Nida Korsin était la fille du Grand Seigneur
Yaru Korsin et de
Seelah Korsin. Ses parents avait fait partie de l'Empire Sith mais un incident les avait obligés à démarrer une nouvelle vie sur la planète Kesh après que leur vaisseau s'y fut écrasé. Les survivants du crash étaient considérés par les autochtones comme des divinités, appelés Skyborns, dont Yaru était le plus éminent.
L'union de Yaru et Seelah relevait plus de la raison que de l'amour, en effet Seelah avait été la femme du demi-frère de Yaru, Devore, et n'avait jamais su comment son mari était mort mais elle voyait en Yaru une manière d'assouvir ses désirs de grandeur et de pouvoir. Seelah avait eu un premier enfant avec Devore, un fils nommé Jariad et elle le considérait comme son unique successeur, ne voyant en Nida qu'un outil de plus pour son ambition.
Éloignée d'une quelconque éducation par sa mère, Nida avait tout de même pu bénéficier, en secret, des connaissances de son père et de ses fidèles partisans. L'ambition de Yaru était de faire de Nida une personne capable de gouverner afin de lui succéder le moment venu au rang de Grand Seigneur.
A son vingtième anniversaire, Nida reçut un cadeau particulier de son père ; elle prit le commandement des Rangers Skyborns, les chevaucheurs des créatures ailées appelées uvaks.
Plus tard, Nida apprit qu'une révolte des Keshiris, les natifs de la planète Kesh, était en train de se mettre en place. Leur objectif était de tuer tous les uvaks pour coincer la plupart des Sith pendant que ceux-ci seraient occupés à l'écart des autres terres. De plus, Jariad ayant été nommé Haut Seigneur, rang qui comptait sept membres et dont seul le Grand Seigneur était supérieur, Nida et Yaru anticipèrent que Seelah n'allait pas tarder à passer à l'action.
Lorsque son père assista à la trahison de sa mère, Nida était en train de mater la rébellion keshiri et elle put reprendre les uvaks volés avant qu'ils ne soient tués pour repartir avec les hommes de Yaru pour secourir ce dernier. Profitant de la surprise, ils réussirent à renverser les mutins, Nida s'occupant personnellement de son demi-frère et de sa mère.
Yaru avait succombé pendant l'attaque mais tout ce qu'il avait entrepris se mit en place, sa fille prenant le pouvoir comme il l'avait rêvé.