StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yaru Korsin
Enfance
 
Né au sein de l'Empire Sith avant la Guerre de l'Hyperespace, Yaru Korsin, comme nombre de ses congénères, fut sensible à la Force. Son destin ne fut cependant pas de devenir un Seigneur Sith, il entra dans l'armée et suivit le même chemin que son père, bien que le faisant plus rapidement. En effet, il gravit rapidement les échelons et fut promu très tôt capitaine de navire. Le vaisseau dont il hérita fut ironiquement le croiseur Sith Omen, celui-là même qui était précédemment sous le commandement de son père. Entre temps, Yaru apprit que son père avait eu un autre fils, Devore, et cette nouvelle ne l'enchanta guère.
Pendant la Guerre de l'Hyperespace
 
Durant cette guerre, 5000 ans avant la Bataille de Yavin, Korsin eut pour mission d'aller récupérer des cristaux d'énergie sur Phaegon III pour les rapporter au Seigneur Nada Sadow qui cherchait à rassembler le maximum de forces pour son attaque contre la République. La première mauvaise nouvelle fut que son demi-frère Devore avait été assigné à bord de son vaisseau. La deuxième mauvaise nouvelle arriva en quittant l'atmosphère de la planète minière ; l'Omen ainsi que l'autre croiseur Sith, le Harbinger, furent attaqués par un chasseur Jedi. Face à cette attaque, le navigateur Boyle Marcom fit effectuer au vaisseau endommagé un saut dans l'hyperespace vers une destination inconnue. Cependant, juste avant le saut, les deux vaisseaux Sith entrèrent en collision, endommageant sérieusement l'Omen. Korsin n'était pas encore au bout de ses surprises car son croiseur sortit brutalement de l'hyperespace après être passé trop proche d'un puits gravitationnel.
La planète sur laquelle ils étaient sur le point de s'écraser étant principalement constituée de grandes étendues d'eau, le commandant Korsin craignait les répercussions qu'il pourrait subir s'il perdait sa cargaison de cristaux au fond d'un océan. Effectuant tout ce qu'il pouvait, il réussit à envoyer son vaisseau percuter le flanc d'une montagne. L'équipage avait subi de nombreuses pertes mais au moins les cristaux étaient en sécurité.
Les survivants essayèrent de s'organiser mais déjà les guerriers Massassi de l'équipage semblaient souffrir de l'atmosphère de la planète et succombèrent les uns après les autres. Yaru retourna vers l'Omen pour tenter de rétablir la communication et essayer d'envoyer un message de secours vers l'Empire mais il découvrit alors Devore qui l'attendait. Le jeune Korsin se rebella contre son commandant mais le duel qui s'ensuivit tourna à l'avantage de l'aîné qui finit par envoyer son demi-frère rejoindre l'océan. Revenant au camp, il mentit en annonçant aux survivants qu'il avait envoyé un message de détresse et qu'ils n'avaient plus qu'à attendre l'arrivée des secours.
Seelah, la femme de Devore, s'occupait de leur fils, Jariad. En voyant Yaru, elle lui demanda où était son époux. Il répondit par un nouveau mensonge, déclarant ne pas savoir que Devore s'était éloigné du camp.
Rencontre avec les Keshiris
 
Quelques jours plus tard, Yaru utilisa la Force pour attirer à lui une inconnue qu'il avait vu parcourir le ciel un peu plus tôt. L'arrivée de cette nouvelle personne au camp ne se fut pas sans heurt, les Sith étant d'un naturel très méfiant. La pauvre inconnue qui n'avait rien demandé de tel fut assaillie de toute part avant que n'arrive Yaru. Après s'être remise de cette rencontre (ce qui prit tout de même deux jours) la nouvelle venue raconta à Korsin qu'elle s'appelait Adari Vaal et que la planète sur laquelle ils étaient arrivés avait pour nom Kesh. Le commandant écouta Adari avec grande attention, désireux d'en savoir plus sur les Keshiris et leurs traditions, notamment concernant leurs croyances et les Skyborns, ces divinités du ciel qu'ils vénéraient.
Korsin envoya Adari prévenir son village de la présence des Sith et ainsi faire rencontrer les deux peuples. Les Sith furent accueillis comme les Skyborns vénérés et Yaru fut proclamé Grand Seigneur. Ainsi, les nouvelles divinités commencèrent à vivre parmi les autochtones.

Les années passant, les Sith s'étaient complètement installés au milieu des Keshiris et Yaru se rapprocha de Seelah, principalement pour prévenir toute envie de mutinerie des mineurs de Devore. Il fit également d'Adari Vaal son ambassadrice. À l'occasion d'une de leur discussion, elle lui parla d'une scène qu'elle avait aperçue avant de rencontrer Yaru et ses hommes, elle l'avait vu pousser un autre homme dans l'océan. Korsin ne voulant évidemment pas diffuser cette information qu'il avait caché, il fit promettre à Adari de ne rien dire de tout cela en échange de pouvoir continuer à apprendre les connaissances des Sith, comme elle le désirait tant.
Yaru eut également un enfant avec Seelah, une fille qu'ils nommèrent Nida. Seelah considérait cette fille plus comme un outil pour ses projets de pouvoir que comme son enfant, Jariad restant son seul successeur. Ainsi elle refusa l'accès à toute éducation à sa fille mais Yaru s'occupa de faire porter mort certains de ses hommes les plus fidèles pour qu'ils puissent, en secret et dans un lieu retranché de tout regard, entraîner Nida selon les préceptes Sith et en faire le prochain Grand Seigneur.
Parmi les rescapés de l'Omen, les Sith Rouges, ceux de sang pur, avait formé un clan dissident dont le représentant fut Ravilan et ils désiraient plus que tout quitter la planète pendant que les Sith Humains semblaient satisfaits de leur nouvelle vie sur Kesh.
Les jeux de pouvoir Sith
 
Plus tard, un village keshiri fut touché par un incident tragique : les eaux avaient été contaminées et les habitants, autant Humains que Keshiris, succombèrent rapidement. Arrivés sur place pour constater les dégâts, Yaru et Seelah découvrirent Ravilan qui leur apprit la nouvelle. Il était le seul survivant sur place, l'espèce Sith étant immunisée contre l'infection. Ravilan conseilla à Yaru de retourner avec tous les Sith vers l'épave de l'Omen pour éviter une éventuelle épidémie. Ils partirent alors vers la montagne pendant que Seelah inspectait les corps.
De nouveaux rapports arrivèrent peu après et d'autres villages venaient d'être touchés. Seelah conclut que ce ne pouvait être que l'œuvre de Ravilan et de ses Sith Rouges et elle n'eut aucun mal à convaincre son mari de rassembler ses hommes pour mettre un terme aux agissements des dissidents. Yaru ne sut jamais qu'il avait été manipulé dès le début, le premier village avait été touché par la faute de Ravilan mais les autres l'avaient été par la volonté de Seelah, trouvant là une excuse parfaite pour exterminer les Sith Rouges qui étaient trop gênants pour ses plans. Ravilan et ses hommes furent ainsi exterminés par leurs frères et le pouvoir de Yaru en fut renforcé, ayant éliminé les voix de l'opposition.

25 ans après l'arrivée des Skyborns, les Keshiris célébrèrent leurs divinités. Le lendemain, les Sith devaient retourner à la montagne où reposait l'épave de l'Omen pour une opération. Nida informa son père d'un fait très important qu'elle avait découvert : les Keshiris comptaient profiter de l'occasion pour isoler les Sith et ainsi se libérer de leur emprise. Leur plan consistait à voler les uvaks, ces créatures volantes qui étaient leur seul moyen de se déplacer librement sur la planète, avec lesquels les Sith seraient allés sur la montagne. De plus, Jariad étant désormais un Haut Seigneur, le rang directement inférieur à celui de Grand Seigneur, Yaru et Nida anticipaient que Seelah passe à l'action pour placer son fils au sommet de la hiérarchie.
Lorsque Yaru partit vers la montagne, Nida resta en retrait en compagnie des Sith fidèles à leur commandant. Seelah se révéla au grand jour en profitant de l'isolement de Yaru, ses hommes n'étant pas avec lui. Les Sith présents avaient été des partisans de Devore et s'étaient désormais rangés sous la bannière de Seelah et Jariad. C'est à ce moment que les Keshiris exécutèrent leur plan en volant les uvaks, piégeant les Sith sur la montagne. Profitant de cet instant de confusion parmi ses assaillants, Yaru tenta de s'échapper mais ne put aller bien loin. Cependant il savait qu'un nouveau rebondissement était sur le point d'arriver : Nida revint, accompagnée de ses hommes sur les uvaks qu'ils avaient repris aux Keshiris rebelles. Le plan de Seelah échoua quand ses Sith furent submergés par ceux de sa fille et c'est Nida elle-même qui mit fin aux rêves de grandeur de sa mère en tuant Jariad puis Seelah.

Yaru n'avait pas survécu à l'assaut dont il avait été la cible mais son plan avait été mené à bien et Nida pouvait devenir le nouveau Grand Seigneur d'une gouvernance libérée des esprits dissidents.
 

Enfants :

 
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/05/2010
Rédacteur(s) : Kyne Daenott
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • Lost Tribe of the Sith: Precipice
  • Lost Tribe of the Sith: Skyborn
  • Lost Tribe of the Sith: Paragon
  • Lost Tribe of the Sith: Savior

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yaru Korsin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité