Dans l'épisode de
The Clone Wars diffusé ce vendredi aux USA, les Jedi doivent convaincre une espèce pacifiste que parfois, maintenir la paix passe par les armes.
En effet, alors que les Jedi combattent une nouvelle arme séparatiste, les pacifistes
Lurmen doivent décider s'ils se soumettent aux Séparatistes ou s'ils combattent avec Anakin, Ahsoka et
Aayla Secura.
Le réalisateur
Steward Lee et le scénariste en chef
Henry Gilroy ont créé le début de l'épisode en pensant aux aspects les plus explosifs de la guerre. Se concentrer sur les Lurmens et leurs croyances a offert une opportunité unique de s'éloigner du conflit principal et d'explorer les problèmes que les innocents, trop souvent pris sous le feu des armes, doivent affronter.
"
Il s'agit de faire des choix," indique Lee. "
Les Lurmens choisisse un mode de vie pacifiste, et les Jedi choisisse de les défendre qu'ils le veuillent ou non. Les Jedi doivent montrer aux jeunes générations lurmens qu'il faut défendre ce que l'on aime."

"
J'ai toujours été intrigué par les pacifistes durant la guerre, les gens qui feront tout ce qu'ils peuvent pour éviter de combattre et qui sont pourtant noyés dans la bataille contre leur volonté et sans avoir de choix," ajoute Gilroy, qui parle de
Les Sept Samouraï de Akira Kurosawa comme source d'inspiration pour cet épisode. "
Il s'agit de choisir un camp ou de choisir la mort. Les Jedi sont prêts à sacrifier leurs vies pour défendre des innocents qui ne veulent pas vraiment se défendre eux-mêmes ou être défendus. Voilà un postulat intéressant."
Et voici la vidéo habituelle de Lucasfilm et Cartoon Network rien que pour vous :
A samedi !