StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Actualité US] De quoi sera fait 2011?
 
Petits rappels entre amis...
07/01/2011
2011 sera l’année des suites: suite de Knight Errant, suite de Blood Ties, suite de The Old Republic, suite de Fate of the Jedi, suite de Crosscurrent, etc. Et si 2010 fut aléatoire dans sa qualité, j’attaque 2011 avec plein de bons sentiments envers l’UE littéraire, qui –je l’espère– saura faire mentir les plus trollesque d’entre nous.


Le programme Del Rey



Knight ErrantPour ce qui est des certitudes, c’est qu’après Dark Horse, Del Rey se lance dans la série Knight Errant, avec un roman signé John Jackson Miller, le 25 janvier prochain, une lecture que je ne manquerai certainement pas d’attraper afin de verifier si tout le bien qu’on dit des comics se verra confirmé par l’oeil aguerri du staff litté SWU.

The Old <a href='/vehicule-811-republic.html' class='qtip_motcle' tt_type='vehicule' tt_id=811>Republic</a> - DeceivedIl faudra ensuite patienter jusqu’au printemps (les hivers sont rudes chez Del Rey) pour se mettre sous la dent The Old Republic – Deceived, deuxième roman derive du jeu video, que link224 lit en avance pour vous... oui, on a déjà le roman sur SWU!

Le 17 mai verra le grand retour de Fate of the Jedi et d’Allston (que j’attends au tournant, je dois pas être le seul) avec le roman Conviction, qui restera sûrement dans les annales des couvertures sexy avec Tahiri Veila devant et Tenel Ka derrière (n’y voyez rien de tendancieux...).

Le 21 juin, vous pourrez redécouvrir (ou découvrir) Heir of the Empire, premier roman de la désormais célébrissime Trilogie de Thrawn, dans une réédition hardcover avec quelques trucs sympas comme: une nouvelle couverture, des annotations et une histoire courte de Zahn. La grande classe quoi.

FOTJ - ConvictionEntre temps, vous aurez sûrement eu le droit aux poches de Backlash, Allies et Fatal Alliance, si vous n’achetez pas les hardcovers!

Choices of oneCette réédition de Zahn annonce en tout cas son nouveau roman, à la couverture temporaire (?) hideuse, j’ai nommé Choices of One, le 19 juillet. L’été sera chaud chez Del Rey puisque Riptide, suite direct de l’excellent Crosscurrent est à paraître une semaine plus tard. Si l’un des deux dates est modifiée, ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas très étonnant.

Au-delà, l’avenir est en mouvement perpétuel comme d’habitude, et surtout, comme le dirait un petit bonhomme vert dont le nom m’échappe. Enfin, en vrac et pour votre bonheur vous aurez Fate of the Jedi – Ascension et The Essential Guide to Warfare en août, Shadow Games (le roman sur la star d’holofilm de Reaves) en septembre, et en fin d’année: le dernier Fate of the Jedi – Apocalypse ainsi que (on prie très fort tous ensemble) le roman sur Nomi Sunrider.

Le deuxième semestre ne sera pas avare en rééditions poches avec The Force Unleashed II, Vortex et Red Harvest réédités.


Le programme Dark Horse



Pour les comics, c’est déjà plus difficile de prévoir à plus de 3 mois. Nous allons donc faire court. De toutes façons, le programme me parait beaucoup moins alléchant que ce que l’éditeur nous proposait il y a quelques années maintenant...

Knight Errant continuera probablement. Oui, vous allez voir ce "probablement" souvent, car Dark Horse a décidé de ne faire que de la "mini" (c'est-à-dire de 4 à 6 numéros maximum...) ce qui lui permet de ne rien annoncer trop à l’avance, des fois que les ventes foireraient. Bon, donc pour Knight Errant, on imagine bien la série continuer, car elle est plutôt bien ficelée.

Au rayon des sûrs et certains (oui y’en a quelques uns quand même...):

Legacy - War
  • Legacy War, suite de Legacy, version mini donc, qui va se poursuivre au premier semestre 2011. Au-delà? Probablement...

  • The Old Republic, actu oblige.

    Au rayon des bonnes idées: la suite de Dark Times? Probablement... (tout le monde croise les doigts, s'il vous plait).

    Au rayon des mauvaises idées: la suite d’Invasion? Probablement... (malheureusement probable au deuxième semestre).

    Au rayon des idées-qu’on-s’en-fout-vraiment: une nouvelle mini Blood Ties? Probablement...

    Darth Vader and the Last CommandAu rayon des énigmatiques: une mini sur Darth Vader (Darth Vader and the Lost Command, qui commence au début de l’année... enfin, se prononcer sur un synopsis de comics, je ne m’y risquerai pas.

    Au rayon des attendus au tournant: Crimson Empire III, annulé il y a des années de cela, en raison de conflits avec la prélogie.

    Sérieux, ça pue 2011 en comics, nan? Vous vous souvenez quand on avait le droit à Legacy / KOTOR tous les mois et Rebellion / Dark Times alternés? Moi oui...

    Ah, au passage, Dark Horse ne manquera sûrement pas de publier quelques bouses "digest" The Clone Wars.



    Voilà pour l'année prochaine!

    Comme d'hab, venez en parler sur nos forums, vous y serez bien accueillis!

    Gilad Pellaeon
  • Parution : 07/01/2011
    Source : Nous!
    Validé par : Gilad Pellaeon
    On en parle sur nos forums
     
    Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
    • 08/01/2011 - 13:15
      Tiens j'ai jeté un coup d'oeil sur le planning de 2011 :

      Janvier : Knight Errant (poche)
      Mars : The Old Republic Deceived (GF)
      Mai : Fate of the Jedi Conviction (GF)
      Juin : Heir to the Empire (GF)
      Juillet : Choices of One (GF)
      Ritide (Poche)
      Août : Fate of the Jedi Ascension (GF)
      Septembre : Shadow Games (Poche)

      Et on devrait avoir aussi le dernier FOTJ (GF), le roman sur Sunrider (GF), et un roman par Karpyshyn sur TOR (GF).

      Ce qui fait 7 grands formats (si on compte pas la réédition de l'Héritier de l'Empire).
      Bon, peut-être qu'un roman sera déplacé, mais si on en a vraiment 7, ça fera 1 à 2 GF de plus que les années précédentes.

      A l'époque de la prélogie, on avait moins de GF que maintenant.
      Je suis pas contre, j'achète, mais ça fait mal au porte-monnaie tout de même ^^
    • 10/01/2011 - 10:09
      Ouep, Sue a dit que c'était la crise.

      Elle s'est même excusé à Celebration V, ce que j'ai trouvé ridicule. "Désolé pour le all-hardcover, c'est du à la conjoncture économique". Le mieux qu'elle ait à faire c'est quand même de la fermer dans ce genre de circonstances, parce que franchement le "Del Rey connait la crise et nos vaches à lait de fans ne connaissent pas la crise", je trouve ça assez mesquin.

      Enfin, au final, tout FOTJ en Hardcover sans avoir besoin à l'avenir de fouiller sur les sites d'enchères pour chopper les hardcovers SFBC (comme je l'ai fait pour le NOJ et LOTF), bah je suis content. :)
    • 10/01/2011 - 19:47
      Ben le pire c'est que les GF de l'année sont justifiés en fait : Zahn c'est toujours en hardcover, les FOTJ l'ont tous été etc...
    • 10/01/2011 - 19:58
      Gilad Pellaeon a écrit:
      Elle s'est même excusé à Celebration V, ce que j'ai trouvé ridicule. "Désolé pour le all-hardcover, c'est du à la conjoncture économique". Le mieux qu'elle ait à faire c'est quand même de la fermer dans ce genre de circonstances, parce que franchement le "Del Rey connait la crise et nos vaches à lait de fans ne connaissent pas la crise", je trouve ça assez mesquin.


      C'est bien là la raison qui m'a poussé à attendre que FotJ sorte en paperback. On aurait eu le même système que pour LotF, je me serais fait la série dès sa sortie. Mais là, 9 hardcovers, c'était trop pour mon budget de l'époque.

      Mais c'est sur que 7 Hardcovers, ouch.
    • 11/01/2011 - 9:04
      J'avoue que ça peut rebuter. D'ailleurs quand LOTF est sorti, j'ai attendu les paperbacks chaque fois (sauf pour invincible). Maintenant, je souffre pas trop du système tout-hardcover parce que de toutes façons hormis le NOJ et post-NJO, j'achète aucun bouquin SW dès sa sortie et j'attends les poches sans me faire violence vu la qualité... :roll:
    • 11/01/2011 - 14:14
      Je pense que je vais faire comme Darth Acheron. Je vais continuer les paperback FOTJ.
      5E c'est quasiment imbattable...
    • 11/01/2011 - 14:39
      4.56 sur book depository en pré-commande ... J'en ai commandé 5 pour 2011 :lol:
    • 11/01/2011 - 18:32
      L'histoire d'un Hardcover est 4 fois meilleure que celle d'un paperback?

      Au risque de me faire jeter, je vais poser la question: pourquoi est-ce qu'un hardcover vaut la peine qu'on l'achète tellement plus cher qu'un paperback?
    • 11/01/2011 - 19:07
      Moi pour plusieurs raisons :
      Je suis impatient,
      Suis collectionneur littérature,
      Et je trouve le papier de meilleur qualité et j'aime bien la couverture cartonnée.
    • 11/01/2011 - 19:43
      Je plussoie Dalsk.

      Déjà il y a les collectionneurs (qui achètent tout à leur sortie) et les impatients, qui sont parfois distincts, parfois pas. Moi j'achète FOTJ en Hardcover notamment parce que j'ai pas envie d'attendre les poches. Maintenant, je n'achète pas TOUT en HC, parce que justement pour la même histoire, je préfère payer 4 fois moins cher. Et puis, beaucoup de fans de SW sont des collectionneurs, sinon ils ne se mettraient pas à l'UE... ils se contenteraient des DVD.

      En plus, est-il besoin de le préciser, un hardcover est un bel objet. Etant fan de NOJ et de tout ce qui suit, FOTJ compris, j'aime avoir les hardcovers de mes livres préférés, c'est con, mais je trouve ça beau dans ma bibliothèque. J'imagine que les fans de Zahn sont contents de voir leur Zahn en HC, et les gens qui comme moi s'en foutent, attendent tranquillement le paperback. Certes le HC vaut 20 euros, mais derrière, tu as l'objet. La dust jacket est sympa (et complète, avec le backcover), le papier de meilleur qualité, la lecture plus agréable...

      Après, l'histoire du poche est la même, donc oui tu payes quatre fois plus cher pour la même histoire. Mais pas pour le même objet. Enfin, y'a du choix pour tout le monde puisque les romans sont réédités en poche intégralement.
    Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
    Merci de votre compréhension.