StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fordo
Bataille de Muunilinst
 
Fordo faisait partie de l’élite comme le leur rappelait si bien Obi-Wan Kenobi. C’était un soldat ARC qui comme Alpha possédait une autonomie et une forte indépendance de caractère, ce qui était propre aux ARC. C’est durant la bataille de Muunilinst que Fordo infiltra avec son groupe d’intervention la base séparatiste. Ils réussirent à prendre d’assaut le building du Clan Bancaire et à capturer San Hill son directeur. Fordo aida notamment le général Kenobi à vaincre le chasseur de primes Durge, un des lieutenants séparatistes.
Sauvetage sur Hypori
 
Peu de temps après maître Kenobi envoya Fordo sur la planète Hypori. Là, le capitaine arriva à temps pour sauver Ki-Adi Mundi des griffes du général Grievous. Ce dernier réussit à tuer nombre de ses hommes mais quand il arriva pour frapper Fordo, celui-ci fit rentrer en jeu une canonnière qui tint alors le général séparatiste en respect le temps de partir et de rapatrier Shaak Ti et Aayla Secura.
Défense de Coruscant
 
Mais ce ne fut pas la dernière fois que Fordo fut confronté à Grievous. Il le fut de nouveau de façon indirecte durant la troisième bataille de Coruscant. En effet, le général séparatiste attaqua à la stupéfaction générale la planète en faisant déposer par des barges de débarquements des milliers de droides de combat. Alors qu’Appo mettait en pratique les techniques élaborées durant les entraînements, Fordo et ses troupes défendirent les bâtiments principaux de la capitale. Aussi, repoussa-t-il l’attaque sur plusieurs bâtiments avant d’être confronté à une force massive au niveau de l’avenue du Sénat dans le secteur 4. Là, il dut employer tout son talent militaire à repousser cette attaque. Après avoir détruit nombre de droides à l’aide de deux blasters, il ordonna la retraite. Fort heureusement, arrivèrent au même moment les généraux Jedi Mace Windu et Yoda. A l’aide de la Force, ils ordonnèrent la charge. L’armée séparatiste prise au dépourvue devant cette vague héroïque battit lentement mais sûrement en retraite. Cependant, à l’entière surprise des généraux et des commandants, la cible réelle était le Chancelier Suprême Palpatine. Finalement l’attaque séparatiste fut repoussée et le Chancelier secouru par les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker escortés par l’escadron 7 du commandant Davijaan « Odd Ball ».

titre img
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/03/2013
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • Clonewars le da chapitres 2, 3, 4, 8, 9, 21, 23
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Alpha-77

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fordo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité