StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Metalorn
  • Type Planète
  • Localisation Bordure médiane
  • Langue Basic, Skakoverbal
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Climat Tempéré
  • Capitale Termin
  • Terrains Roches, puits de magma, forêts
  • Richesses Usines
  • Hydrométrie Nulle
  • Gouvernement(s) Démocratie
Description
 
Metalorn était une petite planète de la Bordure Médiane, non loin d’Anzat et de Roche, cet amas d’astéroïdes d’où venaient les Verpines, et était une planète industrialisée. On pouvait y fabriquer tout et n’importe quoi.

C’est pour cela que durant la Guerre des Clones, le Skakoan Wat Tambor, directeur du Techno-Syndicat, y implanta plusieurs usines suite à une tentative Séparatiste de prendre la planète. En mission, les Jedi A’Sharad Hett et son padawan Bhat Jul apprirent que ces usines étaient destinées à fabriquer des droïdes de guerre B1 en cortosis, et ainsi tenter de priver la République des Jedi et de leurs précieux sabres lasers tueurs de droïdes. Anakin Skywalker contrecarra les plans de Tambor et le captura en 21 av.B.Y, mettant fin aux projets de droïdes résistants aux Jedi. Shaak Ti, qui avait été capturé en l’an 19 av. B.Y., fut transférée dans une prison sur la planète avant d’être secourue par Bail Organa à bord du Tantive IV.

Plus tard, sous l’occupation Impériale, Metalorn fut l’une des planètes les plus industrialisées et fut dirigée par le Gouverneur Corwyth. La planète n’évolua cependant pas tellement et elle fut déboisée sous le régime impérial. Effectivement, alors que des millénaires auparavant elle était inaccessible aux vaisseaux à cause de la chaleur qui régnait sur la planète, une petite forêt tropicale permettait l’accès aux commerçants. Cette forêt disparut à cause des impériaux qui la coupèrent pour leurs usines.

La Princesse Organa d’Alderaan parla de la Rebellion à une jeune indigène nommée Tammi. Cette dernière aida la sénatrice à s’enfuir de la planète et l’autochtone garda un semblant d’espoir quant à une libération de Metalorn.

Dépouillée par l’Empire Galactique, Metalorn, un monde-soleil, devint un monde inhospitalier battu par les vents et dont de la fumée s’élevait à partir de cratères creusés pour les usines souterraines.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/04/2011
Rédacteur(s) : Gonau Wocou
Mise en page : Yaonix

Sources

- Baktoid Closes Down Five More Plants—HoloNet News Vol. 531 46
- Tempête sur Cestus (Juste mentionnée)
- Star Wars: The New Droid Army
- Star Wars Republic: The Battle of Jabiim (Juste mentionnée)
- CIS Shadowfeed Year's Start Fete Day Edition (Juste mentionnée)
- Bailed Out
- Evasive Action: Reversal of Fortune (Juste mentionnée)
- Marvel Star Wars 30: A Princess Alone (Première apparition)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Metalorn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité