StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] [Pocket] Planning des parutions pour 2020
 
[Planning de parutions] Le coronavirus entraîne quelques reports.
29/05/2020

Bonjour à tous

Pocket vient de nous informer que le planning du deuxième semestre 2020 était légèrement perturbé, la crise sanitaire entraînant quelques reports.

Par ailleurs, un roman devrait sortir en Décembre. Mais pour le moment, Pocket reste dans l'attente et croise les doigts pour que cela puisse bien se faire.

Enfin, lors de Générations Star Wars & Science-Fiction en ligne fin Avril, il avait été fait mention de deux surprises pour la fin de l'année.
La première était une réédition de la trilogie originale avec une nouvelle couverture réalisée à partir d'une affiche de l'époque. Cette réédition est annulée.
La deuxième suprise est quant à elle reportée à 2021. Aucune info sur ce que ce sera (mais on peut émettre l'hypothèse qu'il s'agissait de Light of the Jedi, de Charles Soule, premier roman du projet Haute République, qui a récemment été reporté aux USA).

Retrouvez donc le nouveau planning ci-dessous.

On attend vos réactions sur les forums !


 

4 Juin 2020 : Chevalier Errant, de John Jackson Miller, chez Pocket (Univers Légendes) (INÉDIT EN VF) (la fiche du livre)



Synopsis :
Mille ans avant Luke Skywalker, une génération avant Dark Bane, dans une galaxie lointaine, très lointaine… 
La République est en crise, déchirée par des fléaux et des conflits. Les Sith errent, incontrôlés, rivalisant entre eux pour dominer la galaxie. Mais une Jedi solitaire, Kerra Holt, est déterminée à éliminer les Seigneurs Noirs, les uns après les autres. Ses ennemis sont nombreux et étranges : Lord Daiman, qui s’imagine être le créateur de l’univers ; Lord Odion, qui a pour but d’en être le destructeur ; les curieux jumeaux Quillan et Dromika ; l’énigmatique Arkadia. Tant de guerriers Sith brutaux – avec seulement Kerra Holt pour défendre des innocents enchaînés. 
Au milieu du chaos, une sinistre vision fait embarquer Kerra pour un voyage qui l’emmènera vers de nombreuses planètes, au sein de féroces batailles contre d’encore plus féroces ennemis. Seule contre tous, sa seule chance de survie sera de forger des alliances avec ceux qui servent ses ennemis, notamment un mystérieux espion Sith et un sympathique mercenaire. Mais seront-ils ses adversaires ou bien la sauveront-ils ?

 

4 Juin 2020 : Star Wars: L'Ascension de Skywalker, de Rae Carson, chez Fleuve Éditions (grand format) (Univers Officiel) 

Synopsis :
L'épisode IX en roman, avec des scènes en plus ! Novélisation déjà parue au format numérique le 30 Avril.

 

2 Juillet 2020 : Ahsoka, de E. K. Johnston, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)



Synopsis :
Ce roman raconte ce qui arrive à Ahsoka Tano après la saison 5 de The Clone Wars, après l'ordre 66 jusqu'à son arrivée dans la Rébellion. Bien qu'elle n'ait pas le désir de faire partie de quelque chose de grand, ses envies de combattre l'Empire et de protéger ceux qui en ont besoin vont la mener à Bail Organa et à l'Alliance Rebelle.

 

27 Août 2020 : Renaissance, de Rebecca Roanhorse, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)



Synopsis :
Dans ce préquel à Star Wars : L'Ascension de Skywalker, les héros de la Résistance (Poe Dameron, la Générale Leia Organa, Rey et Finn) doivent riposter alors qu'ils sont au bord du gouffre.

La Résistance est en ruines. À la suite de leur fuite déchirante de Crait, ce qui jadis était une armée se retrouve réduit à une poignée de héros blessés. Finn, Poe, Rey, Rose, Chewbacca, Leia Organa - leurs noms sont célèbres parmi les mondes opprimés pour lesquels ils ont lutté. Mais les noms ne vous font pas avancer, et le dernier appel à l'aide désespéré de Leia n'a pas eu de réponses.

Depuis les jungles de Ryloth jusqu'aux chantiers navals de Corellia, l'ombre du Premier Ordre s'agrandit, et ceux qui ont le courage d'affronter l'obscurité sont épapillés et isolés. S'ils veulent espérer survivre, la Résistance doit voyager à travers la galaxie, à la recherche d'autres dirigeants - y compris ceux qui, dans des jours anciens, ont aidé une Rébellion naissante à renverser un Empire. Des batailles auront lieu, des alliances seront forgées, et la Résistance renaîtra.

 

29 Octobre 2020 : Solo: A Star Wars Story, de Mur Lafferty (novélisation adulte), chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)

Couverture de la VO

Synopsis :
Novélisation adulte de Solo: A Star Wars Story. Réédition poche.

 

Novembre 2020 : Thrawn - Treason, de Timothy Zahn, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)

Couverture de la VO

Synopsis :
"Si je devais servir l'Empire, c'est vous qui décideriez de mon allégeance."

Telle fut la promesse du Grand Amiral Thrawn à l'Empereur Palpatine lors de leur première rencontre. Depuis lors, Thrawn est devenu l'un des outils les plus efficaces de l'Empire, poursuivant ses ennemis jusqu'aux frontières connues de la galaxie. Mais aussi vif que soit Thrawn, l'Empereur rêve de quelque chose de bien plus destructeur.

Aujourd'hui, alors que le programme des TIE Defender de Thrawn est arrêté au profit du projet secret d'Etoile de la Mort de Krennic, il réalise que l'équilibre du pouvoir au sein de l'Empire est mesuré par bien plus que la perspicacité militaire ou l'efficacité tactique. Même l'être le plus intelligent peut difficilement rivaliser avec le pouvoir d'annihiler des planètes entières.

Alors que Thrawn travaille à assurer sa place au sein de la hiérarchie Impériale, son ancien protégé Eli Vanto revient porteur d'un sinistre avertissement à propos du monde natal de Thrawn. Sa maîtrise de la stratégie doit guider Thrawn lors d'un choix impossible : son devoir envers l'Ascendance Chiss, ou sa loyauté envers l'Empire qu'il a juré de servir. Même si le bon choix est synonyme de trahison.

 

Voilà pour les infos, on en parle sur les forums.

Parution : 29/05/2020
Source : Pocket
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/05/2020 - 14:35
    Pour l'hypothétique roman de décembre, ça pourrait être Leïa ou Padmé ? Ou alors un des romans en lien avec Galaxy's Edge ?
  • 29/05/2020 - 14:40
    Vu la réponse de Lucile lors de Cusset en ligne, je mettrais une pièce sur Leia personnellement :neutre:
    Mais oui, ça sera sûrement l'un des 3 que tu cites.
  • 29/05/2020 - 15:14
    Ok, merci :jap:
  • 30/05/2020 - 8:07
    merci pour votre boulot grace à vous on est toujours à jours!!!
    vivement ashoka!!
  • 14/06/2020 - 11:39
    Les dernières rééditions legends étant des tomes uniques, est-ce que l'on ne s'éloignerait pas de plus en plus d'un retour des intégrales legends ?

    Sait-on si les intégrales legends se sont bien vendues ?
  • 17/06/2020 - 2:06
    J'aimais bien les intégrales ! Il y en a encore plein à sortir, surtout sur le NOJ. Mais si ils se lancent là dedans à ce rythme on en aura pour des décennies :love:
  • 29/06/2020 - 0:08
    Bonjour
    c'est normal que le roman Ahsoka n'a toujours pas de date de livraison sur Amazon ?
    pourtant su la page du site il y a bien écrit 2 juillet et même ici c'est écrit 2 juillet
    Merci
  • 29/06/2020 - 0:50
    Ben on est pas encore le 2 juillet.
  • 29/06/2020 - 7:44
    Et il sort bien le 2 Juillet, stop l'affolement et la panique pour rien :D

    PS : et va le commander dans une librairie proche de chez toi :oui:
  • 29/06/2020 - 8:11
    link224 a écrit:PS : et va le commander dans une librairie proche de chez toi :oui:


    Je ne peux qu'approuver. :wink:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité