StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mapper
Biographie
 
Commando de Reconnaissance Avancé (ARC), Mapper était plus réservé que la plupart des autres clones.
Lors de l’assaut de Pengalan IV, il fut évalué par Joram Kithe, un responsable de l’intelligence républicaine auquel il se lia d’amitié. Alors que son groupe se retirait de la planète après avoir été pris en embuscade dans l’usine qu’ils devaient détruire, leur canonnière fut touchée et s’écrasa sur la planète laissant à Mapper une blessure à la jambe. Voyant que Mapper ralentissait les commandos, Kithe demanda à le laisser sur place jusqu’à ce que l’unité trouve un transport. Etant contre cette idée, Mapper se porta volontaire pour attirer dans un piège une patrouille de la Confédération. L’embuscade réussissant à merveille, le groupe put s’emparer d’un airspeeder que Mapper pilota car il possédait un datapad avec les plans du secteurs ce qui lui donna son surnom (Mapper signifie « Cartographe » en Anglais). Une fois arrivé à Tur Lorkin, la ville la plus proche, les commandos découvrirent la véritable usine de missile de diamant de bore qu’ils étaient venus détruire. Même s’il était le meilleur pour l’infiltration, Mapper, à cause de sa blessure, dut se contenter de contenir les forces droïdes en pilotant un STAP modifié. L’assaut réussit et les survivants dont Mapper purent s’échapper de la planète dans un vaisseau volé.

Encore convalescent suite à sa blessure, les ARC partirent sans lui en mission et Mapper fut affecté à Joram Kithe. Choisissant d’être son associé et garde du corps, Mapper se fit renommer Mapper Gann, se laissa pousser la barbe et dépassa largement les fonctions d’un clone. Sur Tarhassan, Kithe et lui firent parti de l’équipe mise en place pour libérer Edbit Teeks, un agent de la République. Intervenant sous les ordres du commandant Cherek Tuhm il obtint des informations sur Teeks grâce à son amie Zazana Renkel qui les invita dans son appartement. S’avérant être un agent de la contre-information de la Confédération, Renkel parvint à s’enfuir en profitant de la confusion que provoqua un speeder en percutant son appartement. En rassemblant les informations données par la séparatiste, Mapper et Joram parvinrent au final à découvrir la cellule de Teeks et le libérèrent grâce à l’aide de Tinian Hanther la plus compétente des autres agents en plaçant un explosif qui souffla un pan du mur de la cellule.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/12/2009
Rédacteur(s) : Yaonix

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Mission_to_Tarhassen
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Mapper

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mapper. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité