StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droidbait
L'Epreuve de l'Escouade Domino
 
CT-00-2010, surnommé Droidbait car il avait la fâcheuse habitude de se faire abattre en premier pendant les exercices, était un soldat clone pendant la Guerre des Clones. Il faisait partie de l’escouade Domino, composée d’Echo, Hevy, Cutup et Fives. Pour achever leur formation sur Kamino, l’escouade devait passer un test d’aptitude final, mais l’escouade, manquant de cohésion, échoua à ce test. Les instructeurs Bric et El-Les eurent une conversation au sujet de l’escouade Domino avec Shaak Ti. Bric voulait envoyer l’escouade avec 99, un clone malformé chargé de la maintenance sur Tipoca City, tandis que El-Les avait la conviction que ces clones avaient du potentiel. Shaak Ti conclut la discussion en affirmant que quoi qu’il en soit, ces cadets étaient loin d’être prêts. Suite à leur échec, l’escouade eut droit à un autre test supervisé cette fois par des soldats ARC. Ils échouèrent encore en abandonnant un de leurs hommes à terre sans assistance. Des tensions commencèrent à se créer dans le groupe et Hevy décida de quitter l’escouade. Ce n’est que grâce à l’intervention de 99 que Hevy réalisa l’importance du groupe. Le lendemain, l’escouade passait une dernière fois le test et ils réussirent à se débarrasser de la plupart des droïdes d’entraînement. Il ne leur restait plus qu’à prendre la citadelle pour réussir l’examen. Alors qu’ils allaient escalader le mur, ils se rendirent compte qu’ils n’avaient pas de câbles ascensionnels. En effet, le Sergent Bric leur avait enlevé sous prétexte que El-Les avait foi en eux, qu’ils pouvaient alors réussir sans. Travaillant en équipe, ils réussirent à désactiver les tourelles qui protégeaient le mur et s’en servirent pour l’escalader. L’escouade s’empara de la citadelle et réussit son test final.
Défense de la station sur Rishi
 
Maintenant qu’ils étaient une équipe soudée, ils furent envoyés sur la station d’écoute sur la lune de Rishi. Les quatre clones étaient sous les ordres du sergent O’Niner. Les clones avaient le sentiment d’être tombés dans l’endroit le plus ennuyeux de la galaxie pendant la Guerre des Clones, jusqu’à ce que des droïdes commandos attaquent la base. Après une pluie de météorites, l’officier de pont CT-327 alla vérifier la situation mais il fut tué par les droïdes commandos. Comme CT-327 ne revenait pas, O’Niner envoya Droidbait et Nub. Les droïdes commandos réussirent à ouvrir la porte de la base et tuèrent les deux clones. Finalement, les clones réussirent à alerter la République, grâce au Commandant Cody et au Capitaine Rex malgré la mort de la majorité des clones, et à stopper l’avancée séparatiste vers Kamino.


Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/03/2013

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Droidbait
  • Star Wars - The Clone Wars: - Saison 1, épisode 5
    - Saison 3, épisode 1

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droidbait. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité