StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Seelah Korsin
Présentation
 
Née dans une famille servant le Seigneur Sith Ludo Kressh, Seelah grandit en apprenant à utiliser son affinité avec la Force. C'est ainsi qu'elle développa une grande maîtrise des arts guérisseurs qui était rare au sein de l'Empire. Malheureusement, alors que le Seigneur Kressh avait été blessé au pied, elle ne réussit à arrêter l'infection, provoquant la colère de son maître qui tua le père de Seelah. Mais alors l'emprise du Seigneur sur la jeune femme s'en retrouvait diminué et elle n'hésita pas lorsque l'opportunité de rejoindre le clan de Seigneur Naga Sadow, le rival de Kressh, se présenta. Elle intégra une équipe de minage de passage sur sa planète, Rhelg.
Dans l'équipe, Seelah fit la rencontre de Devore Korsin et tous les deux finirent par se marier puis ils eurent un garçon, Jariad. Peu après cette naissance et juste avant la Guerre de l'Hyperespace, Devore fut assigné à bord du croiseur Dreadnaught Sith Omen dont le commandant n'était autre que son demi-frère Yaru, les deux hommes se détestant cordialement. Seelah et Jariad l'accompagnèrent.
La mission ne se déroula pas comme prévu et le vaisseau, très endommagé, fut obligé de se poser en catastrophe sur une planète inconnue. Seelah resta au campement établi, s'occupant de son jeune fils pendant que la plupart des autres survivants vaquèrent à diverses tâches et tentèrent de rétablir la communication pour envoyer un signal de détresse.
Plus tard, Yaru Korsin revint et informa son équipage que tout contact avec l'extérieur était impossible, vu l'état de l'Omen. De plus, il dut annoncer à Seelah la mort de son mari mais elle n'apprit rien quant à sa cause.
La vie sur la planète Kesh
 
Commençant à s'installer comme ils le pouvaient, les Sith reçurent la visite d'une autochtone Keshiri. Quelques jours plus tard, ils furent accueillis par le reste de la population qui les considéra alors comme des divinités venant du ciel, les Skyborns. Yaru Korsin se proclama alors Grand Seigneur et décida qu'ils iraient vivre parmi les natifs.
Avec le temps, Seelah devint la femme de Yaru, voyant là une grande opportunité pour satisfaire ses désirs de grandeur et de pouvoir. Elle donna une fille à son nouveau mari, Nida, qu'elle considérait comme un nouvel outil pour son ambition, Jariad étant le seul véritable enfant qu'elle reconnaissait, voulant faire de lui le seul souverain légitime.
Pendant cette cohabitation avec les Keshiris, Seelah choisit plusieurs servants parmi la population locale qui, en plus de l'assister dans ses nombreuses tâches, devaient l'informer en permanence des moindres faits. La possession d'informations étant l'une des clés qui lui permettraient de mener à bien son grand projet. Une autre partie importante était le traitement des nouveaux-nés, Seelah fut la plus à même de s'occuper de la crèche grâce à ses talents de guérisseuse.
Depuis leur arrivée sur la planète, un clan dissident de Sith Rouges, mené par Ravilan, s'était formé qui désirait plus que tout quitter la planète et ne pas se mêler à la population locale. Pour atténuer leur influence, Seelah tua tous les nouveaux-nés de ces dissidents, dans le secret total, réduisant ainsi leur nombre tandis que celui des Sith Humains ne faisait que croitre.

Plus tard un mal étrange frappa un village, tuant très rapidement les Keshiris ainsi que les humains. Elle accompagna Yaru lorsque celui-ci s'y rendit pour découvrir ce qu'il s'y passait. En examinant les corps humains, elle comprit d'où venait la cause. Profitant de cet avantage, elle partit seule retrouver ses fidèles servants et leur demandant de répandre l'agent responsable dans les eaux des autres villages, voyant là une occasion unique d'avoir une excuse pour se débarrasser des Sith Rouges pour de bon. En effet, ces derniers étaient immunisés et Seelah n'eut aucun mal à convaincre son mari que Ravilan et ses hommes étaient responsables de la destruction qui ravageait tous ces villages. Korsin rassembla alors tous les Sith, hormis ceux de Ravilan pour exterminer les Sith Rouges sous le feu de leur vengeance.
Seelah rencontra seule Ravilan pendant que les derniers de ses hommes étaient exécutés. Le Sith Rouge lui révéla qu'il était responsable des morts du premier village mais ne savait rien pour les autres. C'est alors Seelah qui leva le voile sur le mystère en l'informant qu'elle avait prolongé son œuvre de génocide. Plus vraiment à une révélation près, elle lui annonça également que les morts des nouveaux-nés Sith Rouges l'étaient de son fait. Son adversaire dans un état de choc, Seelah amorça le final de son opération du jour : Jariad sortit de l'ombre et vint exécuter Ravilan, achevant la destruction du clan dissident.
La quête de pouvoir
 
Jariad avait été nommé Haut Seigneur, un rang qui comptait sept membres et dont seul le Grand Seigneur était supérieur, et Seelah commençait à entrevoir l'accomplissement de son grand projet entamé tant d'années plus tôt. Profitant d'une opération qu'ils devaient effectuer sur la montagne où reposait l'épave de l'Omen, Seelah tendit un piège à Yaru, les gardes qui les accompagnaient, à l'exception d'un seul, étaient des partisans de Devore étaient devenus fidèles à Seelah. Elle confronta son mari au secret qu'il gardait depuis qu'ils étaient arrivés sur cette planète et qu'elle avait enfin découvert, il était responsable de la mort de son vrai mari, Devore. Profitant de l'instabilité du terrain, Yaru réussit à s'échapper mais ne put aller très loin, en effet, une deuxième révolte s'était déclaré et les Keshiri avait repris tous les Uvaks, ces créatures volantes qui étaient les seuls moyens de se déplacer librement sur la planète. Sentant le piège se refermer sur l'homme qu'elle détestait plus que tout, Seelah se demandait ce que pouvait signifier l'attitude de Yaru, il semblait attendre quelque chose du ciel.
Nida ! La fille de Yaru que Seelah n'avait considéré que comme un outil allait se retourner contre elle.
Elle avait toujours mis sa fille à l'écart de toute éducation mais cela n'avait vraisemblablement pas suffi. Ce fut le dernier retournement du jour. Bien que tuant Yaru, les hommes de Seelah tombèrent sous ceux de sa fille. Cette dernière s'occupa d'ailleurs de sa mère après avoir mis un terme à l'œuvre de Seelah en tuant son demi-frère Jariad.
 

Enfants :

 
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/05/2010
Rédacteur(s) : Kyne Daenott
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • Lost Tribe of the Sith: Precipice
  • Lost Tribe of the Sith: Skyborn
  • Lost Tribe of the Sith: Paragon
  • Lost Tribe of the Sith: Savior

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Seelah Korsin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité