StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nida Korsin
Biographie
 
Nida Korsin était la fille du Grand Seigneur Yaru Korsin et de Seelah Korsin. Ses parents avait fait partie de l'Empire Sith mais un incident les avait obligés à démarrer une nouvelle vie sur la planète Kesh après que leur vaisseau s'y fut écrasé. Les survivants du crash étaient considérés par les autochtones comme des divinités, appelés Skyborns, dont Yaru était le plus éminent.
L'union de Yaru et Seelah relevait plus de la raison que de l'amour, en effet Seelah avait été la femme du demi-frère de Yaru, Devore, et n'avait jamais su comment son mari était mort mais elle voyait en Yaru une manière d'assouvir ses désirs de grandeur et de pouvoir. Seelah avait eu un premier enfant avec Devore, un fils nommé Jariad et elle le considérait comme son unique successeur, ne voyant en Nida qu'un outil de plus pour son ambition.
Éloignée d'une quelconque éducation par sa mère, Nida avait tout de même pu bénéficier, en secret, des connaissances de son père et de ses fidèles partisans. L'ambition de Yaru était de faire de Nida une personne capable de gouverner afin de lui succéder le moment venu au rang de Grand Seigneur.
A son vingtième anniversaire, Nida reçut un cadeau particulier de son père ; elle prit le commandement des Rangers Skyborns, les chevaucheurs des créatures ailées appelées uvaks.
Plus tard, Nida apprit qu'une révolte des Keshiris, les natifs de la planète Kesh, était en train de se mettre en place. Leur objectif était de tuer tous les uvaks pour coincer la plupart des Sith pendant que ceux-ci seraient occupés à l'écart des autres terres. De plus, Jariad ayant été nommé Haut Seigneur, rang qui comptait sept membres et dont seul le Grand Seigneur était supérieur, Nida et Yaru anticipèrent que Seelah n'allait pas tarder à passer à l'action. 
Lorsque son père assista à la trahison de sa mère, Nida était en train de mater la rébellion keshiri et elle put reprendre les uvaks volés avant qu'ils ne soient tués pour repartir avec les hommes de Yaru pour secourir ce dernier. Profitant de la surprise, ils réussirent à renverser les mutins, Nida s'occupant personnellement de son demi-frère et de sa mère.
Yaru avait succombé pendant l'attaque mais tout ce qu'il avait entrepris se mit en place, sa fille prenant le pouvoir comme il l'avait rêvé.
 

Parents :

 
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/05/2010
Rédacteur(s) : Kyne Daenott
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • Lost Tribe of the Sith: Paragon
  • Lost Tribe of the Sith: Savior

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nida Korsin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité