StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bacara
Biographie
 
L’évolution de la Guerre des Clones a permis à la Grande Armée de la République de développer de plus en plus de corps d’armés spécialisés. Comme pour son collègue Gree, spécialisé dans le contact avec les indigènes, 1138 fut le commandant des Marines Galactiques experts pour les missions en conditions extrêmes.

Déjà à un âge précoce, 1138 montrait une rage et une agressivité dans ses capacités tactiques qui impressionna et inquièta ses créateurs Kaminoans. Il servit avec brio la République au sein des Marines dans les environnements les plus rudes qui existaient et se démarqua peu à peu des autres clones. 1138 fut sélectionné avec d’autres durant la bataille de New Bornalex pour tester un prototype d’armure Spacetrooper. Ce fut lorsque le système d’armes tomba en panne que les marines décidèrent d’utiliser les musculatures mécaniques pour engager un combat au corps a corps avec les Super Droïdes de Combat de la CSI. Cette audace n’ayant d’égale que la réussite de la mission instaura dès lors la terrifiante réputation des Marines, amenés un jour à devenir Snowtroopers au service de l’Empire.
1138 s’étant particulièrement démarqué durant cette bataille fut sélectionné de nouveau pour suivre le programme de création des commandants clones sous les directives d’un soldat ARC vétéran connu sous le nom d’Alpha. Alpha instruisit dès lors 1138 auquel il donna l’appellation de Bacara. La logique de son entraînement était de développer son indépendance tout en effaçant sa docilité afin de le rendre apte à servir les généraux Jedi pour mener les armées clones à la guerre.
Une fois son instruction finie, Bacara fut nommé commandant en chef des Marines Galactiques. Bien que les Marines portaient des armures spécifiques de couleur bordeaux, adaptées aux conditions extrêmes de leur mission, Bacara décida de porter une armure clone standard. Un comlink était directement intégré dans son casque, et était protégé du gel par des bandes de tissus. De plus son armure disposait d’une épaulette et d’une jupe de tissu, le Kama, symbole de son appartenance à la section ARC.

Bacara fut ensuite placé sous les ordres du général Ki-Adi-Mundi avec lequel il mena nombre de batailles. Bacara fit comme à l’accoutumée son travail avec efficacité, et le Jedi ne manqua pas de remarquer les tendances agressives du commandant qu’il trouvait remarquables, même pour un soldat ARC. Malheureusement le maître Jedi fit à son tour les frais de cette agressivité lorsque Palpatine ordonna l’Ordre 66. Sur Mygeeto, alors que Ki-adi-Mundi menait la charge contre les forces séparatistes, Bacara fit stopper son unité et indiqua l’ordre de tirer sur le général Jedi. Ce dernier réussit à dévier quelques tirs avant de succomber à cette monstrueuse trahison. Bacara aussi froid et cruel que ses missions étaient du domaine de l’impossible, continua son service sous l’Empire Galactique en temps que Snowtrooper Impérial.

titre img
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/03/2013
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • http://www.starwars.com/databank/character/commanderbacara/
  • http://starwars.wikia.com/wiki/CC-1138
  • Lucasfilm magazine numéro 56
  • Ordre 66 : film ROTS

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bacara. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité