StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Legacy of the Jedi
  • Genre Roman Junior
  • Univers Legends
  • Année et période -89 à -22 (Emergence de l'Empire)
  • Auteur(s) Jude Watson
  • Couverture David Mattingly
  • Synopsis : Dooku et Lorian Nod furent les meilleurs amis de la galaxie, et ils commencèrent à arpenter le long chemin de la Force sous la tutelle de Yoda. Mais le célèbre Jedi lui-même ne pouvait les préparer à leur première rencontre avec le Côté Obscur. Des années plus tard, leurs chemins se croisèrent à nouveau. Mais si Dooku avait acquis le statut de Maître, transmettant son savoir au jeune Qui-Gon Jinn, Nod s’est lui détourné de l’Ordre. Après être à son tour devenu professeur d’Obi-Wan Kenobi, Jinn dut faire face de nouveau à l’homme, devenu pirate, pour éviter un drame interplanétaire. Aujourd’hui, la Guerre des Clones fait rage. Et si Obi-Wan et Anakin rencontrent une dernière fois le criminel, c’est pour s’opposer à Dooku.
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (87 % - 3 commentaires)
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 30/06/2005
     (80 %)
    C'est un livre Junior, ca se lit donc plutot facilement. Cependant, c'est très bien écrit et le livre donne un bon descriptif des relations entre maitres et élèves (Yoda/Dooku, Dooku/Qui Gon Jinn, Qui Gon Jinn/Obi Wan Kenobi, Obi Wan Kenobi/Anakin Skywlaker). :)
  • 26/03/2006
     (100 %)
    Parfait!! :D
  • 16/08/2018
     (80 %)  •  Langue : VF
    Un roman jeunesse pas désagréable. S'il n'apporte pas grand chose et qu'il est totalement dispensable dans la continuité de l'Univers SW, il a le mérite de proposer un format très original.

    En effet, on y suit le destin de Dooku encore chapeauté par Yoda à l'Académie, puis de Qui-Gon padawan de Dooku, puis de Obi-Wan padawan de Qui-Gon et enfin d'Anakin padawan d'Obi-Wan. Et à chaque fois, on retrouve un "ennemi" commun : Lorian Nod. Apprenti à l'Académie Jedi avec Dooku qui tournera mal et sera confronté à tout ce petit monde au fil de sa vie.

    Une mise en scène originale, donc, et pas désagréable !

    J'ai lu la traduction non officielle des chroniqueurs et si elle n'est pas parfaite, la lecture reste très fluide :)
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

46 membres le possèdent (qui ?)
28 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité