StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nova Ecarlate
  • Catégorie Organisations criminelles
  • Fondateurs Guilde des Chasseurs de Primes
  • Dirigeants Stroth, Mika, puis Breela
  • Zone d'influence Galaxie
  • Localisation Station Spatiale The Rig
Description
 
La Nova Ecarlate était l’une des branches les plus puissantes de la Guilde des Chasseurs de Primes, connaissant son heure de gloire pendant la Guerre des Clones. Lors des dernières années de l’Ancienne République, leur chef était un humain du nom de Stroth. Il recueillit une jeune Farghul nommée Mika et devint son mentor au sein du groupe, l’initiant au métier de chasseur de primes. Mika monta vite les échelons pour devenir chef à la place de Stroth peu avant la Guerre des Clones.

Au cours de la guerre, le groupe se fixa à la station spatiale The Rig, située au sein du champ d’astéroïdes des Nœuds de Stenness dans la Bordure Intérieure. The Rig devint vite un repaire de chasseurs de primes et de mercenaires. Mika avait de lourds griefs contre les Jedi, contrairement à Stroth qui respectait ces derniers et n’aurait rien tenté contre eux. Ainsi, lorsque le Twi’lek Kh’aris Fenn, allié de Dooku, mit des primes sur certains Jedi, la Nova Ecarlate, contre l’avis de Stroth, les accepta.

Au 17ème mois de la guerre, le groupe lança ainsi une attaque éclair contre un groupe de Jedi pris dans une bataille entre République et Séparatistes sur la planète Null, peu après que cette dernière eut rejoint la CSI. Ils tuèrent certains chevaliers avant que les généraux Jedi T’ra Saa et Barris Offee, puis Mace Windu ne repoussent leur assaut. Avec les Jedi forcés ainsi d’abandonner leurs positions, les Séparatistes remportèrent la victoire mais Mace Windu, accompagné des maîtres Kit Fisto, Saesee Tiin et Agen Kolar traqua la Nova Ecarlate jusqu’à The Rig. Après un bref combat, Stroth lui même assomma Mika qui refusait de se rendre et la livra aux Jedi.

Le groupe continua son activité, notamment peu après la bataille de Yavin sous le commandement de Breela, propre fille de Mika, associée à Zuckuss et Boushh. Traquant les Jedi survivants, ils retrouvèrent sur Garqi la piste de Kai Justiss mais le résultat de leur chasse est inconnue.
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/05/2013
Rédacteur(s) : TheSandman

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Crimson_Nova
  • http://www.cuswe.org/newdescr.asp?search=47493
  • Star Wars Republic #65 – 66 : Show of Force

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nova Ecarlate. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité