StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
T3-M4
Biographie
 

1. De Taris à la Forge Stellaire

T3-M4 était un droïde astromécano qui fut conçu sur Taris par Janice Nall pour le compte du Seigneur du crime Davik Kang en – 3956. Pour l'époque, il était un prototype des plus haut de gamme, et il possédait de vastes talents de piratage informatique en plus de son talent plutôt surprenant de dégoter des armes légères et de les adapter pour son usage personnel. Il développa ainsi avec le temps une forte personnalité qui ne fut jamais effacée; T3 rencontra un jour Canderous Ordo et le Jedi Revan dans leur quête de la Forge Stellaire lorsqu'ils arrivèrent sur Taris pour s'infiltrer dans une installation Sith sécurisée. Comme ils collaboraient avec Kang qui leur fournissait de nombreux moyens, T3 fut confié aux bons soins des étrangers pour pirater les systèmes de la base. Cependant, cet événement déclencha de terribles conséquences et Taris fut bombardée par la flotte Sith de Dark Malak, entraînant la mort de Kang et libérant T3 de sa vie criminelle. Le droïde décida alors d'accompagner Revan dans sa quête, profitant au passage de l'Ebon Hawk, qui avait été récupéré par le Jedi dans les biens de Kang. Leur quête les mena dans un terrible combat au cours duquel Revan parvint à éliminer Malak, puis l'équipage disparate qui s'était joint à eux se divisa progressivement lorsque la paix revint dans la galaxie. T3 demeura auprès de Revan tandis qu'il reprenait sa vie en main avec Bastila Shan.

2. Vers la guerre civile des Jedi

Des années après la chute de Malak et la fin de la guerre, T3 reprit du service et se rendit avec Revan sur Rekkiad, en compagnie de Canderous Ordo, afin de retrouver les Mandaloriens et donner au Jedi des indices sur les terribles cauchemars qu'il faisait. Le droïde passa toutefois la majeure partie de son temps à réparer le vaisseau, endommagé lors de leur descente sur la planète. A la fin de leur séjour, Canderous décida de rester avec son clan et T3 se retrouva seul avec Revan pour mettre le cap sur Nathema, dans les Régions Inconnues. Ils y furent abattus par un vaisseau Sith et Revan fut capturé. Abandonné dans un vaisseau détruit, T3 fut laissé à lui-même pendant de nombreuses années. Il fit son possible pour réparer le vaisseau puis, suivant les derniers ordres de Revan, il tenta de retrouver Bastila, perdue dans le chaos de la Guerre Civile des Jedi. T3 tomba alors sur les traces de Meetra Surik, une des plus proches alliées de Revan. Il se joignit alors à elle et l'accompagna dans toute la galaxie pour combattre dans cette guerre dévastatrice, et il l'aida finalement à vaincre le triumvirat Sith. Suite à cela, il l'accompagna sur Coruscant où il retrouva enfin Bastila, qui entre temps avait donné naissance à Vaner Shan, fils de Revan.

3. La Fin d'un héros

Après un conseil de guerre des plus tendus, T3 décida de se remettre en route avec Meetra pour suivre les traces de Revan dans les Régions Inconnues, et ils parvinrent à traquer le Sith qui avait capturé leur ami sur Dromund Kaas, capitale du terrible Empire Sith. Ils s'infiltrèrent dans la capitale et rencontrèrent Scourge, seigneur Sith au service de Dark Nyriss et seul contact de Revan depuis sa capture. Ils parvinrent à un compromis et organisèrent la libération de Revan, à qui T3 montra un hologramme de Bastila et leur enfant avant de reprendre le combat. Alliés avec Scourge, les deux Jedi et le droïde profitèrent du chaos qui régnait dans Kaas City suite aux manigances de Scourge pour prendre d'assaut la citadelle de l'Empereur. Le groupe engagea rapidement le combat avec l'Empereur et sa garde rapprochée, mais ils furent rapidement dépassés par le pouvoir de l'ennemi. Lorsque l'Empereur mit Revan à terre, malgré la défense puissante de ce dernier, T3 n'hésita pas et activa son lance-flammes, baignant son adversaire dans un brasier intense. Malheureusement, cela déclencha la colère de l'ennemi qui balaya l'espace d'une intense vague de Force, pulvérisant le pauvre T3-M4 en un million de fragments. Ainsi prit fin la vie d'un grand héros.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/10/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Knights of the Old Republic
Knights of the Old Republic - The Sith Lords
The Old Republic - Revan
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche T3-M4. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité