Commençant à s'installer comme ils le pouvaient, les Sith reçurent la visite d'une autochtone Keshiri. Quelques jours plus tard, ils furent accueillis par le reste de la population qui les considéra alors comme des divinités venant du ciel, les Skyborns.
Yaru Korsin se proclama alors Grand Seigneur et décida qu'ils iraient vivre parmi les natifs.
Avec le temps, Seelah devint la femme de Yaru, voyant là une grande opportunité pour satisfaire ses désirs de grandeur et de pouvoir. Elle donna une fille à son nouveau mari, Nida, qu'elle considérait comme un nouvel outil pour son ambition, Jariad étant le seul véritable enfant qu'elle reconnaissait, voulant faire de lui le seul souverain légitime.
Pendant cette cohabitation avec les Keshiris, Seelah choisit plusieurs servants parmi la population locale qui, en plus de l'assister dans ses nombreuses tâches, devaient l'informer en permanence des moindres faits. La possession d'informations étant l'une des clés qui lui permettraient de mener à bien son grand projet. Une autre partie importante était le traitement des nouveaux-nés, Seelah fut la plus à même de s'occuper de la crèche grâce à ses talents de guérisseuse.
Depuis leur arrivée sur la planète, un clan dissident de Sith Rouges, mené par
Ravilan, s'était formé qui désirait plus que tout quitter la planète et ne pas se mêler à la population locale. Pour atténuer leur influence, Seelah tua tous les nouveaux-nés de ces dissidents, dans le secret total, réduisant ainsi leur nombre tandis que celui des Sith Humains ne faisait que croitre.
Plus tard un mal étrange frappa un village, tuant très rapidement les Keshiris ainsi que les humains. Elle accompagna Yaru lorsque celui-ci s'y rendit pour découvrir ce qu'il s'y passait. En examinant les corps humains, elle comprit d'où venait la cause. Profitant de cet avantage, elle partit seule retrouver ses fidèles servants et leur demandant de répandre l'agent responsable dans les eaux des autres villages, voyant là une occasion unique d'avoir une excuse pour se débarrasser des Sith Rouges pour de bon. En effet, ces derniers étaient immunisés et Seelah n'eut aucun mal à convaincre son mari que Ravilan et ses hommes étaient responsables de la destruction qui ravageait tous ces villages. Korsin rassembla alors tous les Sith, hormis ceux de Ravilan pour exterminer les Sith Rouges sous le feu de leur vengeance.
Seelah rencontra seule Ravilan pendant que les derniers de ses hommes étaient exécutés. Le Sith Rouge lui révéla qu'il était responsable des morts du premier village mais ne savait rien pour les autres. C'est alors Seelah qui leva le voile sur le mystère en l'informant qu'elle avait prolongé son œuvre de génocide. Plus vraiment à une révélation près, elle lui annonça également que les morts des nouveaux-nés Sith Rouges l'étaient de son fait. Son adversaire dans un état de choc, Seelah amorça le final de son opération du jour : Jariad sortit de l'ombre et vint exécuter Ravilan, achevant la destruction du clan dissident.