Rathari était un Seigneur Sith qui vécut du temps de l'Empereur Vitiate. Au cours de la guerre froide entre l'Empire et la République Galactique, il s'éleva au sein des Sith et attira rapidement l'attention du Conseil Noir. Parfait arriviste, il n'hésita pas à contester les méthodes déloyales chères à Dark Baras pour privilégier les approches plus directes, ce qui conduisit le Conseil à lui donner tout pouvoir concernant les intérêts Sith sur Nar Shaddaa. Vers la fin de la guerre froide, Rathari construisit alors son réseau sur la lune des contrebandiers avec l'aide de son apprenti Girik. Le Seigneur Sith tenta rapidement de s'approprier le pouvoir du Cartel des Hutts et entama de vives démarches de négociation avec plusieurs de ses membres. A cette même période, il fut contacté par l'agent Dellocon, un espion de Dark Baras qui avait eu vent des projets de son maître de l'assassiner pour protéger son réseau potentiellement compromis, et qui souhaitait se placer sous sa protection. Rathari accepta avec grâce, cela lui permettant de récupérer de nombreuses informations, mais il attira également sur lui la colère de Baras qui envoya son puissant apprenti pour faire le ménage.
Lorsque ce dernier commença à faire des ravages dans son réseau et à détruire ses marchés, Rathari ourdit sa vengeance sur le soutien logistique de l'apprenti, Halidrell Sestyn, qu'il élimina sans remords. Il provoqua ensuite directement son adversaire au Carrefour des réseaux pour mettre un terme à ses manœuvres destructrices. En compagnie de Dellocon, Rathari accueillit avec chaleur l'apprenti, qu'il tenta de détourner à son profit en exposant la véritable nature de Baras. Malheureusement, le champion du Côté Obscur ne l'entendait pas de cette oreille et affronta Rathari au cours d'un fantastique duel qui vit la défaite du Seigneur Sith, à la grande stupéfaction de ce dernier. Acceptant la supériorité du jeune acolyte, il élimina lui-même Dellocon et offrit ses services au vainqueur, persuadé qu'il finirait par vaincre Baras un jour.
On ignore toujours si l'apprenti de Baras décida de l'éliminer, mais dans le cas où Rathari serait parvenu à quitter Nar Shaddaa vivant, nul doute qu'il fut d'une grande aide dans la chute de Baras sur Korriban.