StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Davik Kang
Présentation
 

Davik Kang était un seigneur du crime réputé de l’Echange, une organisation criminelle interstellaire très active sous l’Ancienne République. En tant que chef de l’Echange, il possédait un domaine personnel sur Taris, sa planète d’origine.

Naissance d’un leader du crime
 

Les origines de Davik Kang demeurent incertaines, mais l’on pense qu’il était originaire de la Cité Basse de Taris, comme de nombreux autres criminels de la planète. Dans les profondeurs de la planète, il parvint à se faire des relations, et à rallier des personnes influentes. Ayant intégré les rangs de l’Echange, il fit preuve de qualités très appréciables chez un criminel. Grimpant les échelons, il finit par accéder au poste de chef de l’Echange.
Fort de sa nouvelle position, Kang s’entoura d’une petite armada de puissants mercenaires et hommes de main. Aidé de son groupe armé, il parvint à conserver le contrôle du territoire qu’il occupait dans la Ville Basse de Taris. À un certain moment, il obtint les services de deux hommes très dangereux : le mercenaire mandalorien Canderous Ordo, et le chasseur de primes Calo Nord. Ces deux hommes vinrent grossir la réputation de Kang, et très vite, l’humain se trouva une monture à la hauteur de cette réputation : un cargo classe-Dynamique du nom d’Ebon Hawk.

L’ombre d’une plus grande menace
 

En 3 956 av B.Y., alors que Kang travaillait à renforcer son entourage, l’un de ses alliés, Canderous Ordo, fut approché par un personnage singulier : Revan. Le Jedi, alors en mission officielle, proposa au Mandalorien de le suivre dans sa quête. Le mercenaire accepta l’offre de l’étranger et lui fournit les informations nécessaires pour pouvoir quitter la planète. Suivant le plan établi, Ordo se présenta à Kang en lui proposant les services de Revan, qui se faisait passer pour un mercenaire. Conscient du fait qu’Ordo ne proposait jamais de s’allier à quelqu’un, Kang accepta d’engager Revan, mais étant trop occupé pour faire sa connaissance, Kang laissa Revan et Ordo à leurs quartiers. Une fois seuls, Revan et Ordo se mirent en route. Ils devaient voler le vaisseau de Kang, l’Ebon Hawk.
Ordo et son nouveau compagnon ne tardèrent pas à révéler leur trahison, et Kang rejoignit Calo Nord afin d’arrêter les deux fuyards. Tandis que la base de l’Echange était soumise au bombardement de la flotte Sith de Malak, Kang rattrapa les deux traîtres dans un corridor menant aux hangars. La confrontation était inévitable, Kang et Nord engagèrent Revan et Ordo. Mais dans son arrogance, Kang périt sous la lame de Revan, et Nord fut neutralisé sous des tonnes d’acier venant du plafond. Le vaisseau de Kang fut dérobé par Revan et sa base fut réduite en miettes par les batteries lasers des Sith.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/03/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Davik_Kang

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Davik Kang. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité