StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ravilan
Biographie
 
Ravilan fut un Sith Rouge, l'un des membres de la race des Sith encore de sang pur.
Durant la Guerre de l'Hyperespace, Ravilan était assigné à bord du Croiseur Dreadnaught Sith Omen, sous le commandement de Yaru Korsin, où il s'occupait notamment des guerriers Massassi. Après le crash du vaisseau, ses guerriers semblaient souffrir des conditions de cette planète inconnue et leur nombre diminuait à vue d'œil. En quelques jours, il ne resta plus un seul Massassi. Plus tard, les survivants firent la connaissances des autochtones, ces derniers les considérèrent comme des divinités, les Skyborns qu'ils révéraient dans leur croyance.
Peu intéressés à se mêler à autrui, Ravilan forma un groupe dissident appelé les Cinquante-Sept, nombre de Sith Rouges ayant survécu jusqu'ici et autres désireux de quitter cette planète.

Avec le temps, la couleur de peau du Sith devint plus foncée. De plus une blessure à la jambe l'avait largement amoindri, il pouvait d'ailleurs en être dit autant des Cinquante-Sept qui avait vu leur nombre diminué par quelques morts et dont aucun des nouveaux-nés n'avait survécu.
Lors d'une inspection des eaux, Ravilan accompagné de ses Sith Rouges découvrit que le produit qu'ils utilisaient pour cautériser leurs plaies était mortel pour les Keshiris, les natifs de la planète. Profitant de cette information, il diffusa l'agent cautérisant dans l'aqueduc du village où il se trouva, tuant rapidement tous les villageois. Ravilan découvrit également que les Humains subissaient le même sort ce qui était d'autant plus profitable.
Informé de la tragédie, Yaru Korsin, accompagné de sa femme, Seelah, découvrit sur place les nombreux morts. Ravilan se cacha bien évidemment de dévoiler son implication, prévenant le Grand Seigneur qu'il était probablement préférable de retourner à la Montagne où gisait l'épave de l'Omen et de couper tout contact avec les Keshiris. Seelah partit la première pendant que les autres brûlèrent le village, espérant éviter que cette peste ne se répande plus loin.
A la surprise de Ravilan, Yaru reçut un message indiquant qu'un autre village avait été touché de la même manière. D'autres messages parvinrent ainsi au Grand Seigneur, plusieurs villages tombant.
Seelah réussit à convaincre Yaru que le responsable n'était autre que Ravilan qui voulait les détruire. Pour se venger Korsin rassembla tous les Sith, exceptés ceux de Ravilan, pour exterminer les Sith Rouges. Ces derniers étaient bien évidemment très largement inférieurs en nombre et tombèrent sous les coups des hommes de Yaru.
Le dernier encore en vie fut Ravilan et lors de son face-à-face avec Seelah, il avoua être responsable da la peste qui avait ravagée le premier village mais pas des autres. Elle lui apprit alors que c'était elle qui avait continué son œuvre, manipulant les différents clans en place. Elle lui révéla un autre élément de ses manipulations : la mort des nouveaux-nés Sith Rouges n'était pas tout à fait naturel, elle en était la responsable. Devant cette révélation terrifiante, Ravilan vit arriver le fils de Seelah, Jariad, qu'elle avait eu de son premier mari. Jariad acheva le dernier Sith Rouge et conclut ainsi le génocide qui avait démarré quelques heures plus tôt.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/05/2010
Rédacteur(s) : Kyne Daenott
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • Lost Tribe of the Sith: Precipice
  • Lost Tribe of the Sith: Skyborn
  • Lost Tribe of the Sith: Paragon

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ravilan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité