StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lorian Nod
Biographie
 
Alors qu'il aspirait plus que tout à devenir un Jedi, Lorian Nod devint à la place l'une des pires crapules de l'univers.

Peu après sa naissance, lorsque son affinité avec la Force fut découverte, le petit Lorian Nod fut amené au Temple de Coruscant, afin d'y être formé dans les traditions Jedi. Au fil des années, il rencontra alors nombre d'individus comme lui, mais se lia davantage d'amitié avec le noble Dooku. Toutefois avec le temps, Lorian devint jaloux de la réussite de son ami, et encore plus lorsque le natif de Serenno fut choisi comme Padawan par le Maître Thame Cerulian. Etant toujours cantonné à son statut d'élève, Nod décida donc de voler un holocron Sith pour impressionner ses ainés, mais lorsque il se fit repérer, il demanda à Dooku de le couvrir, chose que le Padawan ne fit pas. Devant la gravité de ses actes, Lorian Nod fut finalement expulsé de l'Ordre Jedi, mais ne voulant pas être envoyé dans les Corps Agricoles, il se jura d'être le seul maître de son destin et prit la fuite.

Mis à l'écart des Jedi mais possédant toujours la Force, Lorian se mit après cela à influencer de nombreuses personnes pour fonder sa propre organisation, et participa aussi à toutes sortes d'activités criminelles. Toutefois, quelques années plus tard, son chemin croisa celui de son ancien ami. Désormais impliqué dans la piraterie, Nod se retrouva en effet face au Chevalier Jedi Dooku et à son Padawan Qui-Gon Jinn lorsqu'il entreprit de capturer le Senateur Blix Anoon. Malheureusement pour lui, lorsque Anoon mourut d'une crise cardiaque, Lorian se retrouva dans une situation encore plus dangereuse, et il finit par se faire capturer par les deux Jedi, non sans avoir failli mourir de la main de Dooku. Expédié sur Coruscant, il fut alors condamné à une lourde peine de prison.

Trente ans plus tard, après avoir purgé sa peine, Lorian Nod réapparut en dirigeant de la planète Junction 5, mais il eut le malheur de tomber sur Qui-Gon Jinn, Maître Jedi cette fois, et Obi-Wan Kenobi, son apprenti. Suspicieux du succès de Nod, ces derniers réussirent en effet à prouver qu'il était arrivé au pouvoir illégalement, et l'ancien élève Jedi fut donc à nouveau conduit en prison .

Lorsqu'il en sortit, Lorian Nod fut pourtant réélu à la tête du gouvernement de Junction 5, légalement cette fois, et en plus de s'attirer les faveurs du peuple, il forgea une alliance avec les dirigeants de trois planètes voisines. Malheureusement pour lui, six mois après le début de la Guerre des Clones, son ancien ami Dooku s'immisça à nouveau dans sa vie, en tant qu'ancien Jedi et leader du mouvement séparatiste, pour rallier à lui les quatre planètes comprises dans l'alliance. Ne voulant pas collaborer avec le Comte, Lorian Nod appela alors les seuls qui pouvaient encore l'aider: les membres du Conseil Jedi, qui lui envoyèrent le Chevalier Obi-Wan Kenobi et le Padawan Anakin Skywalker. Peu après, convié à un rendez-vous avec Dooku sur la planète Null, Nod amena avec lui les deux Jedi, et même s'ils doutaient de sa sincérité, il fit tout son possible pour les aider, malgré le ressentiment qu'il avait à l'égard de l'Ordre. Finalement, après avoir découvert que le Comte désirait en fait tuer les quatre dirigeants, Lorian se lança à la poursuite de Dooku, et tenta de le neutraliser. Néanmoins, l'ancien élève Jedi ne put rien faire contre l'ancien Maître Jedi devenu le Seigneur Sith Dark Tyranus, qui le transperça de sa lame écarlate. La seule chose que put faire Lorian Nod fut alors de constater qu'il était passé à côté de beaucoup de choses dans sa vie, et après avoir ressenti une dernière fois la toute-puissance de la Force, il décèda le sourire aux lèvres.
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lorian Nod. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité