StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Firkrann
Biographie
 
Lors des quarante dernières années de la République, Firkrann fut l'un des Chevaliers d'Acier, un groupe de Shard, formes de vie cristallines, sensibles à la Force entrés en symbiose avec des droïdes pour pouvoir interagir avec la Galaxie, un groupe découvert et formé par le Maître Aqinos, avant que le reste des Jedi ne découvre leur existence et renie leurs actions à cause de ce qu'ils étaient en apparence.

Fils de la Shard appelée Ilum, Firkrann tenait son nom d'un des cristaux pouvant servir à la fabrication d'un sabre-laser, avait comme hôte le corps d'un droide FLTCH, et, s'il n'était pas reconnu par les Jedi à l'instar des autres Chevaliers d'Acier, était toujours prêt à aider la République quand le besoin s'en faisait sentir. C'est notamment pour cette raison qu'il s'engagea dans la Guerre des Clones quand celle-ci débuta vingt-deux ans avant la Bataille de Yavin, un conflit au cours duquel il eut l'occasion de prouver toute sa valeur et de mesurer son corps robotique à d'autres modèles de droïdes, ceux utilisés par les Séparatistes sur les champs de bataille. Malheureusement pour lui, ce qui marqua surtout son parcours dans cette guerre fut sa rencontre fatale sur Xagobah avec un autre mélange d'organique et de mécanique: le puissant Général Grievous, lequel ne fit rien pour épargner l'être qui n'était pas officiellement un Jedi et s'employa plutôt à détruire en même temps le droide FLTCH et le Shard qu'il contenait en son sein, mettant ainsi fin à l'existence complexe de Firkrann.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/09/2010

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Firkrann. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité