Soldat clone créé sur
Kamino 32 ans avant la Bataille de Yavin,
Wrench faisait parti des Commandos de Reconnaissance Avancée (ARC).
Durant la Guerre des Clones, il fut envoyé sur
Pengalan IV afin de détruire des installations de la
Confédération des Systèmes Indépendants. Alors qu’il allait se retirer car l’usine était en fait un piège, son transport fut abattu le bloquant sur la planète. Seul avec ses troupes et le lieutenant de l’intelligence républicaine du nom de Joram Kithe, Wrench comprit qu’ils ne devraient compter que sur eux-mêmes pour quitter la planète. Impressionné par le sérieux des clones, Kithe donna des surnoms aux soldats pour stimuler leur individualisme. C’est ainsi que Wrench (« la clé » en Anglais) reçut son surnom car il était le plus habile de son unité.
Alors qu’ils arrivaient à Tur Lorkin, le village le plus proche, ils découvrirent qu’il s’agissait en fait de la fabrique de missiles en diamant de Bore qu’ils étaient venus détruire. Déterminés à démolir l’usine, les soldats établirent un plan d’attaque. Tandis que les autres unités sabotaient la fabrique avec l’aide de Kithe,
Tooth, l’un des ARC, vola un vaisseau Corellien pour attirer les chasseurs Séparatistes et ainsi laisser le hangar libre. Dans le complexe, Wrench s’empara d’une boite à missiles et s’en servit pour détruire le complexe avant de voler un des vaisseaux pour s’enfuir.
Après cette mission, il continua à servir dans la guerre tout comme les autres survivants.