StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Irek Ismaren
Le fils caché de Palpatine?
 
Irek Ismaren était le fils de deux mains de l’Empereur, Roganda Ismaren et Sarcev Quest. Dès sa naissance, sa mère Roganda, décida de tout mettre en œuvre pour faire de lui le nouvel empereur. A la mort de Palpatine en l’an 4, Roganda et Irek fuirent l’Empire et allèrent se cacher sur Belsavis, une planète perdue et peu connue. Etant le fils de deux personnes sensibles à la Force, Irek avait lui aussi cette sensibilité et commença à développer une grande puissance. Durant son enfance sa mère lui enseigna tout ce qu’elle avait apprit de Palpatine sur la Force et sur le côté obscur. Sachant que la Force n’avait pas d’influence sur les machines et les droïdes, Roganda décida de remédier à cela et engagea un ingénieur réputé qui conçut un implant cérébral pour Irek. Ainsi en visualisant les schémas techniques d’un droïde dans son esprit et en se concentrant sur son implant, Irek était capable d’influencer les droïdes comme s’il s’agissait d’êtres vivants. Avec ses capacités hors du commun et l’éducation prodiguée par sa mère, Irek développa une personnalité de jeune aristocrate arrogant et qui se mettait dans des colères noires lorsqu’il n’obtenait pas ce qu’il voulait.

Lorsqu’il eut 17 ans, sa mère décida qu’il était temps de s’emparer de l’Empire et se fit connaître des grands seigneurs des secteurs de Senex et Juvex afin qu’ils lui apportent leur soutien financier, présentant Irek comme le fils caché de Palpatine. Ceux-ci crurent à son histoire et décidèrent de les aider dans leur quête du pouvoir. A la même époque, Roganda apprit l’existence d’un immense vaisseau de guerre complètement automatisé nommé l’œil de Palpatine qui errait dans l’espace depuis des décennies. Elle se procura alors les plans de cet appareil et Irek les apprit. Il utilisa alors tout son potentiel pour retrouver la trace du vaisseau et le remettre en route, lui ordonnant de se rendre sur Belsavis. Mais le vaisseau fut détruit par Luke Skywalker et la jedi Callista avant qu’il n’atteigne sa destination. Leur plan anéanti et leur existence découverte par Leia Organa Solo, Irek et Roganda ne purent que fuir Belsavis.
Le réveil de Lord Nyax
 
Ils se cachèrent un moment dans le secteur Corva puis se rendirent sur Coruscant où ils se cachèrent dans une station de relais d’énergie située loin sous la surface de la planète. Roganda rencontra un Jedi noir et l’engagea afin qu’il continue la formation d’Irek. Le jeune homme apprit à mieux maîtriser la Force et le côté obscur et devint un duelliste très doué au sabre laser. Mais un jour, Irek et son mentor eurent une dispute et se battirent dans un duel à mort. Ce fut Irek qui en sortit vainqueur, tuant son adversaire, mais le Jedi noir réussi tout de même à le blesser à la tête, endommageant gravement son cerveau. Roganda plaça alors son fils en état de stase et de nombreux droïdes médicaux travaillèrent à réparer les dégâts sur son cerveau en remplaçant les parties détruites par des implants cybernétiques. Durant le sommeil d’Irek, sa mère en profita également pour améliorer son corps afin d’en faire un guerrier invincible. Elle le bourra de substances fortifiantes et d’implants. Il grandit ainsi jusqu’à faire trois mètres de haut et développa une puissante musculature. Pour finir sa mère lui fit implanter six sabres laser dans les poignets, les coudes et les genoux.

Le réveil d’Irek fut programmé pour l’an 29 quand son cerveau devrait être en état de fonctionner au mieux. Mais en l’an 27, les Yuuzhan Vongs lancèrent leur attaque sur Coruscant et ravagèrent la planète avant de s’en emparer. La station dans laquelle attendait Irek, fut endommagée durant la bataille et Irek se réveilla. Son cerveau étant encore endommagé, il n’avait presque aucun souvenir de sa vie, était incapable de parler et ne pouvait émettre que des pensées primaires. Mais il était animé par une puissante rage qu’il n’avait aucune envie de contrôler. A son réveil, il massacra tous les droïdes de la station et assassina sa mère qu’il ne reconnu pas. Il quitta ensuite la station et parcouru la planète en ruines. Il utilisa ses pouvoirs pour contrôler l’esprit de tous les survivants de la bataille qu’il rencontra et en fit ses esclaves. L’un d’eux le prit pour Lord Nyax, un démon qui enlève les enfants la nuit dans une légende coréllienne. Irek lut son esprit et comprit que son esclave parlait de lui. Ne se rappelant pas son nom, il décida qu’il était Lord Nyax.

Nyax sentait la présence d’un puit de Force se trouvant à l’emplacement de l’ancien temple Jedi et il était obsédé par l’idée d’y accéder sans savoir pourquoi. Il poussa ses esclaves à rechercher cet endroit puis à dégager les tonnes de décombres qui le couvraient. Il massacra également de nombreux Yuuzhan Vong juste pour le plaisir de tuer et devint craint des extra-galactiques. Il combattit également des humains qui semblait avoir des pouvoirs semblables au siens : il s’agissait de Luke Skywalker, sa femme Mara ainsi que la Jedi Tahiri Veila venus en mission d’exploration avec l’Escadron Spectre. Mais les Jedi ne purent rien contre Nyax et s’enfuirent. Une fois les décombres dégagés, Nyax atteint enfin la source de Force qu’il cherchait depuis son réveil et absorba tout le pouvoir qu’il pu. Mais les Jedi arrivèrent et utilisant eux aussi la source de Force, combattirent le monstre devenu fou de pouvoir. En alliant leurs pouvoirs, Luke, Mara et Tahiri réussirent à ensevelir Nyax sous des tonnes de blocs de ferro-béton et de plaques de duracier. Nyax fut alors tué par les tirs de croiseurs Vongs qui profitèrent de l’occasion pour éliminer leur ennemi.
Apparitions
 
Nouvelle République
Nouvel Ordre Jedi
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/04/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (Revak)
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Irek Ismaren. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité