StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Preview de Kotor #38
 
Avec un nouveau dessinateur pas dégueu !
20/01/2009
Salut à tous !

Au programme aujourd'hui, une preview pas comme les autres. Pas comme les autres parce que Faithful Execution ne fait parti d'aucun story-arc et que ce n'est que le deuxième « one-shot » au sein de la série Knights of the Old Republic (avec Turnabout). Pas comme les autres également parce qu'une fois n'est pas coutume, c'est l'occasion pour Dark Horse d'introduire de nouveaux dessinateurs dans une de ses séries phares. Après Alan Robinson pour Turnabout (Kotor #31) et La Fureur du Dragon (Legacy #22), Travel Forman pour Noob (Legacy #4), c'est au tour de Dean Zachary de débuter dans la série Kotor.

Ce nom ne vous dit probablement rien mais sachez que le Monsieur a dessiné pour de petites licences comme Batman ou Green Lantern durant les années 90, suite à quoi il a touché un peu à tout : il écrit ses propres scripts, s'essaye à la peinture digitale ou à la 3D, ... Et il fait son retour dans le monde des comics en 2009 avec Faithful Execution, tout en préparant un projet encore inconnu par DC Comics.

Allez trêve de bavardages, je vous laisse juger du coup de crayon de Dean Zachary avec ces trois pages de preview (+ la couverture de Brian Ching, évidemment) :

screen



screen screen screen



Petit rappel du synopsis pour les têtes en l'air :

L'enquête menée par Zayne Carrik et ses coéquipiers Jarael, Slyssk et le Mandalorien Rohlan sur un navire de croisière tourne mal. Quelque chose d'horrible s'est produit à bord du Chancelier Fillorean, l'ancien navire de luxe qui est maintenant à la dérive au milieu d'une nébuleuse. A bord de ce vaisseau fantôme, notre équipe ne trouve que des passagers asphyxiés et seulement deux survivants : un petit alien et son garde du corps droïde. Zayne et ses amis doivent alors résoudre ce mystère et trouver la cause de ces terribles décès ... avant d'en être eux-même les victimes.

C'est prévu pour le 18 février, avec comme toujours John Jackson Miller au scénario et Mike Atiyeh à la colo.

Merci à Darkplokoon pour l'alerte :-) !

A bientôt sur SWU.
Parution : 20/01/2009
Source : Le Cheval Noir
Validé par : TAWAK
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/01/2009 - 13:44
    Et voilà la petite news qui va bien avec : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=7106 :)
  • 20/01/2009 - 14:20
    Encore un nouveau qui bosse sans encreur.
    Pour ce qu'on voit sur les scans, je ne suis pas convaincu.
    Il me fait penser à Ching à ses débuts sur SW. Il avait un style, mais les traits étaient clairement brouillons. Ca a commencé à s'améliorer sur KoTOR.
  • 20/01/2009 - 16:33
    Moi j'aime beaucoup!
    Tawie aussi apparemment c'est rare qu'il aime quelque chose de KoTOR savourons mes frères :D

    Certes passer après Dazo facilite les choses mais j'aime bien le style donné aux persos même si Zayne fait trop vieux à mon goût sur la première page où on voit son visage en gros plan.
    Honnetement j'attends de voir le num dans l'ensemble mais je suis plutôt séduit...
    S'ils pouvaient le prendre pour colmater quand ce n'est pas Ching ou Weaver à la place de Dazo je dis amen! :lol:

    Tiens le prochain num sors demain d'ailleurs!
  • 20/01/2009 - 19:09
    Moi aussi j'aime bien, un peu d'originalité ça ne fait pas de mal :)
  • 20/01/2009 - 23:49
    Yé moi ça me plaît beaucoup, ça me fait un peu penser au style de Renato Arlem un dessinateur qui a fait quelques boulots récemment chez Marvel.
    Bon par contre j'avoue que Zayne fait trop âgé sur la première page mais sur les autre ça va .
  • 21/01/2009 - 1:01
    Je suis du même avis que Booster au niveau des traits. On (j'ai) a l'impression qu'il a voulu se dépécher, surtout pour certains décors
    Mais ça reste sympas quand même^^
  • 21/01/2009 - 21:06
    Ouep pas mal, perso bien équilibrés, ça a l'air assez dynamique mais sans encrage ça fait un peu cheap et pas fini quand même!
  • 21/01/2009 - 21:24
    Tu trouves ces planches "pas finies" alors qu'elles sont sans doute plus abouties que celles du compère Dazo ? Le truc, c'est que le monsieur utilise des techniques propres à l'académisme, avec la justesse du trait et les valeurs, souvent mal retranscrite au scan ou à la photocopie, d'où un rendu un peu brouillon.
    Mais pour des crayonnés, le tout est très bien gérer ; et quand on voit les dessins sur le blog de Zachary, c'est sa marque de fabrique apparemment ; mais qui sait, son style pourra tout aussi bien évoluer par la suite, avec un encrage plus fin, l'abandon des valeurs, etc.
  • 22/01/2009 - 14:29
    Attention gros spoiler sur Knights of the Old Republic #37 "Prophet Motive" Part 2 (of 2) :

    Spoiler: Afficher
    Zayne va initier Jarael aux voies de la Force :D :D :D :D :D :D


    Ce qui me conforte dans ma theorie sur Jarael :

    Spoiler: Afficher
    max-attac le 06/06/08 a écrit: et si l'exilée etait Jarael, en effet elle manie pas trop mal son baton, elle a de la ressource et ce qui est assez incroyable c'est qu'elle arrive a tenir en duel contre des jedi. Alors si Zayne apres avoir porté les agissement du covenant au grand jour recoit son titre de chevalier ( ca m'etonerai qu'ils le mettent sous le tutelage d'un autre maitre ou qu'ils le virent de l'ordre )rien ne l'empeche de former Jarael qui j'en suis convaincu est une force-sensitive et de lui transmettre par ses enseignement son etrange sensibilité a la Force, non ? :lol: :D

    Etrange sensibilité de Zayne =

    je m'explique pour ma theorie sur Zayne, en effet dans le jeu video il est dit plusieurs fois que l'exilé a une relation atypique avec la Force qui lui confere entre autres capacités de nouer des liens avec des gens divers ( criminel, mandalorien, voleur, droide, simple citoyen .......)de les influencer et de les amener a une forte loyauté , ce qui n'est pas sans rappeler un flashback des comics : avec sur dantooine maitre Vandar Tokare qui dit a peut pres la meme chose en parlant d'un Zayne enfant venant d'arriver a l'academie jedi. De plus il faut aussi remarquer la correlation entre les deux groupes de Zayne/Exilé on y voit des mandaloriens, des marginaux, des robots barjos, des criminels et un savant fou,une apprentie sith, une ancienne jedi detraquée :x : autant de gens qui n'on pas une forte propension pour la loyauté et pour le travail en equipe.
  • 22/01/2009 - 15:25
    C'est du vrai spoiler lourd ou une blague ton truc (je ne l'ai pas lu) :?
    Parce qu'autant les spoilers pleuvaient pour Vindication autant pour Prophet Motive je ne vois pas trop quel spoiler majeur du point de vue de la série dans son ensemble, pourrait prendre place! :transpire:
    Cela dit si c'est le cas tant mieux cela donnerait de l'épaisseur à cet arc sympatique mais pas énorme non plus.

    Cela dit c'est malin maintenant j'ai hâte de lire ce num! :x
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.