StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nelvaanien
  • Nom original Nelvaanian
  • Catégorie Espèces
  • Type Mammifère
  • Planète d'origine Nelvaan
  • Taille 1.5m pour les femelles, 2m pour les mâles. (3m pour les mâles mutants.)
  • Couleur de peau Bleu-vert
  • Couleur des yeux Noir
Biologie et Apparence
 
Les Nelvaaniens peuplent la planète Nelvaan située dans le système Koobi de la Bordure Extérieure.

Ces humanoïdes à l'aspect félin sont recouverts d'une fourrure bleu-vert sur l'ensemble de leur corps. Leur crâne est recouvert d'une chevelure noire, leur gueule est composée d'un long museau et d'une dentition de carnivore. Ils ont des yeux noirs et des oreilles pointues plantées de part et d'autre de leur crâne, ce qui leur permet de les orienter pour capter le moindre bruit. Avec l'âge, leurs cheveux blanchissent et leurs oreilles, autre fois fièrement dressées, ont tendance à se rabattre vers l'arrière.

Suite aux modifications génétiques qu'ils subirent, les mâles devinrent plus grands et plus forts alors que leurs traits devenaient plus grossiers et primitifs. Les générations suivantes qui furent engendrées par des mâles transformés et des femelles 'traditionnelles' engendrèrent des enfants à l'image de leurs parents. Les nouveau-nés mâles en grandissant développèrent les même caractéristiques que leur pères alors que les jeunes filles gardaient les proportions naturelles de leur mère.

titre img
Culture et Caractère
 
Les Nelavaaniens sont un peuple primitif dont la religion tourne autour d'une culture tribale. Ils croient en une divinité féminine appelée la 'grande mère', qui n'est autre que la planète elle-même, celle qui les nourrit et les guide.

L'organisation de cette tribu tourne autour de la famille proche et des individus qui y sont liés.

Les mâles les plus forts sont en charge de la chasse et de la protection de la tribu. Les femelles sont chargées de l'éducation des enfants et organisent le déroulement des journées . Le rôle des femmes prend une grande importance au regard de leur croyance. Pour eux, la maternité est sacrée et les enfants sont considérés comme une grande source de joie.

Les anciens sont très respectés pour leur expérience et leur sagesse. Le chef de la tribu est généralement le mâle le plus âgé du village. Il co-dirige la tribu avec son épouse ainsi qu'avec le soutien d'un shaman. Ce dernier transmet son savoir à travers des comptes et histoires ainsi que des peintures sur les murs des grottes.

L'ensemble du groupe partage les tâches et les devoirs liés aux cérémonies rituelles.
Histoire
 
Les Nelavaaniens furent victimes du techno syndicat et à plus grande échelle des Séparatistes durant la période de la Guerre des Clones. De nombreux mâles ont été modifiés génétiquement par le techno syndicat. Celui-ci cherchait à améliorer l'espèce dans le but d'en faire des guerriers dociles et puissants à leur solde.

Durant la guerre, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se rendirent sur la planète à la recherche du Général Grievous. Ils rencontrèrent un jeune Nelvaanien qui les conduisit à leur village où ils découvrirent qu'il ne restait que les femmes, les enfants et les anciens. Les mâles avaient tous disparus après être partis pour découvrir pourquoi la 'grande mère' avait cessé de les chauffer et pourquoi les rivières s'étaient transformées en glace. Le shaman leur parla également d'une prédiction sur un âge de glace mais les explications étonnèrent les deux Jedi qui trouvèrent les changements bien trop soudain. La suite fut encore plus intrigante lorsqu'ils expliquèrent qu'ils croyaient en la venue d'un individu à une seule main qui selon leur croyance était supposé les délivrer. Anakin fut rapidement considéré comme cet individu, il fut alors investi d'une mission, aider les Nelvaaniens à guérir la 'grande mère' de ses maux et ainsi sauver leur peuple.

Dans ses recherches loin du village, Anakin découvrit que les changements climatiques et la disparition des mâles étaient liés au techno syndicat. Les mâles avaient subi des transformations cybernétiques sur le modèle de Grievous, dans le but d'en faire des supers soldats qui remplaceraient les droïdes durant la guerre. Anakin réussit à délivrer les Nelvaaniens, bien qu'ils fussent définitivement transformés génétiquement. Ensemble ils détruisirent l'usine puis retournèrent au village où après quelques hésitations, ils furent acceptés par leur tribu.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/11/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Clone Wars, série TV 2D.
  • Wookieepedia.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nelvaanien. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité