StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lokmarcha
Biographie
 
Lokmarcha ou Marcha était un Dresselien qui œuvrait pour la Rébellion en tant que commando. Il s’agissait d’un individu intelligent mais très terre-à-terre et brut de décoffrage.

Après la bataille sur Hoth, il fut affecté par Crix Madine à la mission Lune jaune menée par la princesse Leia pour la protéger. Il s’agissait de gagner le secteur Corva et déposer sur quatre de ses planètes une balise qui enverrait un message de recrutement pour la Rébellion. Sur Basteel, l’équipe rencontra Bon Yoth dans la ville d’Eladro et manquèrent de mourir dévorés puis gelé en déposant la balise en haut d’une montagne. Sur Sesid, ils fient la connaissance du Draedien Aurelant qui les aida à échapper à l’Empire déjà à leur poursuite. Enfin sur Jaresh, ils aidèrent Nyessa et quelques locaux à se débarrasser de quelques impériaux encombrants. Peu à peu, Marcha se rapprocha de Kidi Aleri avec qui il développa une relation plus qu’amicale.

Après Jaresh, Leia apprit à son équipage que la mission avait pour but de faire diversion et d’attirer le plus d’impériaux dans ce secteur pendant que le reste de la Rébellion se réunissait ailleurs afin de préparer la bataille contre l’Etoile de la mort. Lokmarcha étant au courant depuis le début, il soutenu la princesse dans sa décision de continuer la mission contrairement à Kidi qui eut d’abord quelques réticences. Leia décida finalement de partir vers le dernier point, Galaan, mais pour prévenir du danger ceux qui répondraient à leur appel au risque de mettre la mission en péril.

C’est donc au-dessus de Galaan qu’ils furent capturés par le croiseur impérial Shieldmaiden. Pour remplir sa mission de protection et aider ses amis à s’évader, Lokmarcha se sacrifia en faisant exploser une bombe à impulsion électromagnétique qu’il cachait dans sa poitrine. Après quoi, ce fut au tour d’Antrot de se sacrifier en faisant exploser le Mellcrawler pour que les survivants puissent repartir avec la navette Tydirium et détruire le Shieldmaiden, aidés par les « nouvelles recrues ».
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/11/2016
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Cible Mouvante

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lokmarcha. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité