StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sian Jeisel
Biographie
 

1. Débuts chaotiques

Fière Devaronienne au caractère bien trempé, le Chevalier Jeisel était une redoutable adversaire pour les ennemis de l'Ordre, et une Jedi toujours prête à assurer les missions les plus difficiles.

Quand la Guerre des Clones éclata, Jeisel se mit pourtant à se demander comment les Jedi pouvaient servir une République corrompue sans se corrompre eux-même, une profonde réflexion qui l'amena alors à quitter l'Ordre, et à rejoindre le groupe de dissidents mené par Sora Bulq sur Ruul.

C'est sur la lune de Sriluur qu'elle rencontra donc Mace Windu lorsque celui-ci vint pour discuter avec ces Jedi mécontents, et qu'elle l'accusa alors d'être de mèche avec la Jedi Noire Asajj Ventress, venue tuer les dissidents. Quand le Chevalier Rhad Tarn se proposa pour suivre Windu, Jeisel prit tout de même la peine de le surveiller au loin et, quand il se fit entrainer vers le Coté Obscur par Ventress, elle fut obligée de le combattre et de le tuer, pour ensuite empêcher la Rattataki de tuer son ami K'Kruhk. Une fois le Whiphid hors de danger et la protégée de Dooku repoussée par Windu, la Devaronienne comprit alors que Sora Bulq était bien l'associé de la Jedi Noire et décolla finalement de Ruul avec ses deux compagnons Jedi. Malgré la proposition de Mace de rejoindre l'Ordre, Jeisel préfera cependant rester une dissidente, ce que le Maître Windu accepta tant qu'elle ne se joignait pas aux Séparatistes.

Quelques semaines plus tard, la native de Devaron revint pourtant vers les siens, et fut de nouveau témoin de ce que Dooku était capable de faire, lorsque son vaisseau se fit intercepter en orbite de Drongar sept mois après la Bataille de Géonosis. A sa grande surprise, alors qu'elle s'apprêtait à être tuée, le Chevalier Jeisel fut toutefois relâchée par le Comte, ce dernier clamant ne pas être l'ennemi des Jedi.

2. Bataille de Saleucami

Deux ans plus tard, comme K'Kruhk, A'Sharad Hett et d'autres Jedi, Jeisel fut envoyée sur Saleucami pour contrer la menace posée par l'armée de clones Morgukai levée par les Séparatistes. Pendant près de cinq mois, même si le Maître Oppo Rancisis et son ami K'Kruhk croyaient en son honnêteté, la Devaronienne dut également se battre aux côtés d'un Jedi en qui elle n'avait pas confiance: Quinlan Vos, en raison des actes qu'il avait commis lorsqu'il s'était infiltré dans la garde rapprochée du Comte Dooku. Le jour où le Maître Rancisis se fit assassiner, Jeisel accusa même le Kiffar d'y être pour quelque chose, même si elle se ravisa en lisant en lui que ce n'était pas vrai. Mais quand Quinlan expliqua aux Jedi les derniers plans de bataille qu'il avait lu en Oppo avant que son corps ne soit brûlé, la native de Devaron fut pourtant forcée d'agir de concert avec lui, et c'est ainsi qu'au petit matin elle prit avec K'Kruhk le commandement des troupes terrestres Républicaines lors du dernier assaut contre les Séparatistes, couronné de succès malgré le sacrifice de la Twi'lek Xiaan Amersu. Par la suite, même si la stratégie employée avait été celle de Quinlan Vos et non celle de feu Oppo Rancisis, Jeisel tint quand même à féliciter le Kiffar une fois qu'il eut échappé à la destruction de la base ennemie dans laquelle il s'était infiltré avec Aayla Secura, Tholme et son amie Khaleen Hentz. S'il s'attendait à ce qu'elle lui en veuille pour avoir menti à ses compagnons, il n'en fut pourtant rien, car Quinlan avait réussi à obtenir la victoire alors que toutes les chances étaient contre eux, et Jeisel lui avoua même qu'à l'avenir elle pourrait peut-être lui faire confiance, avant de lui demander ce que ça faisait d'être à nouveau un Jedi et de s'éloigner avec A'Sharad Hett et K'Kruhk, pour repartir là où on aurait besoin d'elle.

3. Sacrifice sur Bogden 3

Lors de leur départ de Saleucami, K'Kruhk et Jeisel rencontrèrent des chasseurs ennemis en orbite de la planète. Ils furent touchés mais réussirent néanmoins à sauter en hyperespace. Ils ne purent cependant pas mettre le cap sur Mygeeto, lieu de leur prochaine mission, et décidèrent de faire une escale sur Bogden 3 pour effectuer les réparations nécessaires.

Ils furent accueillis par Maître Du Mahn, qui dirigeait le centre de formation Jedi de la planète et qui avait sous sa responsabilité un groupe d'enfants surnommé 'le clan des Hawkbats volants'. Les deux maîtres Jedi et les clones se restaurèrent alors, jusqu'au moment où ceux-ci reçurent la directive de Palpatine d'exécuter l'ordre 66. Ils se mirent alors à faire feu sur les Jedi. Jeisel se défendit âprement. Elle assista à la mort de Du Mahn, puis demanda à K'Kruhk de partir avec les enfants. Ce dernier ne voulait pas laisser sa collègue seule, mais il était un meilleur pilote. Il mit donc le cap sur le vaisseau, tandis que Jeisel arrachait un détonateur thermal à l'un des clones et l'actionnait, la tuant sur le coup, ainsi que plusieurs soldats. Elle venait de se sacrifier pour permettre aux jeunes Jedi de fuir...
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/07/2016
Mise(s) à jour : Link

Sources

Republic
Dark Times

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sian Jeisel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité