalité une réponse à un événement fondamental dont la galaxie ignore encore tout...

    Jason Fry est un habitué de l'univers Star Wars, et cela se ressent dans cette nouvelle, parfait opposé des romans X-Wings de l'univers Legends : en lieu et place des escadrons d'élite de la Nouvelle République, Heure de fermeture à l'Angle mort nous permet de découvrir ce que font les pilotes Impériaux lors de leurs moments de détente. Et ces pilotes sont franchement sympathiques, et on se plairait de les suivre lors de leurs missions face à la racaille rebelle, avec leurs personnalités variées, leurs orientations « politiques » (tout ne sont pas de farouches pro-Impériaux, loin de là)... La nouvelle nuance les rangs de l'Empire, et c'est une excellente chose. :oui:

    Il y a pourtant un souci de taille dans ces quelques pages : c'est la profusion de pilotes et de termes techniques. Pour ces derniers, on s'y fait rapidement, de la même manière qu'on pouvait rencontrer les termes « bourdons » ou « mirettes » dans les anciens romans. Mais il y a beaucoup de personnages introduits, et la plupart interviennent à un moment donné, ce qui fait qu'il est parfois difficile de s'y retrouver ! A titre personnel, j'ai identifié une demi-douzaine de protagonistes, mais tous les autres ont disparu de ma mémoire aussi vite que j'ai lu leurs noms... Dommage également que la nouvelle se termine sur une annonce de taille : on aurait aimé avoir quelques lignes de plus pour assister aux réactions de certains personnages. :neutre:

    Une nouvelle sympathique, donc, mais qui ne va pas aussi loin qu'on aurait pu l'espérer. Néanmoins, j'espère bien revoir ces pilotes de TIE un jour... et pourquoi pas les faire affronter les rebelles de l'escadron Lame, qui sait ? :sournois:

    Note : 70%
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité