StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Clone Wars : Des résumés pour les saisons 2 et 3
 
Enfin !
13/09/2020

Salut à tous !

Vous les attendiez impatiemment depuis… quelque temps (10 ans, c’est rien) : voici enfin les résumés de tous les épisodes des saisons 2 et 3 de The Clone Wars. Avec ce dernier ajout, SWU vous propose des résumés pour les sept saisons de la série (plus les épisodes Legacy) que vous pouvez consulter sur les fiches de chaque épisode depuis l'onglet "Télévision" du site.

Vous pouvez donc dorénavant vous remémorer le déroulé de la seconde bataille de Géonosis, les différents complots sur Mandalore, la toute première apparition de Savage Opress, ou encore les aventures de R2-D2 et C-3PO sur un marché de Coruscant, en cliquant sur le bandeau ci-dessous.

Parution : 13/09/2020
Source : SWU
Validé par : Dago
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/12/2020 - 11:09
    Bonjour , je suis en train de finir la saison 6 de TCW et je m'interroge à savoir si j'ai bien tout compris .

    Dans l 'arc sur Sifo Dias , on nous dit à un moment qu'il est mort sur Félucia, alors qu'après on nous dit qu'il est mort sur une lune de Pike . Qu'en est il ?
    Et quel est son rôle réel dans le complot des clones ? A t'il aidé sciemment Dark Tyrannus ou s'est il fait berner ?
  • 10/12/2020 - 13:53
    mynock74 a écrit:Bonjour , je suis en train de finir la saison 6 de TCW et je m'interroge à savoir si j'ai bien tout compris .

    Dans l 'arc sur Sifo Dias , on nous dit à un moment qu'il est mort sur Félucia, alors qu'après on nous dit qu'il est mort sur une lune de Pike . Qu'en est il ?
    Et quel est son rôle réel dans le complot des clones ? A t'il aidé sciemment Dark Tyrannus ou s'est il fait berner ?

    Dans le roman plagueis on apprend que Palpatine a commencé a se rapprocher de Dooku peu de temps avant l'épisode I, l'année de la création de l'armée de clones. Il est précisé un moment que dooku et syfo dias entretiennent de bonne relation et sont assez d'accord sur certains point concernant la politique de la république. Je pense que sidious s'est servi de dooku pour qu'il puisse persuader syfo dias d'entreprendre la commande d'une armée destinée a la République.
    Mais dans l'UO on apprend que dooku a quitté l'ordre plusieurs années avant l'épisode I, donc la reponse doit être différente j'imagine.
  • 06/01/2021 - 16:58
    Et bien je viens de terminer cette saison 7 de Clone Wars (avec beaucoup de retard je dois bien avouer ^^')

    Le résultats est pour moi formidable, déjà que je trouvais les deux premier arcs particulièrement réussi en terme de mise en scène, d'écriture de personnage et de créativité les 4 derniers épisodes m'ont laissé sur le cul.

    C'est simple, je n'avais pas ressenti autant de chose depuis la revanche des siths, j'ai pleuré plusieurs fois. Les chorégraphies des combats sont géniales, les dialogues justes et la tournure des évènements à réussi à me surprendre à plusieurs reprises.

    Je ne tari pas d'éloge pour ce finale, et dire que j'ai attendu tout ce temps pour le voir. J'avais l'impression d'être devant un film.

    Bien au dessus de tout ce qu'on a pu avoir pour The Mandalorian et même pour les films de l'aire Disney.

    Et pourtant, je dis tout ça sans avoir été un fan hardcore de The Clone Wars, j'ai parfaitement conscience de ses défauts.

    Bref, un bon 100% de mon côté :cute:

    -- Edit (Mer 06 Jan 2021 - 18:15) :

    Darth Piejs a écrit:Hello there !

    Un bout de temps que je n'avais pas posté ici, mais la fin de cette série le méritait bien.

    je dois faire mon mea culpa car au début, j'étais très dubitatif concernant cette série.
    Le personnage de chipie m'avait horripilé dans le film, posait de gros problèmes dans le canon (c'était mon obsession à l'époque ^^) et les premieres saisons ne suivaient pas d'ordre chronologique avec des histoires non reliées les unes aux autres.

    Finalement, TCW est devenue bien plus ambitieuse que CW en comics, avec de superbes intrigues étendues sur plusieurs saisons, des ajouts comme les soeurs de la nuit ou les Mandaloriens, le retour de Maul, l'apprenti d'Anakin... Tout ça apporte une extraordinaire diversité à cette période. Encore une fois, nous étions beaucoup a rager contre les mandaloriens de Satine alors qu'au contraire, le contraste avec Death Watch enrichissait cette civilisation jusqu'à lors un peu stéréotypée.

    Je parle pas de Ventress, également beaucoup plus interessante ici que dans l'UEL où ils n'avaient même pas eu le courage de la faire mourir.

    Avec le recul d'ailleurs, je reproche à la série d'avoir eu le cul entre deux chaises niveau canon. Ils écrivaient leur propre histoire tout en essayant de le respecter bancalement (coucou Even Piel, coucou Ventress). Du coup, cette série semblait s'intercaler entre deux saisons du Dessin Animé CW. Au final on peut regretter que malgré sa richesse, TCW commence un peu tard. Disons que pour une série sur l'entre Ep II et III, c'eut été sympa de voir l'adoubement d'Anakin, l'arrivée de Ventress qui sort de nulle part dans le film, comment Anakin a eu sa cicatrice...
    D'ailleurs un des seuls points faibles de TCW je dirais Grievous. Dans cette série Grievous est une vaste blague. Ils ont trop voulu se baser sur la phrase de l'épisode III disant qu'il ne fait que fuir. Dans CW c'était une machine effrayante, peut être un peu trop par rapport au film, c'est vrai, mais un juste milieu eut été plus judicieux je pense.

    Quand je regarde les épisodes de TCW je me dis que c'est vraiment dommage que pour des histoires de concurrence Disney/Cartoon Network nous n'ayons pas eu droit à toute la série, qui devait faire 8 saisons pleine il me semble ? Si jamais Link retrouve l'article de l'époque (je crois que c'est toi qui l'avais écrit de mémoire)
    Surtout considérant que la série s'ameliorait de saison en saison.
    Là quelqu'un qui regarde juste la série passera de Maul prisonnier de Sidious à Maul sur Mandalore... Et quel arc c'eut été en anim ! Maul/Grievous/Dooku/Sidious/Talzin... :love:
    Pareil pour Dark Disciple ! Donc pas non plus d'arc avec le destin de Ventress.
    Je ne parle pas des arc avec le crystal Kyber, le temple sith, et surtout la fin de l'arc narratif Bounty Hunter., backstory Talzin, le destin de Bariss... C'est bien dommage.

    Mais voyons le vers à moitié plein, nous aurons au moins eu la conclusion que nous attendions.
    Je passerai rapidement sur les deux premiers arcs qui étaient clairement des arcs initialements dédiés à la saison 6. Pas mal, rien d'exceptionnel. Les Droids de combat ne savent toujours pas viser :transpire: J'aurais vraiment aimé avoir l'arc dans le temple Sith mais on ne peut pas tout avoir.

    Spoiler [Le dernier arc est sublime]: Afficher
    Il m'a ramené 15 ans en arrière à la sortie de l'Episode III. J'ai vraiment ressenti la même chose avec le savoir que ça va mal tourner pour des personnages que tu as appris a apprecier au fil des saisons. Ahsoka que je detestais au tout départ est devenu un personnage attachant au fil des saisons. Elle a eu une superbe évolution. Y compris par la suite dans Rebels.
    J'esperai initialement quand Filoni parlait de la série qui s'achevait pendant l'episode III, voir la bataille de Coruscant comme dans le DA CW. Acte manqué mais qui se défend. Pour lui la conclusion de la guerre c'est ROTS, la conclusion de TCW c'est la conclusion des arcs Maul/Rex/Ahsoka.
    Ca donne un truc mi grandiose mi intimiste excellent.
    L'enorme point fort c'est la manière dont ils ont réussi à le fondre dans la chrono de l'Episode III. Le départ d'Ani et Obi pour Coruscant, Obi qui explique que Dooku est mort et qu'il part sur Utapau pour se faire Grievous, et, clou du spectacle, une scène du conseil de l'Ep III qui se poursuit avec l'arrivée d'Ahsoka :love: et Sidious qui donne l'ordre 66 à Rex avec la bande son qui va bien :love: :love: .
    Du très très lourd.

    Maul est parfaitement raccord avec Rebels. J'ai adoré le voir partagé entre peur et admiration pour son ancien maitre !

    La fin est excellente je n'osai pas esperer voir Vader dans TCW.

    Visiuellement tout cet arc est magnifique, les jeux de lumière pendant le combat au sabre sur Mandalore !! :love:
    Si je devais émettre un bémol, Ahsoka est quand même, très très balèze entre le duel contre Maul et sa resistance face aux Clones quand on voit comment les membres du Conseil comme Mundi se sont fait démonter.

    Au passage j'ai apprecié les liens avec Rebels : Wren, Kanan, Saxon...


    Mais cet arc était vraiment excellent, une parfaite conclusion à cette chouette série.


    Bref, la meilleure série SW que j'intercalerai sans hésitation entre le visionnage des Ep II et III (en dehors du dernier arc :D ) quand je ferai découvrir Star Wars à mon fils :)



    <3 <3 <3

    Et j'ai relu l'interview de Filoni sur cette dernière saison, et cette citation me parrait très intéressante sur notre rapport à la continuité dans un univers comme Star Wars :
    I think Rex bears it for a long time. I think when you reach him in Rebels and he says, ‘I took out my control chip’ to Kanan as a way of explaining that we all can make a choice. I think he sees that as true and I think it’s one way that he’s coped with things. He did get it removed. Kanan doesn’t need to know the minute details of Rex’s life.

    I think that’s where you can get hung up on continuity so much that you don’t actually tell a story that’s about real people. So Rex at that moment tells Kanan the point of view Kanan needs to understand who Rex is and what he’s really about. Later on, do they have a scene where they get into the truth of it that was a lot scarier? Probably, but I think Kanan also knows that. So I think it takes them [Ahsoka and Rex] a long time to cope with everything.
  • 28/01/2021 - 11:48
    Salut, j'aimerais savoir si les épisodes non finis "animatic" de la saison 7 de TCW sont canon, à savoir le destin de cade bane, merci :wink:
  • 28/01/2021 - 11:58
    larcios a écrit:Salut, j'aimerais savoir si les épisodes non finis "animatic" de la saison 7 de TCW sont canon, à savoir le destin de cade bane, merci :wink:

    C’est pas hyper clair, mais si je me trompe pas ils sont “canons tant que rien ne les contredit” :neutre: :cute:
  • 28/01/2021 - 12:01
    larcios a écrit:Salut, j'aimerais savoir si les épisodes non finis "animatic" de la saison 7 de TCW sont canon, à savoir le destin de cade bane, merci :wink:


    Pas vraiment. Notamment dans celui de Cad Bane, Aurra Sing était censée y mourir, alors qu'on sait dans le nouveau canon qu'elle est tuée par Beckett; de même c'était sous-entendu que Sugi allait sans doute mourir également, et dans le nouveau canon elle survit.
    Donc l'arc tel qu'il était pensé à l'époque n'est pas canon, et si ils le font un jour y aura beaucoup de choses qu'ils devront changer à mon avis.
  • 28/01/2021 - 14:51
    larcios a écrit:Salut, j'aimerais savoir si les épisodes non finis "animatic" de la saison 7 de TCW sont canon, à savoir le destin de cade bane, merci :wink:

    Mais si tu parles des 4 épisodes de l´arc Utapau par exemple, eux ils sont bien canon ;) (mais récemment StarWars.com les a retiré de leur site, donc.... ils restent canon tant que c'est pas contredit je pense)

    -- Edit (Jeu 28 Jan 2021 - 14:51) :

    larcios a écrit:Salut, j'aimerais savoir si les épisodes non finis "animatic" de la saison 7 de TCW sont canon, à savoir le destin de cade bane, merci :wink:

    Mais si tu parles des 4 épisodes de l´arc Utapau par exemple, eux ils sont bien canon ;) (mais récemment StarWars.com les a retiré de leur site, donc.... ils restent canon tant que c'est pas contredit je pense)
  • 28/01/2021 - 15:17
    vos661 a écrit:
    Pas vraiment. Notamment dans celui de Cad Bane, Aurra Sing était censée y mourir, alors qu'on sait dans le nouveau canon qu'elle est tuée par Beckett; de même c'était sous-entendu que Sugi allait sans doute mourir également, et dans le nouveau canon elle survit.
    Donc l'arc tel qu'il était pensé à l'époque n'est pas canon, et si ils le font un jour y aura beaucoup de choses qu'ils devront changer à mon avis.


    MEH...moi tant que je la voit pas mourrir de mes yeux dans un comics ou autre...pour l'instant c'est une rumeur relayé a droite a gauche dans la galaxie et confirmé par Beckett (sois l'un des gars les moins fiable de la galaxie)...qui plus est une "chute" quoi...dans le genre sortie de personnage pour mieux le faire revenir plus tard. :roll:
    Ona vu d'autres persos subir bien pire dans star wars et revenir
    (De mon point de vu, avec ce qu'on a comme éléments, ça serais bien plus logique que Aurra Sing soit toujours vivante que Palpatine ou Maul...bien que pour ce dernier LUI au moins ils l'ont ramené pour en faire quelque chose d’intéressant :o :o )

    Pis franchement je trouvais le raccord mort de Bane (dommage, c était un tres bon méchant/chasseur de prime)/ creux dans le casque de Boba et tout ce qui concerne le durcissement du perso vraiment bien trouvé
  • 28/01/2021 - 15:34
    Darth Erytram a écrit:MEH...moi tant que je la voit pas mourrir de mes yeux dans un comics ou autre...pour l'instant c'est une rumeur relayé a droite a gauche dans la galaxie et confirmé par Beckett (sois l'un des gars les moins fiable de la galaxie)...qui plus est une "chute" quoi...dans le genre sortie de personnage pour mieux le faire revenir plus tard. :roll:
    Ona vu d'autres persos subir bien pire dans star wars et revenir
    (De mon point de vu, avec ce qu'on a comme éléments, ça serais bien plus logique que Aurra Sing soit toujours vivante que Palpatine ou Maul...bien que pour ce dernier LUI au moins ils l'ont ramené pour en faire quelque chose d’intéressant :o :o )


    Surtout que Aurra à la base, c'était une forceuse, les chutes "mortelles" ça les connait. Et dans un bouquin antérieur à TCW, elle faisait une chute "mortelle" dans une sorte de broyeur de déchets, et avait survécu également...
  • 28/01/2021 - 18:52
    Darth Erytram a écrit:Pis franchement je trouvais le raccord mort de Bane (dommage, c était un tres bon méchant/chasseur de prime)/ creux dans le casque de Boba et tout ce qui concerne le durcissement du perso vraiment bien trouvé

    Surtout que faire mourir Bane des mains de Boba Fett à la fin de la Guerre des Clones avait vraiment du sens. Le personnage a été justement créé pour avoir un méchant de la même trempe que les Fett (car Boba était trop jeune pour ce rôle). Du coup là, le faire mourir des mains de Fett, c'est un peu Boba qui dit "Ok, maintenant je viens récupérer mon titre, ma place dans l'histoire". Si à l'avenir, le personnage devait mourir des mains d'un autre personnage ou d'un Boba Fett déjà bien installé, je trouve qu'on y perdrait vachement...

    vos661 a écrit:Surtout que Aurra à la base, c'était une forceuse, les chutes "mortelles" ça les connait. Et dans un bouquin antérieur à TCW, elle faisait une chute "mortelle" dans une sorte de broyeur de déchets, et avait survécu également...

    Elle est toujours une forceuse dans le Canon ? :think:
    Dans tous les cas, je ne crois pas moi non plus qu'elle soit décédée. Surtout quand Beckett dit un truc du genre "Je ne l'ai pas tué, je l'ai poussé, et c'est la chute qui l'a tué". Pleins de petits indices qui me font penser que même les scénaristes se sont laissés la possibilité de son retour.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité