La variante corellienne appelée « Spike » utilisait un jeu de soixante cartes dont les valeurs allaient de -10 à 10 et deux cartes valant 0 appelées « sylops » ou « idiots » en corellien. Le but de cette variante était d’avoir la main qui se rapprochait le plus de zéro. Deux pots prenaient de la valeur au cours de la partie. Le premier était celui de la main, remporté à chaque tour par un joueur. Le second était le pot sabacc qui grossissait au fil de la partie et tombait lorsque qu’un joueur obtenait une main valant exactement 0, mettant fin à la partie. Après chaque pari, on lançait également les dés Spike. Si les dés faisaient un double, les joueurs se défaussaient de leur main pour en piocher une nouvelle ... Augmentant ou anéantissant leurs chances de gagner.
Une autre variante avait pour but d'avoir un total de 23 dans sa main, et ce avec trois cartes. La main la plus forte, et imbattable, était appelée « L'étalage de l'Idiot ». En l'an -5, Garazeb Orrelios joua avec un Rodien et Lando Calrissian à Jhotal. Le Rodien quitta la partie rapidement, tandis que Zeb fut certain de battre Lando. Etant à court de crédit, il paria Chopper, possédant un total de 23 dans sa main et étant pratiquement sûr de gagner. Malheureusement pour lui, il fut battu par Lando avec l'Etalage de l'Idiot et perdit, pendant un court moment certes, le droïde de l'équipage.
Enfin, une troisième variante connue était celle de Numidia Prime.
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